J'ai lu (20/11/2013)
4.25/5   4 notes
« Un à un ses vêtements tombaient, découvrant un corps parfait. Chacun de ses muscles se dessinait à merveille. Sa peau satinée dégageait une impression de douceur. J'imaginais sans peine des révisions d'anatomie avec lui ! Mes doigts parcourant ces courbes exquises, ces creux alléchants, ces bosses appétissantes, mes mains glissant sur sa peau, dans ses cheveux? J'en frissonnais. » À l'approche de la quarantaine, Laura semble avoir tout réussi. Sa carrière de médec... >Voir plus
Que lire après Education seximentaleVoir plus
Une jeune femme, la trentaine épanouie, médecin généraliste, vie une traversée du désert côté amour et sexe. Elle se console parfois dans les bras et le lit de son ex amant, avec qui elle est restée en bon terme. Mais son cavalier occasionnel s'est remis en couple, avec une femme d'un charme troublant et qui ne semble ni jalouse ni contre une aventure homosexuelle ou une partie à trois, quand l'occasion se présente. La jeune médecin se laisse alors séduire par un patient à peine sorti de l'adolescence qui lui avoue l'avoir consulté parce qu'il est tombé amoureux d'elle. S'en suit alors un chassé croisé amoureux, sensuel, érotique et sentimental.
C'est le deuxième livre écrit par Eric Mouzat que je lis. Ce qui étonne le plus, chez cet auteur, c'est l'étonnante féminité de son érotisme. Une plume légère, toute en douceur, délicate. L'auteur cultive sans tabou le triolisme, l'homosexualité féminine et masculine, la bisexualité, diversifiant ainsi les scènes d'érotismes et les expériences de ses personnages. L'érotisme est léché, teinté d'émotion, sensuel et ne tombe jamais dans la vulgaire pornographie. Les personnages sont construits, ils ont tous une personnalité, leurs doutes, leurs désirs et deviennent tour à tour désirables pour le lecteur.
C'est par ce subtil mélange des expériences érotiques, les doutes et les joies, les plaisirs partagés des personnages, que l'auteur évite de nous enlisés dans une histoire guimauve ou un érotisme basic qui n'aurait eu d'autre trame que le sexe. Et c'est sans briser le fil rouge de l'amour, qui reste le thème principal de ce roman, que l'auteur nous conduit avec émoi, accompagné par un style d'écriture fluide et plaisant, jusqu'à une fin qui devrait ravir l'ensemble des lecteurs.

Roman érotique (porno) agréable à lire. Les thématiques sont les MILF, la bisexualité, l'homosexualité féminine.
Xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxXXxxxxxxxx xxxxxxxxxxxXxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxXxxxxxxxxx

Quelle opinion aurait-il de moi cet ado si je lui délivrais son sésame sans même l’ausculter ? Si je voulais faire mon travail consciencieusement, c’était une bonne demi-heure de perdue, et Christophe, mon ex, devait retourner au bureau à quatorze heures. Or il voulait à tout prix me présenter sa nouvelle conquête et que je le rappelle plus tard dans l’après-midi pour lui dire ce que j’en pensais. C’était toujours ainsi avec lui. Depuis que nous nous étions séparés, il ne pouvait passer deux jours sans me demander mon avis sur ceci ou sur cela. Bien sûr ce n’étaient que prétextes pour qu’on se revoie.
J’avais le souffle court et un frisson me parcourut le dos. J’étais sur le point d’ausculter le plus joli patient de ma carrière alors que j’avais failli passer à côté de ce don du ciel par égoïsme ! Pour sûr je ne bâclerais pas mon travail ! Il était à l’image des jeunes hommes qui me font craquer dans les journaux de mode : châtain clair, de grandes boucles qui tombaient sur ses yeux et ses épaules, un visage fin, totalement imberbe, presque androgyne, des épaules larges, de grandes mains fines. Tout était parfait. Tout me donnait envie de découvrir le reste.
La possessivité maladive de Christophe et nos disputes quotidiennes à propos de broutilles étaient épuisantes. Nous étions l’un avec l’autre comme deux enfants, incapables de nous contrôler. Nos chamailleries et nos réconciliations sur l’oreiller occupaient le plus clair de notre temps libre. C’était à un point tel que nous n’avions quasiment plus de vie sociale. Nos amis nous fuyaient, notre famille nous voyait à regret ensemble. Or, dès que nous fûmes séparés, et comme par magie, les tensions s’apaisèrent.
Rares sont les filles qui peuvent se permettre de porter des vêtements moulants sans qu’un défaut n’apparaisse ici ou ailleurs. La taille fine, de très belles fesses, des seins généreux, elle avait un corps appétissant, un corps suave. Je l’aurais volontiers auscultée, palpée, tripotée. Comment rester insensible devant ces formes rebondies, ces arrondis, cette chair appétissante ? Quel bonheur ce devait être de toucher ses seins, de les malaxer, de les pétrir, de savourer leur moelleux !
Pulpeuse à souhait, ses formes étaient parfaites. Même si je savais pour ses seins, cela n’enlevait rien à leur rondeur ni à leur fière tenue. Mon envie de les tenir dans mes mains, de les caresser, de les soupeser, de les lécher, de leur faire l’amour tendrement était avivée par tout ce que je lui devais. Cette fille avait un tel cœur que j’étais persuadée qu’elle ne serait certainement pas fâchée d’apprendre comment Christophe m’avait réconfortée la veille.

Lire un extrait