EAN : 978B086Q1GQ9W
Éditeur : Butterfly Editions (10/04/2020)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 10 notes)
Il est sourd, elle est timide. Ils vont devoir cohabiter.

Evan est sourd de naissance. Bad boy, il cache de nombreuses fêlures qui le poussent à rester en retrait du monde qui l'entoure.
Ava étudie la langue des signes. Pour son mémoire de fin d'études, son chemin la mène à Evan qui accepte qu'elle le suive dans son quotidien.
Bien vite, leur collaboration les pousse à cohabiter sous le même toit.
Mais rapidement, celui qui devait... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chroniquesparmilliers
  05 mai 2020
Je tiens en premier à remercier encore Butterfly Éditions ainsi que le site Simplement Pro, où je suis assez active, pour leur confiance et l'envoi de ce magnifique service presse numérique.
J'ai été ravie de connaître une nouvelle plume à l'écriture bien affûtée, maîtrisé à la fois dans la fluidité, mais aussi et surtout dans les caractères des personnages que l'on rencontre au cours de cette histoire. La plume est relativement agréable à lire, tout est bien rythmé, pas de temps morts.
Une histoire tellement magnifique que j'ai vraiment vécue plus que lu même, on vit avec les personnages, on a mal avec eux, on est émue avec eux également.
L'auteure a fait un superbe travail de recherche notamment avec ses protagonistes, elle a su les rendre vivants, ce qui décuple nos ressentis et notre attachement à eux et ce qu'ils vivent. Ava m'a tout particulièrement touchée par sa situation familiale assez complexe finalement.
Ava est une jeune femme assez timide et réservée, de vingt et un an qui vit encore chez ses parents, chose plutôt courante en soi, sauf que celle-ci est véritablement enfermée dans un cocon, mais un cocon vénéneux et destructeur. Ses parents sont hyper stricts et ne tolèrent guère de chose. Un simple petit retard peu entraîner de fortes conséquences pour Ava. Personne d'autre à part son grand frère ne peut se douter de ce quelle vit réellement au quotidien. Mais si elle ne savait pas tout ? Elle n'attend plus qu'une chose avec impatience, obtenir son diplôme et quitter ce foyer qui est devenu sa prison. On va au fil du récit en apprendre davantage sur la relation curieuse entre Ava, ses parents et son frère. Des vérités vont devoir tomber ainsi que bien d'autres choses.
Lorsqu'Ava entreprend de réaliser un mémoire pour son diplôme sur les sourds et malentendants, elle va faire la rencontre dans un centre d'un énergumène intriguant, Evan. Evan est un peu plus vieux qu'elle, à la fois introvertie face au monde qui l'entoure, mais mystérieusement à l'aise et farceur avec Ava. Après un temps d'adaptation, les deux jeunes vont d'abord se lier d'amitié grâce à l'investissement de la jeune femme à communiquer avec lui par la langue des signes. Alors que l'on pense qu'Evan sera la porte de sortie d'Ava, celle-ci lui apportera bien plus de choses positives et constructive dans sa vie à venir.
Tout commence lors d'une scène horrible un soir où Ava rentre avec une petite demi-heure de retard chez ses parents. Elle va alors vivre une épreuve quelle n'aurait jamais imaginer. Seule personne à contacter, Evan. Evan ne va pas hésiter et sera présent pour Ava. Quelque chose d'invisible les lie déjà l'un à l'autre. Les personnages vont se compléter plus qu'on ne le pense. On va les suivre d'abord doucement puis sûrement, mais ils m'ont totalement fait chavirer et conquise en tout point.
Une histoire d'amour pleine de confiance, de respect et de patience pour notre plus grand bonheur. Le thème de la surdité a été vraiment bien recherché et maîtrisé, car on ressent tout réellement pour que ce soit bien plausible et crédible du début à la fin. Les personnages m'ont également beaucoup plu par leur humour, leur façon de communiquer, de se taquiner pour mieux se retrouver.
C'est une magnifique histoire avec de forts messages, de la tolérance, de l'espoir, de l'entraide, de l'amour aussi.
L'auteure a tellement bien traité le sujet, sujet encore jamais lu pour ma part et cela m'a beaucoup plu, fasciné aussi par la force de ces personnes. On ressent tellement bien les émotions, que ce soit de la colère, l'incompréhension, l'envie, l'amour, le désir, la peur, le doute puis encore et toujours les sentiments.
Vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente lecture pour moi. Le thème, la plume et les émotions sont de vrais points forts que je tiens à souligner.
Chers lecteurs, c'est avec une vivement émotion que je vous recommande fortement de foncez découvrir cette histoire ô combien forte, belle et puissante. N'hésitez plus, allez-y.
🏆 NOTE : 5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Lesplumesensorceleuses
  29 avril 2020
Je tiens à remercier les éditions Butterfly pour ce service presse qui me tentait infiniment.
Parlons déjà de cette couverture superbe, une photo pour laquelle j'avais moi-même eu coup de coeur il y a quelques années sans jamais pouvoir l'utiliser. Evidemment mon intérêt s'est accru avec le résumé. J'aime particulièrement les romans qui traitent de handicap, et je suis toujours curieuse de savoir comment les auteurs vont parvenir à mener leur sujet.
