Céline Musmeaux (Autre)
Nymphalis (15/03/2021)
3.7/5   10 notes
Tomber amoureux ? Fatale erreur…
Depuis quelque temps, Aaron tourne autour d’Estelle. Elle lui plaît, mais il sent bien que la jeune femme ne souhaite pas s’engager dans une relation avec lui, car il fait « mauvais genre ».
Issu d’un quartier difficile, Aaron n’a d’yeux que pour elle depuis son arrivée à l’université. Pour attirer son attention, il est prêt à tout, même à l’aborder et à lui faire part de ses sentiments au cours d’une soirée... >Voir plus
Que lire après Pour elle, j'ai brûlé mes ailesVoir plus
Une nouvelle histoire soft romance signée Céline Musmeaux que je prie beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture flirtant entre plusieurs émotions et qui m'a embarquée dans l'histoire d'Aaron et Estelle, 2 jeunes étudiants que tout oppose depuis leur classe sociale jusqu'à leur façon de penser et qui au final succomberont à leur attirance ce qui leur vaudra quelques embûches à affronter. Sauront-ils y faire face ensemble ?

Aaron est un jeune étudiant en fac de droit issu d'un quartier difficile ce qui va faire que les autres étudiants de sa promo, du genre fils et fille à papa, vont de suite le catalogué de "mauvaise fréquentation", lui donnant vraiment une mauvaise réputation. Pourtant notre jeune héro a toujours tout fait pour s'en sortir dans la vie et c'est grâce à sa détermination, son courage et son envie de réaliser ses rêves qu'il se retrouve dans cette fac. Parmi eux, il y a Estelle, une étudiante de sa classe, qui le fait craquer depuis plusieurs mois. Au cours d'une soirée un peu arrosée disons-le, ce dernier trouve enfin le courage de lui déclarer ses sentiments. Malheureusement sa révélation n'aura pas l'effet attendu car prise de peur et pensant qu'il est saoul, cette dernière va le repousser ce qui va le faire tomber dans une spirale infernale entre remise en question, déception, harcèlement de la part de certains de ses "collègues" de promo et égo qui a été mis au plus mal par sa "dulcinée".

J'ai vraiment été touché par ce jeune homme qui n'a pas eu une enfance facile et qui a dû se battre tout au long de sa vie pour se sortir de sa "situation" quelque peu désastreuse pour pouvoir s'offrir un avenir meilleur que celui auquel on peut aspirer dans les cités. Rien que pour ça j'ai vraiment été admirative de ce personnage. C'est aussi un homme en or avec un coeur énorme qui fait toujours passé les autres avant lui.

Par contre je l'ai trouvé parfois un peu trop "pressant" envers Estelle ne lui laissant pas vraiment le temps de prendre du recul face à certaines choses et certaines situations pas évidentes à surmonter. Mais on peut le comprendre car il attendait désespérément un geste de cette dernière et une fois qu'il a l'attention de sa dulcinée il ne veut plus la laisser lui échapper. On peut dire qu'il a mené une lutte acharnée pur avoir ce qu'il veut aussi bien dans sa vie que dans son coeur et il sera prêt à tout pour l'obtenir quitte à se bruler les ailes pour on l'espère mieux les réparer par la suite en compagnie de celle qui fait battre son coeur.

Estelle que dire de ce personnage si ce n'est que j'ai eu du mal au début à la cerner. En effet d'un côté je voyais une jeune étudiante gentille, compréhensive et ayant eu peur des sentiments qu'Aaron pouvait ressentir envers elle et de l'autre côté on découvre aussi une jeune fille naïve, qui se préoccupe de ce que peuvent penser ses prétendus amis et qui se laissent , à mon goût, un peu trop mener par le bout du nez par ces derniers...

Au cours d'une soirée étudiante, cette dernière va prendre peur face à un Aaron qui lui dévoile ses sentiments et de ce fait, elle va le repousser car elle n'a pas confiance en lui et surtout elle va un peu trop se laisser influencer par les préjugés qu'elle a entendu sur ce dernier. Ce rejet aura pour conséquence d'amener Aaron à plonger au fond du gouffre.

