EAN : 978B0985Q94MW
(27/06/2021)
Bérénice est une jeune citadine pétillante qui a du mal à trouver sa voie. Elle erre d’une mission d’intérim à l’autre, persuadée que son rêve lui a échappé. Seule sa vie amoureuse au beau fixe lui met du baume au cœur. Mais quand son petit ami la quitte le jour même où elle se fait virer, tout s’effondre. Sa seule bouée de secours pourrait bien être une étrange mission perdue quelque part au milieu de nulle part. Mais elle déteste la campagne !

Doria... >Voir plus
Que lire après Un chemin qui mène à toiVoir plus
On suit Bérénice, une jeune femme qui attends impatiemment la demande en mariage de son compagnon et qui vient d'être viré de son dernier emploi en date. Cependant, rien ne va se passer comme prévu, et tout s'écroule, elle perd son emploi et son petit ami le même jour.

On suit aussi, Dorian, qui avec son frère Romuald, a hérité de son père accidentellement décédé, leur maison d'enfance, l'entreprise familiale mais aussi les dettes colossales qui les accompagnaient. Tout ça, en plus du deuil qu'ils traversent.

Un jour, Bérénice et Dorian vont être amener à se rencontrer, une a besoin de travailler, l'autre d'aide pour trier la paperasse qu'à laisser son défunt père pour sauver la maison et l'entreprise .
Entre un rêve mis entre parenthèse, une rupture difficile, un deuil, et des dettes, ce que cette histoire vous réserve est juste incroyable !

J'ai adoré les personnages, ils sont hyper attachants, de part leurs personnalités, leurs qualités et leurs failles. Ils sont touchants. Une romance va naître entre eux et ce qui va en découlé est magnifique.

Le petit village où se passe cette histoire et ses villageois, amène un petit côté sympathique à celle-ci.

La plume de l'autrice sublime cette histoire, et en fait une romance bouleversante et toute douce à la fois.

Un énorme coup de coeur ❤
Bérénice est une jeune femme solaire, gentille et généreuse qui ne cesse de se faire virer de ses missions intérimaires à force d'être tête en l'air.
L'agence intérimaire lui propose une dernière mission, celle de la dernière chance avant la radiation. Elle doit aider Dorian à faire le tri dans les papiers de son défunt père et trouver quelque chose qui pourrait lui éviter de perdre la maison de son enfance et l'entreprise de son père.
Petit hic, Dorian s'est enfermé dans son deuil et son chagrin et refuse toute aide.
J'ai pris tellement de plaisir à retrouver ses 2 êtres se découvrir et doucement se reconstruire.
Bérénice et Dorian sont tellement attachants, mais pas seulement eux. On s'attache à tous les personnages de ce roman, que ce soit Fanny ( la BFF de Bérénice), Romu ( le frère de Dorian) ou encore Marie-Jo et sa petite famille.
Après avoir refermé ce livre on a juste envie de partir dans ce petit village de Lauster à la rencontre de ses habitants chaleureux et accueillants.
Ce roman est complètement doudou, un vrai bonbon sucré et acidulé à consommer sans modération.
J'ai adoré! Une belle histoire empreinte de douceur. On y suit une héroïne qui a dû faire une croix sur son rêve d'enfance. Pour une fois c'est l'héroïne que j'ai préféré, Berenice montre de belles valeurs humaines et grâce à ses qualités, elle sera à l'origine de changements importants dans l'histoire.