COUP DE COEUR littéralement ! J'ai tellement aimé ce livre et les 2 suivants ! Ayant déjà quelques livres de cette auteur, je me suis pourquoi pas celui là ? Et je regrette de ne pas l'avoir lu avant ! Cette histoire entre les personnages, ces émotions qu'ils nous font passé. Un véritable chef d'oeuvre littéraire. Ce message sur la vie et sur la mort que nous fais passé l'auteur est simplement magnifique.
Très jolie histoire pleine de tendresse et d'émotion. J'aime la plume de JoJo Moyes ses livres se lisent facilement difficile de lâcher un tel roman plein de sensibilité. J'ai une petite préférence pour le film mais ceci dit j'ai passé un bon moment lecture
Voici une histoire qui m'a ému. Je ressors de cette lecture chamboulée. Il est difficile de formuler les mots justes pour exprimer mon ressenti sur cette lecture puissante.
On va suivre Lou, une jeune fille banale qui vit depuis toute petite dans un village perdu d'Angleterre. Elle mène une vie ordinaire avec sa famille. Mais lorsqu'elle perd son emploi, elle n'a pas d'autres solutions qu'accepter un contrat de six mois où elle va devoir tenir compagnie à une personne handicapée. Malgré son apparence froide et autoritaire, Lou va découvrir un homme incroyable, au coeur lourd de tristesse, doué dans le monde des affaires, captivé par les sensations fortes et par les voyages. A cause de son accident, celui-ci a perdu goût à la vie et souhaite mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour changer cette donne.
Cette histoire est sublime, elle nous donne envie de profiter de la vie et d'admirer le monde qui nous entoure. Préparez-vous à sortir les mouchoirs. Cette histoire nous fait passer du rire aux larmes. Lou fait partie de ces héroïnes que l'on s'attache dès les premières pages. Sa sensibilité, sa gentillesse et sa persévérance à vouloir sauver ceux qu'elle aime ne nous laisseront pas insensibles. On est obligé d'aimer Will et de vouloir le sauver de ces malheurs.
Des sujets complexes sont parfaitement abordés : dépression, souffrance, maladie, suicide, amour.
Entre tous ces rebondissements et ces révélations, on ne peut pas s'arrêter de lire. Ce récit est envoûtant, il ne nous laisse pas anodins. La plume de l'auteure est attrayante. C'était pour moi un réel défi de lâcher ce livre.
Ce fut un coup de coeur inconditionnel ! Une histoire qu'on est pas prêt d'oublier. J'aimerai beaucoup regarder le film qui a de très bonnes critiques. Je suis heureuse que l'auteure ait écrit deux autres tomes sur l'histoire de Lou, qui je pense, seront géniaux comme celui-ci. J'ai hâte de retrouver notre protagoniste et de voir comment elle évolue.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Ce livre de Jojo Moyes m'a touché comme très peu de livres l'ont fait !
Dès la première page je me suis sentie comme aspirée dans l'histoire de Louise Clark grâce à la narration simple, fluide et juste de l'auteure. Ce roman qui parle de romance mais pas que, m'a vraiment bouleversé et m'a même fait pleurer à de nombreuses reprises. Rire, pleurer, sourire ont rythmer ma lecture.
Louise Clark va, pour subvenir aux besoins de sa famille, accepter ce travail d'accompagnatrice sur le chemin de la mort de Will, jeune homme tétraplégique au caractère sombre. Sa persévérance, sa force et son courage ont permis à cet homme de vivre les 6 derniers mois de sa vie, promis à sa mère, sereinement et dans l'amour.
Malgré cette belle histoire d'amour, ce roman nous montre également les différences entre les personnes riches et pauvres dans la vie.

