La Graine de folie tome 3 sur 5
Delcourt (26/08/1999)
3.66/5   22 notes
Autour du Grand Arbre qui se dessèche doucement, d’innombrables corbeaux volent en tous sens, entament une danse macabre, et se fondent pour former un corps encapé de noir : la Morrydwen, symbole de guerre et de mauvais présages..
Que lire après La Graine de folie, tome 3 : La MorrydwenVoir plus

Megalex

Alejandro Jodorowsky

3.20★ (317)

3 tomes

Tome 3. Alors là, je suis totalement perdue. Je n'ai pas trouvé de quelles légendes s'est inspiré l'auteur pour ce personnage, et je le regrette. Ça m'aurait sans doute aidé à comprendre. Trop d'ellipses, trop de fouillis, et c'est dommage tant le dessin est superbe, trop de jeux scénaristiques qui rendent la lecture complexe. Impression globale que le récit est mené tambour battant, comme pour se débarrasser d'une corvée pour arriver au plus intéressant, c'est à dire le passage vers le tome suivant
Ce troisième tome voit Igguk confronter la Morrydwen. Il s'en déroule un duel de sorcières. Il est difficile de réaliser un résumé de ce troisième volet tant le scénario paraît toujours autant nébuleux. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on n'arrive pas à comprendre la présence de tel personnage, les allusions qui sont faites. le scénario est vraiment mal défini et très mal construit.

Le graphisme est toujours beau mais on sent que Civiello peine à faire de cet album un bon album. La Morrydwen est belle de réalisme mais certaines planches sont un peu bizarrement travaillées.

En somme, cet album est le plus mauvais de la série. C'est difficile d'en arriver à ce niveau de médiocrité quand on apprécie le travail et le talent de Civiello.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Dommage que le scenario ne soit pas à la hauteur du trait génial de Civiello...