Le jour de la rentrée des classes, une fille attire le regard de Kayako Kirishima. Il s'agit de Masami Endo, une jeune fille renvoyé du lycée l'année précédente. Une relation étrange va se nouer entre les deux jeunes filles, oscillant entre l'amitié et l'amour. Mais le passé de Masami Endo va la rattraper et mettre fin à leur histoire.
Mon avis est plutôt mitigé. L'histoire est originale et les sentiments des deux jeunes filles sont montrés avec beaucoup de délicatesse. L'auteur nous montre toutes les étapes de l'amour de Kayako pour sa camarade de classe, du doute, à la joie de voir cet amour partagé en passant par la jalousie et la tristesse. le style épuré des dessins contribue fortement à faire passer ces émotions.
Mais même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai aussi eu beaucoup le sentiment d'être perdu. L'auteur fait beaucoup d'ellipse et les dialogues sont assez minimalistes, ce qui ne facilite pas la compréhension du récit. de plus, les personnages se ressemblent et j'ai eu beaucoup de mal à les distinguer.
Une histoire tout en sensibilité, un peu abimée par le manque de clarté du récit.
Lien : http://hellody.canalblog.com..