voila bien longtemps que je n'avais lu de livre de cet auteur, j'ai retrouvé celui ci dans ma biblio, j'ai voulu redécouvrir l'auteur ; dès les premières pages, j'ai plongé dans un film d'espionnage, avec beaucoup d'action à la Hollywood ; j'ai peu l'habitude de ce genre de lecture, mais j'ai toutefois adoré.
Commenter  J’apprécie         10
Je suis une fan inconditionnelle des Cussler, je trouve l'histoire bien écrite, bien ficelée et toujours heureuse de me plonger dans les aventures sortant de la tête d'un écrivain très doué !
Commenter  J’apprécie         20
Que de longueurs dans cette première aventure de Juan Cabrillo et de son équipe de mercenaires. L'intrigue est vraiment sans intérêt. J'avais commencé à lire la série en commençant par les romans les plus récents; Heureusement pour moi sinon je n'aurai jamais accroché !
Commenter  J’apprécie         00
Vingt heures. Venu du sud, comme un insecte noir rampant sur une nappe bleue froissée, un vieux cargo fatigué se frayait un passage dans la houle des Caraïbes, vers l’entrée du port de Santiago à Cuba. La fumée de son unique cheminée s’envolait dans une brume bleutée, poussée par un vent d’est, tandis que le soleil s’enfonçait sous la ligne d’horizon, ne formant plus qu’une énorme balle orange magnifiée par l’atmosphère terrestre. C’était l’un de ces derniers cargos qui traversaient les océans à la demande, en direction de ports exotiques aux quatre coins du monde, sans suivre d’itinéraire fixe. Leurs horaires dépendaient des exigences du fret et de ses propriétaires, et ainsi les destinations changeaient à chaque port. Ils accostaient, déchargeaient leur cargaison et repartaient au loin comme des spectres dans la nuit
_ vous m'avez manqué; dit-il simplement.
De la foule, si calme quelques secondes auparavant, monta un tonnerre d'acclamations.
Vingt minutes s'écoulèrent avant que le dalaï-lama pût reprendre la parole.
Les fleurs qui entouraient le palais d'été de Norbulingka allaient bientôt éclore.
La radio se mit à grésiller.
- De grand chef, négatif, terminé.
Le cœur d'Overholt fit un bond dans sa poitrine. Les avions qu'il avait demandés ne viendraient pas.
- Papa Ours propose de déblayer la route si nécessaire pendant exfiltration. Infos sur départ et itinéraire, terminé.
Eisenhower avait ordonné de ne pas attaquer Lhassa, songea Overholt, mais Dulles prenait sur lui de couvrir leur fuite hors du Tibet s'il le fallait. S'il se débrouillait bien, il ne devrait pas avoir besoin de mettre en péril la carrière de son patron.
- Il ne s'agit pas d'une association hasardeuse de voleurs, fit remarquer Rhee. Ils ont des snipers capables de tirs longue portée, des pilotes d'hélicos et des pros du déguisement.
- Ce ne sont pas des locaux ; ça s'est sûr, murmura Po.
- Oh, merci, je me sens mieux ! persifla Ho. Au moins ce sont des professionnels qui m'ont cambriolé ! Et si vous essayiez d'abord de retrouver mon Bouddha tous les deux, hein ? ensuite vous pourrez réfléchir à toutes les devinettes que vous voudrez sur leur modus operandi.
Sahara (2005) - bande annonce