ISBN : 287767519X
Éditeur : Editions Kaléidoscope (20/09/2007)

L’heure de la retraite a sonné pour Boucles d’argent, elle va de ce pas chez sa fille pour l’aider à mieux s’organiser. Il faut dire que l’organisation des maisons des autres est une manie chez cette petite grand-mère… alors quand elle découvrira la maison des trois ours, elle aura du mal à se retenir…

nekomusume
  15 septembre 2012
Une institutrice à la retraite qui part aider sa fille se perd en forêt, tombe sur la maison la plus mal tenue qu'elle ait jamais vu et décide de remettre de l'ordre. Évidemment quand les ours rentrent ils ne sont pas très contents et Boucles d'Argent est priée de remettre tout en ordre avant de déguerpir illico. La leçon aurait pu porter mais à peine arrivée chez sa fille...
Une version détournée du fameux conte Boucles d'or, intéressante pour les plus grands, quand on connait bien le conte d'origine.
cathlivres
  25 juin 2018
Conte détourné.
Boucle d'argent est une institutrice retraitée ultra dynamique, particulièrement maniaque, et sûre de son bon goût et de ses principes...
Une chance qu'elle passe par chez les trois Ours : une expérience idéale pour calmer ses ardeurs de ménage !
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de