Taïfu Comics (06/12/2014)
3.69/5   13 notes
Shirou est un jeune homme qui ne désire qu’une chose : réussir à caresser un lapin. Malheureusement, son visage sombre et inamical les fait tous fuir. Un jour, il rencontre l’animal de ses rêves dans un parc, mais ce dernier est vite récupéré par son propriétaire, qui s’avère travailler dans un bar à lapins. Persuadé que cette rencontre est un signe du destin, Shirou va chercher à revoir le jeune homme...
Que lire après The Wolf in Love and the Hungry RabbitVoir plus

Nozokiana

Wakoh Honna

3.59★ (516)

13 tomes

J'ai lu ce texte parce que LAPIN en couverture et en titre. La bestiole est évidemment une merveille de choupitude : « le corps si rebondi... Les prunelles si rondes... Les oreilles tombantes... et petit nez qui frémit !! Il est tout doux. » Bref, je me suis régalé les yeux avec le lapin. La romance entre les deux jeunes hommes est mignonne, avec une certaine délicatesse et une vraie attention au consentement et à la communication.

SAUF QUE... c'était la première histoire ! La deuxième histoire de cet ouvrage décrit une relation très toxique, avec une négation totale du consentement et une perversité qui m'ont franchement mise en colère. Pour avoir vécu une relation amoureuse d'emprise et de violence psychologique, je ne comprends pas qu'on fasse de ce sujet une oeuvre de fiction.

Je ne connaissais pas le genre du yaoi, aussi appelé boy's love, à savoir des fictions présentant des relations sentimentales et sexuelles entre personnages masculins. Je me moque bien de savoir à quel genre appartiennent les protagonistes des histoires que je lis : toutes les sexualités sont belles et légitimes, du moment qu'elles respectent le consentement. Ma première incursion, par hasard, dans le yaoi sera probablement la dernière. Tomber sans avertissement sur des relations toxiques, non merci ! Bref, Lili, arrête de courir après tous les lapins que tu croises !!!
Gros coup de coeur !
J'ai ri aux éclats devant les têtes que font les protagonistes et les situations cocasses.
Les personnages sont attachants et craquants.
Les histoires sont prévisibles mais cela ne gâche en rien le plaisir de " The Wolf in Love and the Hungry Rabbit".
Je vais m'intéresser à cette mangaka et me procurer ses autres oeuvres au plus vite !
Second SP de Toshokan que je remercie à nouveau.

Ce one-shot est divisé en deux parties, toutes deux traitant de thèmes pas si originaux mais néanmoins agréables à lire. Dans la première partie, nous retrouvons Shirô, un secrétaire au visage austère passionné par les lapins comme nous qui serions passionnés par les chats. Ce moment où il regarde des photos sur le net m'a rappelé moi-même et ce fut très drôle. Shirô voit d'abord Sachi comme un lapin et, jusqu'à la fin, nous ne sommes même pas sûr qu'il l'assimile réellement à un être humain. Il aime le cajoler, le nourrir, passer du temps avec lui... des sentiments amoureux se développent inévitablement entre eux, bien qu'un peu trop précipitamment mais c'est propre au format choisi. de même, la seconde partie traite de la relation entre Tatsurô et Aisuke de manière courte mais concise, une relation basée sur le sexe, pense le premier, mais qui s'avère être en réalité plus que ce qu'il espérait.

Sous le coup de crayon de Neko Kanda, c'est un one-shot assez sympathique, dénotant de l'ambiance propre et fluide de l'auteur.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Un yaoi plein de lapins, que demander de plus ?
Je connais encore peu les yaois, et je suis fasciné de voir à quel point ce mélange de scènes crues, de romance et d'humour peut si bien fonctionner !
Une histoire vraiment charmante, avec de très beaux graphismes. Adoré, lu et relu !

- Quelque-chose de chaud se répand... dans ma poitrine... je n'ai jamais ressenti ça pour un lapin, ce qui veut dire... Tu n'es pas un lapin ?
- Je suis un humain !
« Le corps si rebondi... Les prunelles si rondes... Les oreilles tombantes... et petit nez qui frémit !! Il est tout doux. »

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus