Éditeur : Circonflexe (18/09/2018)
4.1/5   5 notes
Petite Poule Verte a élu domicile dans le tronc d'un vieux pommier. Elle a planté les pépins de ses pommes, et bientôt, les arbres ont poussé. Mais qui va l'aider à prendre soin du verger ? Ni Paon, ni Chat, ni Renard ne semblent prêts à l'aider.
Jusqu'au jour où un déluge de pluie inonde la campagne. Le vieux pommier devient alors leur seul refuge…

Pixie-Flore
  28 juin 2019
"La petite poule verte" est un album jeunesse qui parle d'écologie. le personnage principal s'évertue à protéger son arbre et ses descendants, une façon imagée pour valoriser la protection de la nature.
Mais ce n'est pas le seul sujet abordé. Ce livre parle également d'entraide. Il montre qu'on récolte souvent ce que l'on sème, que ce soit en négatif ou en positif.

agarnieragarnier   24 septembre 2018
Il y avait déjà beaucoup de monde à l’intérieur du vieux pommier, mais Petite Poule Verte les accueillit chaleureusement. Ensemble, ils attendirent que la pluie cesse.
Pixie-FlorePixie-Flore   27 juin 2019
Petite Poule Verte et ses amis veillaient sur le verger, et le verger veillait sur eux. La nourriture et l'abri que celui-ci leur prodiguait suffisait amplement...