L'endormeur tome 2 sur 3
Delcourt (06/02/2013)
3.12/5   4 notes
Après avoir été propulsé dans un monde médiéval fantastique, c’est en plein désert que Merlin atterrit, dans le petit village de Menzareth. Ici, peut-être, trouvera-t-il enfin l’Endormeur ? Restée de l’autre côté du miroir, Pearl, sa femme, a elle aussi entreprit des recherches. Elle est aidée par Ali Salton, un drôle de personnage qui semble en connaître un rayon sur l’Endormeur et ses mystères…
Que lire après L'endormeur, tome 2 : MenzarethVoir plus
Zut...

J'avais peiné à accroché avec le 1er tome, et voilà que le 2ème ne me convainc pas du tout.

Interzone porte bien son titre puisque ce tome n'est autre qu'un tome de transition... Et comme pour le premier opus, l'intrigue par dans tous les sens. Ce tome est bourré non-sens, parsemé de révélations et une fois encore les graphismes m'ont laissé septique. Il m'a quand même fallu plusieurs pages avant de comprendre que je suivais Merlin après son rasage de cheveux, c'est dire combien les graphismes me perdent. A cela s'ajoute une hypersexualisation injustifiable, et une seconde lecture dénonciatrice des travers de la société, qui sonne faux.

En bref, un tome avec lequel je n'ai pas accroché.

Vu que la saga ne compte que 3 tomes, je lirais le dernier, afin d'obtenir le fin mot de l'histoire. Mais je ne suis pas certaine que cette saga sera parmi mes lectures mémorables.

Bonne lecture à tous.

Et quand bien même elle était près de moi, elle avait toujours l'air ailleurs.
Il y a 12 terres avant le paradis.