Le Quartanier (13/06/2011)
Je ne dis rien à ton sujet. Je ne brûle aucune étape. Seulement, je me situe parfois à l'endroit où tu n'étais déjà pas, c'est-à-dire où l'on n'était disposés ni l'un ni l'autre à s'interpeller. Faute de noms. Le rêve a tout chamboulé. Déjà équivalait à après, l'un dépliait l'autre, et l'arrivée du nom interrompu par nos bégaiements a installé dans le réel un façonnement temporel que ni l'un ni l'autre n'était prêt à assumer. Le corps, lui, en a tenu compte, et lors... >Voir plus
Que lire après Carnet de délibérationsVoir plus
On arrive sur le tard à l'amour. Tout ce temps misé sur l'incompréhensible. A présent qu'on commence à comprendre, le temps nous fuit.
Il y a une grosse bavure à l'endroit du dire. Lui n'est que pure spéculation, peur, désolation, espoir, épuisement.
Je voudrais ce matin pouvoir descendre à la rivière ou à la mer et m'étendre parmi les algues.
Être toujours de passage dans le lieu de sa naissance. Refuser l'originaire en permanence.
Je perds une chose. Je la perds et c'est ainsi que je comprends qu'elle n'est pas à moi.