C'est un personnage emplie de doutes, de peurs et d'insécurités. Elle a été profondément blessée en amour et elle ne veut plus faire confiance en aucun homme et c'est ce qui va lui faire peur dans un premier temps quand Aaron va se déclarer et c'est aussi et surtout ce qui la retient d'aller vers lui car on se rendra vite compte qu'il lui plait malgré ce qu'elle veut bien laisser paraître.

En gros, c'est une jeune fille pas assez affirmée, qui se cherche quelque peu aussi bien concernant son avenir que sa vie privée et amoureuse par la même occasion, qui a aussi un côté très enfantin notamment à travers sa naïveté et enfin elle se laisse assez facilement marcher dessus notamment par ses "amis"... Mais on découvrira qu'elle cache des fêlures qui font d'elle ce qu'elle est et qui l'empêche vraiment d'être elle-même et notamment de se lancer dans une histoire d'amour; Mais c'était sans compter sur la détermination et le "pouvoir" de persuasion d'Aaron qui saura la rassurer, l'aimer et surtout la protéger au péril de sa vie.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai beaucoup apprécié le père d'Estelle car il a vraiment l'air d'être un homme bien. Par contre, Charles et Garance grrrrrrrrr y a vraiment eu des baffes qui se sont perdues mais je ne vous en dirai pas plus !

Voici une histoire très forte, prenante où la différence de niveau social entre certains personnages va être le déclencheur de beaucoup de méchancetés, de trahisons, de manipulations, de coups-bas et surtout de harcèlement... En effet, le rapprochement entre Aaron, le gars de quartier et Estelle, la princesse issue d'une famille aisée, va faire couler beaucoup d'encre et va en découler beaucoup de haine, même trop de haine et c'est là que l'on va voir que les inégalités sociales sont très mal vues, malheureusement. J'ai vraiment été révoltée de voir ce que l'être humain peut faire par méchanceté, à cause de préjugés complètement débiles ou juste par jalousie, juste par rapport à ce qu'il pense différent d'eux. Je vous avoues que j'ai eu parfois des envies de meurtre grrrrrr Au final, un début de relation qui va leur apporter beaucoup d'obstacles sur leur chemin ce qui va nous faire passer nous, lecteurs, par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Ensemble ils sont apprendre à se battre envers et contre tous !!!

Ce roman nous prouve aussi que la maxime "l'argent ne fait pas le bonheur" n'est pas désuète et vous en aurez l'exemple à travers cette histoire d'amour dramatique à certains moments. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux nombreux rebondissements, aux situations compliquées et aux événements dramatiques ou heureux qui vont se succéder et qui sont là pour apporter beaucoup de profondeur au roman mais aussi beaucoup de réalité à ce récit qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La plume de Céline Museaux est toujours aussi belle, prenante et envoûtante. L'auteure arrive toujours à nous livrer les thèmes abordés avec beaucoup de simplicité, tout en délicatesse pour ne pas tomber dans le "trash" et surtout avec toujours autant de justesse et de réalisme.

