Les dames de Bretagne tome 1 sur 3
Ada éditions (01/10/2014)
2.88/5   4 notes
Nantes, avril 1484
Fille illégitime du duc François II de Bretagne, Françoise de Maignelais a seize ans, une forte personnalité et le don de prédire l’avenir. Lorsque les barons en colère envahissent le château de son père, son univers paisible bascule brutalement. Cette nuit-là, pourtant, elle rencontre Pierre, un palefrenier dont le courage et les projets de fuite la fascinent. Pour raffermir son pouvoir, le duc veut marier ses trois fi lles Anne, Isabeau e... >Voir plus
Que lire après Les Dames de Bretagne, tome 1 : FarouchesVoir plus
Un roman historique agréable à lire mais sans plus.
Rien d'original, un style un peu plan plan parfois, l'histoire peine à se mettre en place et surtout à devenir attrayante.
Cependant vu que dans la fin du tome, cela a commencé à devenir intéressant, je tenterai surement la suite pour voir si elle tient ses promesses.
Un bon roman historique comme je les aime : le fonds est documenté et respecte la réalité mais le tout est enveloppé dans une intrigue romanesque qui accroche. Certes ce n'est pas d'une originalité folle (le jeune palefrenier amoureux d'une noble, les drames vont les rapprocher et le mérite est récompensé) mais cela se lit facilement, c'est distrayant et cela fait réviser son histoire.
Rien à redire donc.