L'histoire en manga tome 2 sur 7
Bayard Jeunesse (27/09/2017)
3.78/5   9 notes
De la guerre de Troie racontée par Homère à l'émergence de la démocratie athénienne, des conquêtes d'Alexandre le Grand à la naissance de la culture grecque, du règne de César à la naissance du christianisme, ce manga raconte... L'Antiquité grecque et romaine.
Que lire après L'histoire en manga, tome 2 : L'antiquité grecque et romaineVoir plus
Cette bande dessinée retrace la période de l'histoire de l'antiquité Grecque et Romaine. Il y a beaucoup de détails et d'explications. Des documents d'informations s'intercalent toutes les 35 pages environ. Je trouve que cette méthode pour faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de l'humanité est vraiment bien faite et intéressera pas mal d'adolescents.
Ce tome 2 se penche sur l'Antiquité grecque et romaine avec 5 nouveaux chapitres: la guerre de Troie à travers les découvertes archéologique, les cités grecques, Alexandre le grand, César et enfin les débuts du christianisme. J'ai trouvé ce tome plus facile à suivre que le précédent. Pour ceux qui connaissent bien l'histoire, cela n'apporte pas grand chose mais c'est très bien fait pour une première approche de cette période. Je vais donc me pencher sur le tome 3 qui nous raconte l'Antiquité indienne et chinoise et cette fois je devrais y apprendre des choses car je connais vraiment très mal ce sujet.
Pas exhaustif, loin s'en faut, mais sympathique.