Mathilda Shade tome 7 sur 10
EAN : 978B0B4F1GX4Z
(16/06/2022)
4.75/5   4 notes
Le temps est venu pour Mathilda de prendre une décision. La guerre paraît inévitable, et bien que les circonstances inciteraient plutôt la jeune femme à s’éloigner du conflit pour préserver les siens, elle ne peut ignorer les responsabilités qui lui incombent. Si, comme le disait Cookie, le destin est déjà écrit quoi qu’on fasse pour essayer de s’en affranchir, il ne reste plus à Mathilda qu’à découvrir si ce dernier a été clément avec elle, ou seulement pragmatique... >Voir plus
Que lire après Mathilda Shade, tome 7 : SahasraraVoir plus
Mathilda Shade, c'est fini ! Je suis trop triste. Et ça n'a rien à voir avec le livre, parce que la fin, malgré qu'il soit question d'une guerre visant à défendre la liberté, est plutôt porteuse d'espoir. (sans spoiler) D'ailleurs, je ne pouvais rêver meilleure conclusion.
Oui mais voilà, j'ai enchaîné cette histoire sur plusieurs mois. Je me suis attachée à tout ce petit monde, même à ceux que je n'appréciais pas des masses au départ (coucou Nate) et devoir m'en séparer c'est comme… Partir à l'étranger, loin de sa famille pour une période indéterminée.
Parce que chacun des personnages est si bien campé, si attachant, si bien défini dans son caractère, qu'ils ont tous une place dans mon coeur et qu'ils vont sans doute me hanter pendant longtemps.
J'ai adoré les valeurs défendues par Liz Myers tout au long de sa saga, le chemin pris par chacun des protagonistes (qu'elle n'aura ménagé à aucun moment, vilaine !) les liens profonds noués entre chacun, la fluidité des dialogues, l'intrigue menée sans fausse note, sans temps morts, avec humour et brio pour une conclusion idéale.
J'ai aimé cette saga un peu plus à chaque tome. Alors voilà, je suis triste que ça se termine.
Par chance, Liz n'a pas l'air résolue non plus à vouloir se séparer de ses bébés puisqu'il existe une trilogie jeunesse se déroulant dix ans après l'intrigue de Mathilda Shade. Est-ce que je me suis déjà ruée sur le premier tome ? Et comment !
En un mot : merci Liz, pour cette fantastique saga originale, enlevée, drôle, profonde, intense et marquante. J'ai adoré chaque page tournée et je ne peux que la conseiller. Pour moi elle entre dans la catégorie des indémodables classiques, de ceux qui se relisent années après années en été ou en hiver, dans le fond de son lit ou sur la plage, sans modération !
Voilà avec ce dernier tome, je finis mon Binge Reading de l'été. Un bon final pour la saga. Il y a de l'action, de l'humour et des sentiments. Cependant c'est un peu sans surprise et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains personnages.
C'est une lecture parfaite pour l'été comme quand enfant on attendait le feuilleton hebdomadaire.