EAN : SIE333058_247
Milano : Casa Editrice Imperia [1924] (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Diuturna, 1914-1922 : Scritti Polemici Ed Educativi Scelti, Ordinati E Commentati Per La Gioventu / Con 12 Illustrazioni Fuori TestoVoir plus

Videos de Benito Mussolini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benito Mussolini
M, l'enfant du siècle — Antonio Scurati L'ascension de Mussolini. Un roman total, lauréat du prix Strega, le Goncourt italien.
En librairie le 26 août 24,90 € 850 pages Format : 150 x 220 mm
« Inutile de le nier, je suis comme les bêtes : je sens l'air du temps. » le 23 mars 1919, le groupuscule Faisceaux de combat est constitué à Milan par Benito Mussolini, un obscur journaliste et activiste. Le 3 janvier 1925, désormais chef du gouvernement italien, le même Mussolini assume ses responsabilités dans l'enlèvement et l'assassinat d'un député qui s'était opposé à lui au Parlement. C'est le début du régime fasciste. Il a fallu seulement six ans à cet agitateur populiste et sans scrupule pour devenir le dictateur charismatique qui fascine tout un peuple.
Le romancier italien Antonio Scurati a reconstitué minutieusement les faits et gestes de l'ascension du Duce sous la forme d'une fiction, et l'a confrontée à un choix de documents historiques – correspondances, articles de journaux, extraits de discours, affiches. Ces deux récits alternent en courts chapitres et se répondent de manière vertigineuse. C'est l'Histoire qui s'écrit sous nos yeux, comme si nous en étions les contemporains, et que l'on redécouvre avec curiosité. « M, l'enfant du siècle » est une tentative passionnante, vivante et neuve, de raconter notre Histoire.
Traduit de l'italien par Nathalie Bauer. ISBN : 979-10-375-0221-6 Code Hachette : 6270271
Plus d'infos sur http://www.arenes.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus