EAN : 978B0BXSXX5VY
Shingfoo (31/03/2023)
3.36/5   7 notes
Tiana aime avoir raison sur tout, elle est bornée et déteste qu'on lui tienne tête. Alors quand elle rencontre Yaniss lors d'une course de voitures, ça fait des étincelles.
Yaniss est le genre de mec guidé par l'adrénaline, il ne veut qu'une seule chose : garder son titre de meilleur conducteur. Mais les choses vont se compliquer quand il apprend que sa coéquipière l'a trahi. Déclarer forfait n'est pas envisageable.

Elle trouve les courses illé... >Voir plus
Que lire après With you, never !Voir plus
S'il y a bien une chose que Tiana déteste par-dessus, ce sont les courses de voitures, alors quand Lili, sa cousine l'embarque au beau milieu d'un rodéo de rue, elle voit rouge !

De son côté Yaniss ne vit que pour la vitesse & les sensations fortes, intrépide & tête brûlée tout ce qu'il souhaite c'est courir pour rafler un maximum de blé ! Seulement quand Kelly, sa partenaire l'abandonne lâchement pour l'un de ses adversaires il ne va pas avoir d'autre choix que de lui trouver une remplaçante..

Et quoi de mieux que la fille qui hurle à s'en exploser les poumons pour lui donner une bonne leçon ? Il le sait Tiana sera la candidate idéale !

Entre joute verbale & haine viscérale ils vont devoir s'entraider pour franchir à deux la ligne d'arrivée ( et plus si affinités ) 🏁

« Yaniss est une balle mortelle, de celles qui vous touchent et vous emprisonnent à jamais.. »

Dès le début j'ai adoré le personnage de Tiana qui est une femme solaire, douce & indépendante, tout le contraire de Yaniss dont le comportement imbuvable m'a souvent fait grincer des dents…

Si la relation entre nos deux protagonistes sera galvanisante & sous haute tension, elle apportera également la dynamique nécessaire pour captiver et retenir le souffle des lecteurs tout au long du récit.

Seul petit bémol, j'aurais aimé que certaines situations ne soient pas aussi prévisibles et que Tiana soit beaucoup plus rancunière envers Yaniss pour apporter davantage de complexité à l'histoire.

Idem concernant la fin qui à mon sens aurait mérité quelques chapitres supplémentaires pour étoffer les dernières révélations.

Néanmoins hormis ces deux points-là, je tiens à féliciter l'auteure qui du haut de ses 20 ans m'a fait passer un bon moment en m'immergeant dans l'univers des courses !

Mention spéciale à Mike & Lili mes coups de coeur de l'aventure que j'ai adoré découvrir et dont j'espère un spin off ♥

« Tu seras à jamais ma plus belle remise en question »

Bref, si vous êtes fan de courses illégales, de voiture & d'adrénaline, foncez vous allez adorer !

XOXO 💋 Élo
Ça faisait déjà un bon bout de temps que je voulais lire un de ses romans. Je me demande encore comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps avant d'oser me lancer.

Dans cette histoire, on se retrouve plongé au coeur des rodéos de voitures, et j'ai énormément aimé cet aspect. L'esprit de famille, avec la bande de potes de Yaniss, l'adrénaline ressentie lors des courses. Nelly sait très bien nous transmettre les émotions dans ce genre de moments. J'ai totalement adhéré à sa plume, et je n'ai qu'une envie : lire ses deux autres romans.

J'avoue avoir eu du mal à m'attacher au protagoniste masculin au début du récit. Son comportement m'a agacée quelque fois. En creusant sous sa carapace, on découvre qu'il est bien plus que ce qui peut laisser paraître. Pour Tiana, il est prêt à se battre, et c'était beaucoup trop mignon. Son évolution est belle à voir, même s'il garde certains traits de caractère.

Concernant Tiana, je l'ai tout de suite aimée. On voit toute la passion qu'elle met dans son métier, qu'elle est amoureuse des chiens, et qu'elle ferait tout pour eux. J'ai adoré la voir tenir tête face à Yaniss, elle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les personnages secondaires tiennent une place importante dans ce roman. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécie, et mention spéciale à Mike & Lili. J'espère tellement un spin off sur eux, et pourquoi pas non plus sur les autres personnages secondaires de ce roman.

Avoir mon prénom dans les remerciements était beaucoup trop mignon, j'ai eu la petite larme à l'oeil en le découvrant 🥺

En bref, c'est une lecture que je vous conseille de lire ! Je l'ai beaucoup apprécie, et je ne peux qu'être fière de mon amie qui a réussi à écrire ce roman du haut de son jeune âge.
Si vous avez aimé « à contre sens » , vous allez aimer « With you, never » !
Si vous n'avez pas aimé « à contre sens », il y aussi de fortes chances que vous aimiez !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiana. Elle est vraiment badass, n'aime pas les courses de voiture et a – il faut le dire – un caractère de cochon. le fait qu'elle s'occupe d'animaux et qu'elle ait son propre business avec eux m'a beaucoup plu également.

Quant à Yaniss, au contraire de Tiana, il ne vit que pour les courses de voiture, est arrogant et sait très bien se montrer détestable.

Leur deux mondes vont entrer en collision et ils vont bien être obligés de collaborer ensemble…

Le cocktail de ces deux personnages mélangés m'a beaucoup plu. Ils ont une relation juste explosive !

With you, never, ça parle de courses de voiture, de secrets, d'animaux, d'amitié. Il y a des rebondissements, de la romance, des prises de bec,…

J'ai passé de très bons moments avec Yaniss et Tiana et leurs amis sont marrants.

L'écriture est fluide, on se prend vite au rythme du récit, on s'attache rapidement aux protagonistes et à leurs parcours de vie.

Si vous avez l'occasion de lire with you, never, que vous aimez les ennemies to lovers, les slow burn, les rodéos, les one shot et bien plus encore : n'hésitez pas, foncez !
Et surtout, si vous avez la chance de découvrir Nelly M.C : foncez ! Son compte me plaît énormément et la personne qui se trouve derrière également ! Si vous allez faire un tour sur son instagram et que vous en repartez sans avoir craqué pour l'un de ses romans, c'est que vous n'êtes pas humains !
Lien : https://la-plume-ensorcelee...