Les chroniques immortelles tome 1 sur 4
Juno Publishing (20/06/2019)
3.42/5   6 notes
Six cents ans après L’Épidémie, la population humaine se tient aux côtés des Faes et des Vampyres pour empêcher le Roi des Démons de déclencher une seconde Guerre des Ténèbres. Adelaide Tate, âgée de dix-sept ans, en est à sa dernière année à l’Académie et souhaite devenir membre de la Garde Rouge. Qui se soucie qu’aucune femme n’a jamais rejoint ses rangs ? Lorsqu’une force sombre développe un penchant malsain pour elle, Adelaide doit se battre pour sa survie et ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques immortelles, tome 1 : La descenteVoir plus

Insaisissable

Tahereh Mafi

4.32★ (14169)

11 tomes

Merci à Netgalley pour ce service presse. de retour pour moi dans mon univers de prédilection : le fantastique !! La couverture de ce roman m'a tout de suite plu, les couleurs, le dessin, la tipographie, tout me plait, je la trouve simple et élégante. le résumé est clair, donne envie d'en savoir plus, donc j'ai été ravie de pouvoir découvrir ce premier tome.

Malheureusement, la lecture a été un peu plus mitigée. L'histoire en elle-même est très sympathique, on a tous les ingrédients pour un bon roman : romance, créatures surnaturelles, action, suspense, rebondissements. Ce premier tome est clairement une introduction à la suite des aventures d'Adelaide. Les personnages sont assez nombreux mais on s'habitue assez vite à eux et on les repère rapidement. Adelaide est une jeune femme très combative, orpheline depuis toujours, elle a un fort caractère et ne mâche pas ses mots. Les autres personnages manquent de profondeur, l'auteur n'a pas suffisamment exploité les caractéristiques de chacun, ni concernant les races, leurs différences, leurs rôles, ni concernant le caractère profond des personnes. On a les « bons » d'un côté et les « méchants » de l'autre, mais dans la réalité même les méchants ne sont pas si mauvais que ça, c'est assez déstabilisant. le personnage de Xander est intéressant également mais il cache encore beaucoup de secrets qui, dans ce premier tome, ne sont pas tous dévoilés. On reste donc charmé mais dans l'attente de mieux le connaître. Son frère aussi m'a beaucoup intrigué et là, je suis encore plus perplexe sur ses agissements. L'auteur écrit de façon simple, parfois on constate des erreurs de concordances de temps, des maladresses. On reste avec beaucoup de questions qui j'imagine trouveront leurs réponses dans la suite du roman. J'ai un peu de mal avec ces séries où l'on se pose mille questions à la fin, j'aime comprendre un minimum les tenants et les aboutissants d'autant que la fin se termine assez brusquement. Mais, l'histoire est haletante, j'ai aimé le côté différent de ce roman. J'espère avoir les réponses dans le second opus !!