En conclusion, je vous invite à découvrir ce roman, qui saura vous toucher mais aussi à vous révolter, sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui m'a envoyé l'ebook du roman de Céline Musmeaux.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/03/2021.
Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf oeuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette que je trouve assez jolie dans l'ensemble.
Ça reste une couverture assez simpliste, mais qui colle bien à l'intrigue.
Par rapport à l'histoire, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça.
En soi, les sujets qui sont abordés sont très intéressants, le roman traite des problèmes qui sont malheureusement encore d'actualité.
" Pour elle, j'ai brûlé mes ailes " aborde les inégalités sociales, les écarts entre riches, moyennement aisé et pauvre.
Il y a également, la violence, la dépression ainsi que l'harcèlement qui est l'un des thèmes les plus abordés dans les livres.
Certains sujets ont été très bien traités et d'autres manquaient vraiment de profondeur.
Depuis que je reçois les livres de Céline Musmeaux, j'ai remarqué que les sujets changent, mais que la procédure des couples reste la même.
Un couple va se former au bout des 10 % de la lecture, suivi des problèmes de leurs relations ou de leurs vies pour finalement se retrouver avec la même fin.
Finalement, il n'y a pas spécialement d'innovation ou de renouveau dans ses histoires.
Durant cette lecture, j'ai adoré Aaron même s'il était lourd par moments, je l'ai trouvé intéressant et il avait du caractère par rapport aux autres personnages.
Pour Estelle, je l'ai trouvé assez fade, elle n'arrive pas à avoir ses propres avis et passe son temps à se faire guider par ses amies.
C'est un personnage qui n'a pas réussi à dire au début à Aaron, si elle était attirée par lui ou non, ou que ça aurait pu être possible, mais avec du temps.
Elle connaissait les sentiments d'Aaron depuis plus d'un an et elle n'a jamais pris la parole.
Je n'ai finalement pas réussi à apprécier sa façon d'être.
Pour moi, le plus gros défaut se situe au niveau des paragraphes de l'auteur qui résume les pensées et les émotions actuelles des personnages.
Je trouve qu'ils sont beaucoup trop présents et je n'adhère tout simplement pas.

Pour conclure, je conseille quand même ce livre à tous les fans de la romance car je suis sûr que ce titre pourrait vous plaire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Malgré des personnages qui ne suscitent pas un attachement très ancré, j'ai apprécié les sujets qu'aborde cette histoire. Ici, l'autrice sait faire ressortir avec justesse des sujets réalistes qui demeurent toujours au sein de notre société et qui se dépeint essentiellement durant l'adolescence: le mal-être, le jeu des classes sociales, la peur du regard des autres, la frustration de ne pouvoir arriver à outrepasser les complexes et d'assumer ses choix… Ces thèmes se retrouvent en nos deux protagonistes qui vont devoir livrer un combat en se soutenant l'un et l'autre afin d'apprendre à accepter et devenir qui ils sont.
Je remercie les Éditions Nymphalis pour l'envoi de cette lecture. On se retrouve pour la chronique mensuelle d'un titre de Céline Musmeaux. Vous le savez, j'adore cette autrice, même si les trames de ses histoires restent classiques, à mes yeux, cela n'en reste pas moins prenant et captivant pour la majorité du temps.

Aaron tourne autour d'Estelle. Ce dernier lui plaît, mais bon, il fait comme on le dit si bien « mauvais genre », de ce fait, elle n'a pas envie de s'engager dans une relation avec lui. Il vient d'un quartier difficile, elle, est loin d'être de la même classe sociale que lui.

Pendant une fête, Aaron prend son courage à deux mains. Il se déclare à elle. Mais évidemment, elle va le repousser, n'ayant justement, pas vraiment confiance, ayant des préjugés sur lui. Malheureusement, c'est ce rejet qui va l'amener à plonger…

L'histoire est comme d'habitude avec Céline Musmeaux, engageante et émouvante. Ses histoires sont toujours passionnantes et importantes. C'est à mes yeux ce qui fait clairement la force de ses romans. Ici, nous abordons le sujet des inégalités sociales. Toutefois, de nombreux autres thèmes seront également abordés dans ce roman : la dépression, la violence, mais aussi le harcèlement.

Les deux personnages m'ont vraiment plu. Ils sont intéressants et adorables, même si Estelle est un peu agaçante au début ! ^^'

En bref, je suis toujours aussi fan des livres de Céline Musmeaux. le style d'écriture me plaît et les sujets abordés ici m'ont énormément touchée. Une nouvelle fois, sa plume ne m'a pas laissé insensible !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Si je dois avouer que j'ai terminé ce livre en deux jours, ce n est pas un livre qui me marquera. l'histoire est sympa mais pas assez poussée à mon goût et sur la fin je me suis ennuyée. La thématique me plaisait bien mais j attendais plus de rebondissements.

- La vérité n'est pas toujours jolie à entendre, princesse.