EAN : 9791033801962
(Young Adult) NYMPHALIS (15/03/2020)
4.17/5   6 notes
★ Amour ★ Rivalité ★ Apparence
« Tous les opposent, et pourtant… »
Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.
« Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, el... >Voir plus
Que lire après La théorie des contrairesVoir plus
Il faut que je lui parle pour qu’on mette les choses au clair. Il est hors de question que ce qu’il s’est passé entre nous fasse le tour du lycée. Je refuse que ça s’ébruite. Ce n’était qu’un « coup de cœur » d’été, un crush foireux ! Oui, complètement foireux même ! C’était sans doute le soleil ou le chlore ! Oui, c’était sûrement un truc comme ça parce que je n’aurais jamais pu flasher sur ce stéréotype de l’intello ringard. Mon Maxence, celui de ce jour-là, c’était un beau gosse, un mec génial. Celui qui est là, c’est juste un gros loser qui s’est foutu de moi !
Je ne désirais plus tomber amoureuse parce que je ne voulais surtout plus avoir le cœur brisé.Cependant, en un aprèsmidi, tu m’en as fait voir de toutes les couleurs. Tu l’as fait au point que je me mets à nu face à toi. Je cesse de me barricader derrière des murs en béton. Je me laisse un peu aller à cette histoire qui traîne depuis le mois d’août. Je m’occuperai des conséquences plus tard, quand je devrai remettre mon masque de fille populaire ou plutôt de « garce » ou de «pétasse » comme tu aimes le dire…
J’enfonce mes doigts dans ses cheveux puis ma langue dans sa bouche. Ce baiser au soleil couchant a une signification toute particulière pour moi. Il a un goût de pardon et de nouveau départ avec celle pour qui je n’aurais jamais dû craquer, mais qui va me pousser à sortir de ma zone de confort, encore et encore. Tu es une emmerdeuse professionnelle. Tu me jettes, tu me dis que tu ne tomberas jamais amoureuse de moi et puis tu chiales parce que je te brise le cœur.
Toi et moi, c’est la théorie des contraires. Nos différences nous attirent autant qu’elles nous repoussent. On s’adore, on se déteste. On se veut, on se sort des yeux. On se parle, on ne se comprend pas. Mais il y a cette magie qui nous pousse à lutter contre ces forces opposées, parce que comme le Ying et le Yang, on s’assemble et on est complémentaire.
était hors de question que je sois avec toi. Pourtant, tout a basculé et je me retrouve avec un trou béant dans le cœur. Je ne voulais pas retomber amoureuse, c’était ma hantise. Mais j’ai beau lutter, je ne parviens pas à te repousser. Tu m’attires, tu m’intrigues, tu me rends folle, tu me mets surtout en danger.

Lire un extrait