Un premier tome intéressant qui nous laisse sur notre faim… J'ai envie de connaitre la suite mais d'un autre côté le style reste maladroit, je reste donc mitigée.
Bienvenue dans le monde d'après la guerre des Ténèbres. Plusieurs siècles, même après celle-ci. Vampyres et Faes ont choisi leur camp. Les uns protègent le monde des humains, les autres sont sous les ordres de Cole, le roi des Ténèbres à la tête de son armée d'ombres.
Dans cet équilibre précaire, les humains grandissent. Les chroniques immortelles se focalisent sur un petit groupe d'entre eux: Adelaïde l'intrépide aux capacités physiques impressionnantes qui rêve d'être la première femme à intégrer la garde rouge, Olivia, sa soeur de coeur qu'elle s'est jurée de toujours protéger, Logan le coeur tendre, attentif à tous et Tyler, le séduisant Tyler.
Ils grandissent, au milieu d'autres jeunes gens de leur âge dans l'Académie, éduqués et protégés par les Faes et les Vampyres des grandes maisons, à commencer par Xander Bane, le séduisant Vampyre qui veille de loin sur les humains, en particulier sur Addie.
Celle-ci, forte de l'enseignement dispensé à l'académie notamment par Dimitri le redoutable professeur de défense, est plus que jamais prête à devenir garde rouge. La fin de l'année est proche, les examens sont presque finis, le bal de promo bat son plein, un prétendant se déclare, tout va pour le mieux.... jusqu'au jour où, ...
Où tout bascule, où sa vie prend un nouveau tournant, où ses certitudes s'écroulent. Ce jour où l'on ne sait plus sur qui s'appuyer et de qui se méfier, où les amis apparaissent subitement suspects et les ennemis pas si sombres qu'on le pensait.
J'ai beaucoup aimé, dans cette histoire, le suspense savamment maintenu en place tout au long de ce premier tome. J'ai apprécié les révélations qui se dessinent, tout en savourant la délicieuse part de frustration pour tout ce qu'il reste à découvrir.
Certaines interactions m'ont aussi attachée à certains personnages. le lien fort entre Xander et ses Elites, l'amitié un peu rude entre Addie et Bennie, le lien entre Addie et Rose, sans compter l'interaction entre Addie, Tyler et Xander, toutes ces associations m'ont tenue en attention et j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer.
Pour le moment, je ne suis pas au stade du coup de coeur, car il me manque quelques petits éléments. D'abord, j'ai une vision peut-être un peu primaire du Vampyre, mais je trouve ceux-là un peu trop doux. Par exemple, j'ai du mal à voir la façon dont Xander, qui représente l'essence de la puissance et du contrôle, perd toute volonté et toute autorité face à certains éléments. Sans compter un élément très personnel, des vampyres qui ne mordent pas, ça me perturbe !
Mais ce qui, pour le moment, me laisse le plus sur ma faim, c'est l'évolution du personnage d'Addie. Lorsque vous lirez le livre, vous verrez qu'elle n'est pas épargnée par les émotions fortes, les malheurs et nettement plus d'obstacles que ceux que croisent la majorité des adolescents. Elle y fait généralement face avec une volonté et une pugnacité qui pourraient en faire une de mes héroïnes adolescentes préférées. Mais l'ensemble est terni par des réactions qui m'ont paru plus comme des caprices que des vraies décisions. Bien sûr, face à des premiers émois, chacune a testé son pouvoir, sa capacité à affirmer sa place. Mais vu le contexte, ce trait de caractère, que je ne m'imaginais pas, m'a parfois paru un peu redondant.
Cependant, ces petits bémols n'ont pas gâché mon plaisir face à cette histoire que j'ai pris plaisir à dévorer. La preuve? du fait du cliffhanger haletant de la fin du premier volume, j'ai déjà commandé le second.
En attendant de vous reparler très bientôt d'Addie et des autres.

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
C'est une lecture assez mitigée.

J'ai bien aimé les personnages meme si ils m'ont assez agacée à certains moments.
L'intrigue est plutot prenante et addictive meme si elle manque de cohérence tant dans le déroulement des évènements que dans le comportement des personnages.
Par exemple: un coup, les personnages sont en colère après un évènement et le paragraphe d'après tout va bien dans le meilleur des mondes donc j'avoue que j'ai été perdu.

L'univers est riche et plutot bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre qui est le premier de la série : "Les chroniques immortelles"

Je trouve la couverture de ce livre magnifique.

On apprend que six cent ans auparavant il y à eu une épidémie et que la population humaine vie depuis aux côtés des Faes et des vampires. Tout cela pour empêcher le rois des démons de déclencher une deuxième des ténèbres.

On y retrouve Adelaide qui rêve de faire parti de la garde rouge. Et aucune femme de l'académie n'a rejoint cette garde. Elle va devoir se battre contre le mal et essayer de comprendre pourquoi elle est différente des autres. Entre trahison, peur en passant par la colère elle va tenter de tout remettre en place. Va t'elle avoir l'aide de Xander Bane devoir affronter le démon seule?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire le suivant.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Avant la Guerre, les choses n’étaient pas parfaites, mais elles n’étaient pas aussi compliquées qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, nous courons partout pour essayer d’empêcher le monde de s’autodétruire. Nous combattons ceux que nous considérions jadis comme nos frères et sœurs. Je repense à l’amitié qui nous liait Kaden et moi, à l’époque : nous étions inséparables et ensemble, rien ne pouvait nous arrêter. Nous faisions tomber les dictatures et aidions les gens sans même qu’ils s’en rendent compte.

Bien sûr, nous avions nos différends, mais quels frères n’en ont pas ? Il m’est difficile de le savoir tombé aussi bas.(…)