Corraini (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
In questo libro l'autore esamina i vari modi di esprimersi senza parlare, non solo con le mani, ma con l'espressione del viso e con atteggiamenti dell'intera persona. [...] Col passare del tempo e il diffondersi dei napoletani, molti di questi antichi gesti sono diventati di uso nazionale e alcuni addirittura sono capiti in molte parti del mondo. Ultimamente alcuni gesti di altri popoli del mondo, come il famoso O.K. americano, per cui abbiamo creduto opportuno racc... >Voir plus
Que lire après Supplemento al dizionario italianoVoir plus
Ainsi explique-t-il que l'on peut dire «non» avec les yeux en levant rapidement les sourcils, ou en regardant du côté opposé ; avec la tête en la tournant alternativement à gauche et à droite ou encore en la relevant à peine comme pour la pousser en arrière, en avançant la lèvre inférieure et en la relevant légèrement, en plaçant les doigts sous le menton et en les poussant au dehors, avec le visage tourné vers un objet mais avec la main tendue vers lui comme pour l'arrêter, avec la main ouverte levée au-dessus de la tête et oscillant de droite à gauche, en tournant le dos à son interlocuteur ou en faisant pivoter légèrement la partie supérieure du corps, etc. etc..

Videos de Bruno Munari (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Munari
Lucie Félix une autrice qui s'inscrit dans la grande tradition d'artistes plasticiens qui, tel Bruno Munari, pensent l'album comme un terrain de jeu.
En quelques années, en sept albums seulement, cette autrice âgée de 36 ans s'impose incontournable dans le paysage éditorial jeunesse. Ce qui lui a valu d'être distinguée Grande Ourse par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Des confidences sensibles d'auteurs et autrices sur leurs souvenirs de lecture et sources d'inspiration. Avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.
0:00 Introduction 0:20 le livre que tu offres toujours à un enfant ? 1:18 le livre que tu relisais sans cesse ? 2:23 le livre que tu aurais aimé avoir enfant ? 3:20 le Livre qui t'a donné envie de devenir autrice ? 4:45 le livre dans lequel tu aurais aimé vivre ? 5:33 le personnage qui t'a fait le plus peur ? 6:26 le livre qui t'a fait le plus rire ? 7:10 le personnage de tes livres qui te ressemble le plus ? 7:39 Une image qui te raconte ?