J'ai lu (04/01/1999)
2.8/5   5 notes

- Voulez-vous m'épouser ? Plongé dans ses comptes, Lucas Rhy sursaute. Ses yeux bleus, incrédules, se posent sur la jeune fille en face de lui. - Pardon ? - J'ai dit : avez-vous de la confiture d'airelles, bafouille Esmeralda, effrayée de son audace. - Non, mais regardez là-bas. Il doit y avoir de la compote de prunes. Et Lucas se détourne perplexe. A-t-elle vraiment dit quelque chose d'aussi invraisemblable ? Non, il a d... >Voir plus
Que lire après Pour la jarretière d'EsmeraldaVoir plus
Quelle déception ! le style de Pamela Morsi n'est pas vraiment en cause (même si on ne peut jamais totalement dissocier le fond et la forme...) : on retrouve ici la touche d'humour qui m'avait plu dans le premier roman ainsi que les personnages secondaires qui ne manquent pas de piquant.

Par contre l'histoire est calamiteuse. La première partie est hautement improbable et la seconde est ennuyeuse au possible, et pas davantage crédible... L'héroïne apparaît comme une écervelée aguicheuse doublée d'une chargée de famille utlra-raisonnable, ce qui ne va pas sans contradictions malheureuses ; puis une fois qu'elle a mis la main sur son homme, elle semble s'assagir (ou ternir) pour ne plus se soucier que d'apparaître "comme il faut" pour être à la hauteur de son nouvel époux, ce qui ne va pas sans introspections répétitives.

Et pourtant, l'histoire avait du potentiel à mon avis, surtout que le contexte est assez original : une petite ville des Etats-Unis du XIXème.

Un livre rouge pas banal qui mêle romance et pisciculture... Fallait oser :-)
Bien écrit, plein d'humour, ce n'est certes pas le meilleur du genre mais il mérite clairement le détour.
Et bien, le divertissement fut bon, la lecture agréable et en plus, j'ai appris plein de choses sur l'élevage des truites ;-)

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut parfois un peu de temps pour se connaître. Tout n'est pas forcément parfait au début. Voilà pourquoi Dieu veut que l'on se marie pour la vie.
Seuls ses poissons étaient restés les mêmes. Bien sûr, ils n'avaient pas encore eu vent des commérages qui circulaient sur son compte !

Video de Pamela Morsi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pamela Morsi
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
-----------------------------------------------------------
Les livres cités : *Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/04/amoureuse-et-un-peu-plus.html *Blackmoore de Julianne Donaldson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/blackmoore.html *Le goût de la vie d'Anouska Kniight : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/05/le-gout-de-la-vie.html
*In the after de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/in-after-tome-1.html *In the end de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/07/in-after-tome-2-in-end.html *Une braise sous le cendre, tome 1 de Sabaa Tahir : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.html *Inhuman, tome 1 de Kat Falls : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/02/inhuman-tome-1.html *Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html *L'héritière, tome 1 : Melinda Salisbury : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/09/lheritiere-tome-1.html *The book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/the-book-of-ivy-tome-1.html *Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/11/filles-de-cauchemars-tome-1-anna.html *Le joyau, tome 1 d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/le-joyau-tome-1.html *Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/le-joyau-tome-2-la-rose-blanche.html *Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrick Backman : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/vieux-raleur-et-suicidaire-la-vie-selon.html *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/red-queen-tome-1.html
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)