Je recommande vraiment à tous de le lire.
Que dire de ce roman...de l'histoire... Je l'ai lu avant de voir le film pour ne pas être déçue. Et je ne l'ai pas été, ni par la roman, ni par l'adaptation cinématographique. Quelle belle histoire, même si triste forcément... Je le recommande vivement à tous les amoureux des belles histoires d'amour...
Alors la c'est plutôt mitigée. J'ai bcp de mal a comprendre l'engouement de chacun pour ce livre. Je l'ai achetés unité a de nombreux avis plus que positif du coup je me suis senti bête quand j'ai vu que a la moitié du livre j'avais toujours pas accroché.
Tout d'abord j'ai eu a maintes reprises envie de gifler la famille de Louisa et Louisa elle même. Pourquoi l'auteure lui a t'elle donné une famille pareille ? D'où un père, a le droit d'appeler sa fille "gros tas" alors que a la description elle a quelques bourrelets mais elle fait pas non plus 200kg. Il la dénigre, se moquer, la rabaisse a chaque phrase, j'étais a deux doigts de laisser tomber la lecture ca ne me plais pas du tout. Et pourquoi les laisse t'elle faire sans rien dire? A 26 ans, je pense qu'elle est en droit de se rebeller. Surtout quand on voit que une fois qu'elle ramène un bon salaire elle devient leur déesse.
J'ai persévérer ma lecture en me disant, " ca va venir, ca met juste du temps a démarrer" mais en faite non.
J'ai commencé a être émue quand elle lui a annoncé qu'elle l'aimait et tout ce qui s'en suis, autant dire a la fin du livre quoi! Par contre là d'accord, l'auteure a réussi a me faire verser ma larme, c'est plutôt rare. Dommage que ce ne soit que sur les dernier chapitre.
Je trouve que ça manque de description, on passe trop vite d'un Will qui déteste la présence de Louisa a ses cotés à un Will qui apprecie Louisa. On ne connaît aucun détail sur comment c'est passer la formation de Louisa pour les soins de Will, on a vraiment l'impression en lisant qu'elle connaît déjà tout ou que tout est venue naturellement du jour au lendemain, alors qu'elle dit bien que ça première expérience dans ce domaine.
Un autre point qui n'embete peut être que moi, mais sachant qu'elle n'a que 6 mois, je pense qu'il aurait été bien de mettre plus souvent des dates, soit en titre de chapitre soit dans le livre. Pour que nous aussi on sache combien de temps il lui restait. Surtout que c'est, je trouve, un point très important dans ce livre mais il n'est pas du tout mis en valeur.
Voilà voilà, avis mitigée. L'histoire est belle mais ce n'est pas un coup de coeur, je ne sais pas si j'ose me lancer dans la suite...
Un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré me plonger dans cette histoire pleine de douceur, mais qui aborde tout de même un sujet difficile. J'ai beaucoup aimé, comment l'auteure aborde ce sujet, sans jugement sans être ni pour ni contre, on sent qu'elle accompagne son personnage jusqu'au bout.

Le plus à été la construction des relations entre les Lou et les différents personnages. Surtout avec Will !
Ce qui est plus intéressant encore, c'est qu'au cours des chapitres, on change de personnage et donc de point de vue. Les persos qui ont l'air glacials et sans émotions deviennent un peu plus humains.

On voit le point de vu de Will qui vit avec son handicap, le point de vue de sa famille qui doit vivre avec ce changement, le point de vue de la soeur de Louisa dans certains chapitres donne un autre point de vue intéressant.

Ce petit mélange donne un roman frais, qui fait s'évader malgré tout et qui permet l'espoir dans toutes les situations. Une histoire d'amour additive. ☺

Je ne suis pas déçu de la fin de cette histoire, je dirais même que cela la rend plus belle ! Une histoire d'amour ne peut pas toujours se terminer comme un conte de fée !

Bref, tour ça pour vous dire que j'ai adoré, si vous aimez les histoires d'amour passionnée et tragique. Je vous le conseille vivement !
Un roman bouleversant ! Une histoire d'amour tristement belle. Avec ce roman je suis passé par toutes les émotions, la joie, la tristesse, la surprise, la colère.. J'ai fini ce livre en pleurant, et j'y ai pensé pendant des jours encore après, impossible de m'en remettre.. vraiment un coup de coeur !
Rares sont les romans qui me procurent une telle émotion, je suis passée du rire aux larmes. Il y a déjà beaucoup d'avis sur ce roman mais aucun doute le terme "bouleversant" est approprié pour le décrire. Je n'ai pas vue le film et je ne le regarderai probablement pas puisque j'ai peur d'être déçu. C'est une histoire d'amour extraordinaire et exceptionnelle. J'ai été toucher par les personnages, Louise alias Lou et Will. L'histoire de Lou, qui, pour subvenir au besoin de sa famille se lance dans ce travail qui est de tenir compagnie à un homme tétraplégique jusque sa mort. le point de Will sur sa propre vie est très compréhensible, il explique que ce n'est pas vivre.
Je pense que je ne vais pas oublier ce livre de ci-tôt puisque malgré la fin c'est un livre pleins de vie.
Très émouvant , cette jolie histoire d'amour improbable , touchante.
Le côté inachevée de cette histoire est bouleversant.
Lou et sa famille sont touchants.
Will est déroutant mais admirable par son choix.
J'ai bcp aimé... Et lu presque d'un trait ....
Me donnant se découvrir après toi