AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092258028
28 pages
Gortan Narog (29/05/2013)
2.9/5   5 notes
Résumé :
L'histoire d'une vie, la vie d'un jeune livreur de pizza appelé John Nada. Tous les jours, même routine, mêmes gestes, même chemin... Enfermé dans un monde vide de sens où personne ne se soucie de personne, John vit une existence par défaut.Aucun avenir, un passé lointain, un présent banal et un homme invisible aux yeux de ses semblables. Jusqu'au jour où une voix au téléphone bouleverse tout...Une critique du livre est disponible ici : http://www.lecturienne.com/20... >Voir plus
Que lire après Les déboires fantastiques d'un livreur de pizzaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un petit livre, un maxi effet !!!

John, un jeune homme banal, enfermé dans une vie et un train-train quotidien, banal, celui de monsieur tout le monde dans notre société contemporaine.
Il se lève le matin, va travailler, oh fait oui il est livreur de pizza, comme le titre l'indique ! Donc, il va travailler, rentre chez lui et rebelote le lendemain.
Chaque journée qui se succèdent de ressemble à la précédente.
Employé modèle, machine programmée, rien d'intéressant dans sa vie jusqu'au jour où un client téléphone pour passer une commande et là tout son univers bascule.

Bien plus qu'une histoire, ce petit roman de 44 pages est le reflet de notre société actuelle !
Tous se ressemblent, tous font les mêmes choses.
Mais où est notre place dans ce monde où l'humain est devenu un automate productif ?
Un questionnement sur le monde actuel et sur nous-même.
L'auteur, Gortan Narog, peint un personnage banal dans lequel tout lecteur peut s'identifier. Ce qui pousse le lecteur à la réflexion sur soi.

Un petit roman, dont le dénouement complétement inattendu produit un feu d'artifice dans la tête de son lecteur.
Magnifique, intelligent, un roman qui ne vous décevra pas !

Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza, de Gortan Narog, édition www.lulu.com, 2013, 44 pages.
Commenter  J’apprécie          50
C est 7ne nouvelle qui met en scène un livreur de pizza...
j ai rarement lu quelque chose d aussi pessimiste sur la vie. C est sensé être une satire de notre vie, j ai juste trouvé ça bof, pessimiste, noir.... bref je n ai pas d tout apprécie.
Je pense que j aurais du comprendre que nous étions des moutons, interchangeables et inutiles d après les élites de notre société.... même s il y a certainement une part de vrai, j ai juste trouvé ça morbide.

J aime m évader quand je lis un livre, là pour le coup.... c est un échec.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite nouvelle satirique au plus haut point. Cela fait extrêmement longtemps que je n'avais pas lu des histoires de ce genre ou le seul but de l'histoire est de nous faire réfléchir sur nous, la société, son comportement et notre avenir.

Honnêtement, cela fait du bien d'en lire de temps en temps et de ce dire que : »Ah ouais… C'est tellement ça !! ». de ce dire qu'au final si on ne choisit pas nous-même notre chemin, personnes ne le choisira à notre place. Ce livre, c'est une petite claque qu'on se prend en pleine figure. C'est une gentille claque donnée juste pour réveiller les consciences endormies…
Lien : https://bookscritics.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza est une bonne histoire qui nous entraîne dans une réflexion de notre propre vie, de nos choix, de nos envies. La fin est surprenante et bien amenée, on termine même cette nouvelle avec le sourire aux lèvres ! Un bon récit avec un style d'écriture particulier qui vient illustrer les propos de l'auteur. Une histoire triste mais sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
John Nada est comme les autres. Il est pareil mais différent. En somme, il n’est personne mais il est tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sociétéVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur ce livre

{* *}