Michalon Editions (15/03/2018)
4.33/5   3 notes
" Notre travail a du sens. Il demande intelligence et sensibilité. Faire au mieux, au plus proche des situations, au plus proche des gens, avec pas grand-chose. "

Avec un enthousiasme débordant, Dafna Mouchenik anime une équipe atypique de plus de 140 personnes qui contribue au soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Pros du système D, ensemble, ils sollicitent tous les acteurs des métiers de l'accompagnement et du soin : associations d... >Voir plus
Que lire après Derrière vos portesVoir plus
Ce livre n'est pas ce qu'il prétend être. le titre devrait être "Dans son coeur", ça serait plus juste
Dafna Mouchenic est la patronne de LogiVitae, un service d'aide à domicile. Ancienne travailleuse sociale gourmande de la vie, farouchement décidée à honorer les enseignements de son grand-père, elle a créé son entreprise dans le milieu des année 2000 dans un secteur encore réservé aux associations.
De ses engagements naitra une aussi belle que discrète aventure qui permettra, et permet encore, à de nombreux parisiens de vivre le plus dignement possible le plus longtemps possible. Rien ne serait possible sans l'implication sans faille de ses salariés, des auxiliaires de vie, des aides à domicile, et l'énorme coeur de Dafna, qu'elle nous offre à voir au fil des personnes que son entreprise aide.
L'autrice écrit avec ses tripes et l'élégance des coeurs nobles, et l'on se prend à dévorer "Derrière vos portes" avec un plaisir qu'on aimerait voir prolongé par une série Netflixiène qui mettrait à l'honneur la vie pas si ordinaire que ça de gens extraordinaires.
Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché, et ce livre-là parle de la vraie vie.

Lire un extrait