L'espionne tome 4 sur 18
Bayard Jeunesse (25/08/2003)

Romarine et son club d'espionnage sont en sortie de classe. Leur objectif : nettoyer la plage du Grand Crohot. Ils ont un appareil à détecter les bombes, et vingt minutes pour sauver la planète. Tic tac, tic tac...

Romarine et son équipe réussiront-ils leur mission a C'est sans compter avec Angelo. Lui aussi a une idée qui fait boum !

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après L'espionne sauve la planèteVoir plus
Romarine déborde d'imagination. Quand la maîtresse annonce à la classe qu'ils vont aller nettoyer la plage de Grand Crohot, elle s'imagine à la recherche d'une bombe atomique enfouie dans le sable. Elle construit un compteur geiger avec 3 bouts de bidule récupérés à droite et à gauche et que vogue la galère.

Mais sur la plage, voilà nos amis qui s'éloignent sans faire attention. Ils sont perdus. Mais bien vite, grâce à Romarine et sa boussole, ils retoruvent la bonne plage et les autocars scolaires.

Une histoire sans réel intérêt, sans relief, sans enjeu. Romarine ne sauve rien du tout, et le lecteur ne participe à aucune action particulière. Titre racoleur qui laisse penser qu'une écologie intelligente serait au coeur de ce court récit.

Vaut uniquement pour des enfants qui lisent seuls.