Maurice-Bernard Endrèbe (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/02/1998)
3.29/5   17 notes
Parce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre. Et toute sa famille avec lui. Lorsqu'il comprend que même la police ne le protègera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfuir.
Alors commence, à travers les solitudes de l’Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme...
Que lire après TestamentVoir plus

Red Fox par Hyde

Red Fox

Anthony Hyde

3.70★ (67)

Un thriller haletant, glaçant et étouffant!
David Morrell, dans les pages duquel Horusfonck n'était pas revenu depuis trop d'années, offre au lecteur tétanisé un cauchemar sur 220 pages.
La traque impitoyable dont est l'objet Reuben, sa femme et sa fille, va transformer l'ex-écrivain, surtout lorsque celui-ci n'aura absolument plus rien à perdre. Âmes sensibles et coeurs fragiles s'abstenir!
Le père de Rambo, dans son deuxième roman, ne laisse pas de répit au visiteur. On n'est pas encore au niveau des Conjurés de la Pierre, mais on a tout de même la bouche sèche.

David Morrel est le "père" de Rambo, et l'auteur de thrillers très efficaces. Il s'agit ici de son deuxième ouvrage, un livre un peu à part, assez loin de ses futurs thrillers et personnellement, je n'ai pas vraiment adhéré à l'ambiance qu'il fait ressortir de son intrigue, lourde, pesante...

Il est assis dans une chambre, dans il ne sait plus quelle ville. Il ne sort que très rarement. Le chien reste avec lui. Il se remémore son pèlerinage de la tombe d'Ethan à celles de Claire et de Sarah, la façon dont il a mélangé la terre des unes aux autres. Parfois, il se réveille, après en avoir rêvé, et il lui semble alors que la terre n'en finira jamais de tomber de sa main.

Lire un extrait