Éditions La Bagatelle (15/05/2014)
Septembre. La Sorbonne fait sa rentrée. Jeune bachelière fraîchement débarquée de province, Mathilde découvre la liberté et les joies de la vie parisienne. Bien décidée à profiter des plaisirs étudiants, elle va s?ouvrir au monde, aux hommes, aux femmes, au sexe sous toutes ses coutures. Au fil de ses rencontres, elle se révélera bisexuelle, dominatrice, un rien nymphomane aussi. Mais elle découvrira également des amants déjantés, bouleversants, avec leurs ch... >Voir plus
Que lire après Petites confidences estudiantinesVoir plus
Dans la littérature érotique, je dois bien avouer qu'on trouve de tout et parfois du n'importe quoi! Des livres qui nous livrent du simple porno, trivial, avec des descriptions mécaniques et anatomiques du sexe, au vocabulaire misérable, sans style, sans fond, sans histoire, livre à vomir avant la fin du premier chapitre!
Ici, avec Eric Mouzat, "Petites Confidences Estudiantines", point de tout cela! Quelle belle surprise ce roman, érotique, à la limite du pornographique! Mais le style ne prend jamais la route simple de la trivialité! L'émotion est au rendez-vous. On a vraiment envie de suivre Mathilde, l'héroïne, on a même parfois envie de la désirer, de la rencontrer! Petite provinciale délurée, jamais peur d'une nouvelle expérience, tour à tour séductrice, séduite, victime ou bourreau, c'est par le biais de son journal intime qu'elle nous entraîne dans ses aventures et expériences amoureuses, érotiques. le personnage devient attachant, au point de la plaindre si elle vit un mauvais tripe, au point de l'aimer quand elle se veut mutine!
De la littérature érotique comme celle que Mouzat nous offre ici, j'aime et j'en redemande. Vraiment, j'ai apprécié!