Parfait-tic tome 20 sur 22
Panini France (07/03/2012)
4.1/5   5 notes
Le destin aime jouer de mauvais tours à Fûko. Non seulement Daiya l’a quittée mais en plus ils se retrouvent tous les deux dans la même classe, avec Ichi en prime ! Notre héroïne n’est vraiment pas au bout de ses peines.
Que lire après Parfait-tic, tome 20Voir plus
Il y a un peu de mieux, mais sans plus. Là encore la première partie est plutôt sympathique pour diverses raisons, mais quand on pense que Nanaji Nagamu ne pouvait plus rien inventer d'autre pour pourrir la vie de nos héros, elle continue à s'acharner... Je vais me répéter mais quel est le but de tout cela ? Avec le recul, nous en sommes au tome vingt, et nous n'avons pas eu de vraie romance, à part celle de Akio qui est un personnage secondaire... Je voulais tenter Moving Forward, une autre série de la mangaka, mais ma confiance en elle a plus que chuté et je me demande vraiment si c'est une bonne idée...

Mais revenons-en au tome vingt de Parfait Tic. Nouvelle année, nouveau départ. du moins c'est ce qu'on aurait pu espérer. Mais voilà que Fûko, après sa rupture plus que douloureuse avec Daiya, se retrouve être dans la même classe que lui, et avec Ichi en prime (acharnement ? non, pensez-vous...). Et là, notre Fu-Fu doit se montrer forte et elle donne tout ce qu'elle a. Si ce tome a quelque chose de positif, c'est au moins le fait que notre héroïne décide de se prendre en main à plein de niveaux : elle ne veut plus se laisser malmener, elle veut passer à autre chose, elle veut penser à son avenir, étudier plus et poursuivre son rêve de styliste dans la coiffure. Et je n'ai qu'une chose à dire : Fonce Fu-Fu ! Ras le bol des hommes ! Et elle le dit elle-même. Il n'y a pas que deux choix dans la vie (aka Daiya et Ichi), et elle est encore jeune.

Et elle fait tellement d'efforts, essaye de garder le sourire alors que rien n'est facile. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger. Même si, personnellement, je ne vois pas trop comment, mais bon.

Et à côté de cela, nous avons Ichi qui continue à se montrer invasif et à tenter sa chance malgré les nombreuses fois où Fûko le repousse, et Daiya qui est plus triste que jamais... Non vraiment une lecture des plus rayonnante, il n'y a pas à dire... Et quand on pense qu'on ne peut pas toucher le fond encore plus... Ahaha ! Nanaji Nagamu sort un autre lapin de son chapeau ! Cette révélation à la toute fin a fini par m'achever... Acharnement quand tu nous tiens.

Moi je dis, ma petite Fu-Fu, tu seras bien mieux seule… Fuis !
J'adore !

Je ferai de mon mieux à partir de maintenant ! Je veux être une personne qui peut se tenir droite et être fière de qui je suis.