Livr's Editions (09/03/2021)
Une vague de disparitions secoue la petite ville de New Alexandria, en Pennsylvanie. Un marchand de disques, un couple de dentistes… ainsi que Carter Blankenship, le père d’un jeune homme prénommé Tyler. Ce dernier, en compagnie de ses amis Ronnie et Jay, va se lancer dans une périlleuse enquête jalonnée de mystères, de mysticisme… et de rock’n’roll.
Que lire après Club 27Voir plus

Defixio par Dupin

Defixio

Sylvie Dupin

2.71★ (18)

À la recherche d'une petite lecture fantastique pour le challenge multi-auteures, je me suis tournée vers une des dernières lectures de Senna.

Club 27 est une nouvelle co-écrite par Mona Naït Mazi et Geoffrey Claustriaux.

Tyler Blankenship habite à New Alexandria en Pennsylvanie. C'est lui qui raconte l'histoire. Plusieurs disparitions inquiétantes ont lieu autour de lui : le disquaire, un couple de dentistes, son père, ...

Quand il commence à entendre une voix et à subir des transes terrifiantes, une amie lui suggère qu'il pourrait s'agir d'une malédiction. Des recherches à la bibliothèque étaient ses preuves, elle se répéterait tous les 27 ans...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas en dire trop. Petite lecture sympathique qui m'a donné l'occasion de découvrir l'album ‘King of the Delta Blues Singers' de Robert Johnson (1911-1938) le premier membre du Club des 27.

Challenge mauvais genres 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022
Je remercie Livr'S Éditions, ainsi que Geoffrey Claustriaux pour m'avoir offert la nouvelle « Club 27 » (écrite en collaboration avec Mona Naït Mazi). Il s'agit d'un court texte d'une soixantaine de pages. Geoffrey Claustriaux m'a aussi envoyé l'illustration – puisqu'il est aussi illustrateur – signé de sa griffe.

J'ai passé un bon moment de lecture, aidé par cette agréable écriture. Je ne suis pas très fan de la narration à la première personne, ici, elle sert surtout pour donner une intimité avec le personnage principal. Je ne me suis pas senti attaché à lui. le format court, aurait pu être plus approfondi, je reste sur ma faim, surtout sur le début, qui va bien trop vite dans le développement des événements initiaux. Puis, le texte prend de la consistance et j'ai eu du mal à lâcher le livre.

C'est un fait étrange qui ronge les musiciens. Arrivé à leur 27e anniversaire, ces artistes trouvent la mort. Parmi les plus connus, nous citerons Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain… Les deux écrivains se sont donc inspirés de ces phénomènes pour la thématique de leur nouvelle.

Je ne connaissais pas ces deux écrivains. Ce petit préambule me donne bien envie de découvrir d'autres textes d'eux, et de préférence narré à la troisième personne.

C’est en enfilant un vieux pull en laine que je me retrouve assailli par une vision de ma main droite entièrement noire, noire comme la nuit. Et fans les brumes de mon étourdissement je comprends que cela ne peut signifier qu’une chose : le démon, ou quelle que soit la chose qui tente de prendre possession de moi, est en train de gagner du terrain. J’ignore d’où me vient cette conclusion, mais je sais que j’ai raison. Je sens que j’ai raison. Des picotements dans ma main m’indiquent qu’elle est d’accord.
- Euh, les gars, intervient Ronnie, je suis le seul à penser à ce que je pense?
- Développe un peu, et on pourra peut-être te répondre, lâché-je.