AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
128 pages
Les Editions Opta (01/02/1949)
3/5   1 notes
Résumé :
Meurtre à l'opéra comique par James Yaffe
Le journal de la morte par Marten Cumberland
Casse tête chinois par Starrett
Le vampire par Narcejac
Bruits de pas dans la nuit par Daniel Steele...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mystère magazine, n°13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
* Meurtres à l'Opéra Comique - James Yaffe - 1946
Paul Dawn, créateur du Services des Crimes impossibles, entretient un échange épistolaire avec l'inspecteur Stanley Fledge de la Police Criminelle de New York pour résoudre une affaire qui mélange le crime en chambre close et le crime multiple pour brouiller les pistes et cacher le mobile véritable.

* le Journal de la Morte - Marten Cumberland - 1930
Loreto Santos, riche oisif argentin ami de l'inspecteur Comfort du Service des Recherches Criminelles de la Police Anglaise, doit résoudre un problème de chambre close pour venir à bout d'un tueur en série qui assassine les anciens amis d'une chanteuse d'opérette qui est décédée pauvre et abandonnée et qui a dénoncé dans son journal intime tous ceux qui ne l'auraient pas aidé lorsqu'elle était dans la plus grande des misères.

* Casse-tête chinois - Vincent Starrett - 1942
Durant le conflit sino-japonais, Mac Donald, un journaliste américain, découvre dans la penderie de sa chambre d'hôtel le cadavre d'un japonais. le temps qu'il aille prévenir le directeur de l'établissement, le cadavre dans la chambre n'est plus celui qu'il avait vu et c'est maintenant un chinois qui est allongé mort sur le tapis.

* le Vampire - Thomas Narcejac - 1948
Désiré Lambourdin, un modeste employé de banque, est amoureux d'Alice, la serveuse du restaurant où il a ses habitudes pendant que dans la ville un tueur en série surnommé le vampire multiplie les assassinats de jeunes filles. La route des deux hommes vont se croiser. Qui aura le dernier mot ?

* Bruits de pas dans la nuit - Wilbur Daniel Steele - 1929
Boaz Negro, un vieil aveugle, possède une petite échoppe de savetier dans une ville portuaire d'une île portugaise. Il est le père de Manuel, un fils gentil garçon mais un peu flemmard. Malgré les soucis que pourraient lui causer son infirmité et le caractère lymphatique de son rejeton, Boaz Negro est d'un naturel gai et exubérant jusqu'au jour de la catastrophe : Campbell Wood, un banquier qui loue au savetier une chambre dans la maison du vieillard au dessus de l'échoppe, et Manuel se retrouvent pour jouer aux cartes et boire un coup. Un incendie se déclare. L'un des deux hommes meurt carbonisé et l'autre s'enfuit, porteur d'une grosse somme d'argent. La vie de Boaz Negro en est toute bouleversée jusqu'au jour où le fugitif revient.

* On ne coffre pas les fantômes ! - Manning Coles - 1946
Durant la seconde guerre mondiale, Tommy Hambledon, espion de sa majesté, et l'inspecteur chef Bagshott enquêtent dans un manoir du Yorkshire prétendument hanté sur la disparition mystérieuse de plusieurs personnes et la brutale transformation de caractère et d'habitudes du maître des lieux pour mettre en déroute un nid d'espions nazis.

* le loup-garou - Geoffrey Household - 1940
Le psychiatre Chiravieff raconte à l'américain Lewis Banning et au colonel Romero l'aventure qui lui est arrivée quelques années auparavant dans un village des Carpathes où des disparitions d'hommes mystérieuses sont mis au compte d'un loup-garou. Chiravieff et Vaughan, un chasseur expérimenté en villégiature avec sa charmante et sensible épouse, décident de résoudre cette énigme dont la solution se révèlera particulièrement traumatisante.

Sept récits plaisants qui abordent des registres différents. L'humour, la peur, le hasard sont présents dans ces histoires de crimes et d'espionnage où les détectives amateurs ont la part belle mais dans certaines desquelles la noirceur de l'angoisse et du destin transparaissent parfaitement.
Commenter  J’apprécie          62


autres livres classés : nouvelles policièresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}