J'ai lu (07/07/2008)
3.25/5   8 notes
" Ta hardiesse m'avait surpris, comme je crois, elle me surprendra toujours. C'est l'essence même de ton magnétisme, de cette enjôleuse aura qui attise tant le feu du désir dans le regard concupiscent des hommes que tu croises. C'est ainsi que je t'aime, et que je t'aimerai aussi longtemps que tu me feras souffrir de plaisir. " Ainsi s'adresse le narrateur à sa compagne, jeune femme belle, gourmande, équivoque, qui aime tourmenter les hommes en général et le sien en... >Voir plus
Que lire après Tes désirs sont des ordresVoir plus
Je suis toujours dans l'attente du chef d'oeuvre de ce type de littérature... Et en attendant, je découvre des pages agréables à lire. C'est l'histoire d'un couple qui s'aime, se désire et ose de multiples aventures. C'est la première fois que je lis un roman d'Eric Mouzat et je trouve sa plume à la fois pleine de tendresse et hardie de mots plus sauvages. On bascule entre deux mondes : celui de l'amour infini qui cherche à rendre l'autre le plus heureux possible et la recherche du plaisir des corps à partager sans tabous et à l'infini.
Une jolie parenthèse entre deux livres aux sujets bien plus sérieux.
J'appréhendais cette lecture. C'est la première fois que je lis en entier un roman érotique écrit par un homme. J'ai déjà tenté l'expérience mais ce fut un tel fiasco que j'avais peur encore une fois de tomber sur un récit lourdaud, avec juste l'impression de regarder un porno sans but, ni forme.

Eric Mouzat nous livre ici un récit libertin émouvant, rempli de tendresse et d'amour. Un amour infini de cet homme pour son épouse, pour laquelle il accepte toutes ses folies, ses délires vrais ou inventés sans jamais chercher à en savoir la véracité.

Voici un être dominé et captivé par la beauté, la sensualité et l'érotisme que sa compagne dégage en chaque instant. La lame de la jalousie qui fend son coeur chaque fois qu'elle s'intéresse de près ou de loin à un autre homme, ne sera jamais un coup fatal pour leur couple, au contraire, il sera un moteur. Pour garder sa belle à ses côtés, il ira jusqu'à lui faire le plus beaux des cadeaux.

Le récit nous est donné en narration. L'homme s'adresse à sa bien-aimée lui rappelant leurs souvenirs. Tantôt il s'adresse directement à elle au présent, tantôt il revient au passé pour décrire un événement en particulier. Ce choix peut être troublant au début mais on prend vite le rythme. Surtout que la plume poétique, sensuelle et riche de Eric Mouzat nous transporte vite avec le narrateur dans les jeux érotiques de ce couple particulier.

Tes désirs sont des ordres est une histoire libertine, voluptueuse où les sentiments et la tendresse viennent sublimer certaines pratiques décriées par la bonne société. A lire par un public averti et surtout si vous aimez l'érotisme dans ce qu'il a de plus doux et beau.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
J'ai passé un agréable moment de lecture et cela fait réfléchir à ce que l'on serait capable de faire par amour. le vocabulaire est un peu cru mais les sentiments exprimés sont louable et beau !
L'histoire d''asservissement et les scènes décrites de manière explicite sont bien menées, elles entretiennent l'excitation du lecteur qui découvre avec avidité les perversions de ce couple...
Il y a aussi ce domptage que l'homme se fait lui même vis à vis de la jalousie. Il apprend à la maîtriser.
Pour moi c'est un couple qui s'aime sans commune mesure.
Ça se lit très vite. C'est joliment écrit, on est loin de la pornographie. C'est doux, ça va doucement, c'est sensuel, c'est amoureux. On a l'impression que les mots n'osent être prononcés, qu'ils sont susurrés. Ça tourne beaucoup autour du sentiment de jalousie masculine mélangé à celui de l'excitation.

Quoi qu'il en soit, il y a toujours avec toi un fond de vérité. Je t'ai si souvent surprise avec les autres, ambiguë, équivoque, licencieuse et tellement belle, tellement comme je t aime, à me tourmenter de l'extase de te voir profiter de la faiblesse des hommes, à leur promettre monts et merveilles devant moi, à choquer leur femme impuissante et à les abandonner ensuite dès que tu les savais prêts.
Désormais, tu pouvais tout me dire, tout me demander. J'étais sous le charme de ta folie érotique. J'avais rêvé d'une femme comme toi, comme d'un idéal de perfection perverse, et tu étais à côté de moi, fine et gracieuse, lissant de temps à autre tes longs cheveux blonds de tes doigts graciles tous ornés d'une ou de plusieurs bagues.
Tout ce que tu me racontais n'était peut-être pas vrai, mais les mots qui sortent de ta bouche ont un tel pouvoir sur mes fantasmes, sur ma peau, sur mon corps, que j’y crois chaque fois, que j'y croyais alors que je ne sais plus très bien aujourd'hui ce qui est imaginaire et ce qui ne l'est pas.
Ton enseignement était à la fois progressif et raisonné, tantôt vigoureux et violent, tantôt subtil et doux. Je devins pour toi la chose de ton plaisir, le jouet de tes matins, le soldat de tes moindres envies.
Ses lèvres pulpeuses brillaient des flammes chaudes des bougies de la pièce. Elles étaient faites pour être effleurées du bout des doigts, de la pointe de la langue. Elles n'avaient été conçues pour rien d'autre qu'être embrassées.