Dans Signs of love, nous faisons la connaissance d'Ava, une jeune femme un peu renfermée sur elle-même qui vit auprès de ses parents, des personnes visiblement sévères qui ne lui laissent pas beaucoup de libertés, si ce n'est pour dire, pas du tout. On sent que ces liens invisibles sont pesant pour elle et la mettent dans un état psychologique compliqué. Son seul moyen de s'en sortir serait de passer un diplôme et pour cela, elle souhaite passer un moment avec une personne qui pourra l'aider dans son projet. C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Evan, un jeune homme sourd, mystérieux, qui ne semble pas convaincu par la présence d'Ava. Cependant, il va accepter le deal et cette relation va peu à peu leur permettre de s'ouvrir l'un à l'autre mais également de se soutenir quand des secrets vont éclater.
Ava m'a quelque peu agacée au départ, elle manquait de caractère, sa situation : je peinais à la comprendre à cause de son âge. Je dois avouer que j'ai vécu une adolescence similaire et cela a fait écho, m'empêchant de comprendre pourquoi elle ne se rebellait pas à son âge. Puis au fur et à mesure de l'histoire, elle a mûri, ses réactions étaient toujours cohérentes et son abnégation auprès d'Evan m'a touchée. Celui-ci est un personnage fort, qui ne dit rien par choix, sourd il s'accommode de son handicap et j'ai apprécié qu'il soit aussi protecteur, prêt à bousculer Ava pour qu'elle se révèle. L'ensemble du récit aurait pu tourner dans la facilité, mais les situations sont complexes et tout est réaliste, nous avons des personnages qui ne sont en rien des superhéros, ils réagissent comme ils peuvent face des situations données. Chaque personne a son importance. Il y a ceux que l'on va aimer, ceux que l'on ne va pas comprendre, ceux qui ont leurs raisons etc… On peut ne pas tout saisir, mais après tout, chaque être humain est différent et ne peut réagir comme le voisin l'aurait fait.
La plume de l'auteur est fluide, simple, apporte ce qu'il faut d'émotions pour ce genre de romance, sans tomber dans le pathos.
Alors comme beaucoup, je pense que cette histoire fera penser au sublime roman Maybe Someday de Colleen Hoover.
J'ai aimé ma lecture, les sentiments qui ont sont ressortis et je salue les heures de recherche pour parvenir à ce résultat. Il y a eu un vrai travail derrière ces lignes, cela se sent et doit être souligné.
Pour conclure, je vous conseille cette lecture, une vraie belle bouffée d'humanité.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Labibliophiliedalaine
  29 avril 2020
Ava est une jeune fille timide et réservée. Elle a une vie sociale qui ressemble au néant à cause de ses parents. Elle décide de tout miser sur ses études afin de quitter le foyer familial le plus vite possible. C'est en étant bénévoles dans une association pour sourd & malentendant qu'elle fait la rencontre d'Evan. Une rencontre qui changera sa vie à jamais.
Ava est tellement touchante. Je ne suis jamais très fan des héroïnes et elle n'a pas remporté mon coup de coeur, mais j'ai aimé qu'elle ne soit pas dans le larmoyant trop souvent. Elle cache bien sa force et la profondeur de ses sentiments. C'est réellement le type de personnages qui représente les bonnes personnes. On apprend assez rapidement beaucoup de son histoire personnelle et on évolue avec elle sur les découvertes de son histoire familiale. Un sujet dont je parlerais ensuite.
Evan est charmant, je n'ai pas eu non plus de coup de coeur mais il est réellement attendrissant. Il est plus secret, donc son histoire a été révélé sur le tard et heureusement que l'auteure a fait ce choix. Son histoire est douloureuse, et malheureusement un constat de la réalité. Par contre, le retour de Gwendoline, même si bref, ne m'a pas spécialement plu. Je n'ai pas vu la réelle utilité.
C'est un couple qui même s'il se développe doucement, nous conquis rapidement. La force de leur sentiment, le respect qu'ils ont l'un envers l'autre, est tout simplement magnifique. En premier lieu, c'est Evan qui fait tout pour apporter du changement, du réconfort et de la joie à Ava. Mais au final, c'est elle qui change réellement sa vie, qui lui apporte ce dont il avait besoin.
C'est une histoire belle, qui nous emporte dès les premières lignes. Un message fort, comme je les aime. Ce n'est pas une romance mielleuse, c'est une ode à l'amour, à la confiance qu'on peut se donner. Beaucoup de compliment et pourtant pas un coup de coeur. Quelques petites incohérences et certaines choses (comme le départ de Terry) ont manqué de réels finals. Mais ça s'est réellement joué à pas grand-chose.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
BeneRogue
  07 mai 2020
Cela a été une agréable découverte pour cette romance 100% frenchie (ce qui est assez rare pour le noter). le thème du roman, la surdité, est peu exploité dans la romance, donc j'ai apprécié de lire un roman avec ce handicap mis en avant. de plus on apprend beaucoup de choses sur les personnes sourdes, on sent que l'auteure s'est vraiment documentée sur le sujet.
On découvre Ava, une jeune femme timide qui grandit dans un environnement nocif. Elle veut travailler avec les enfants sourds et décide donc d'appuyer son mémoire en suivant un jeune homme sourd dans son quotidien, pour voir sa vie. Ce garçon c'est Evan, sourd de naissance, et trainant quelques casseroles émotionnelles. Leur mise en couple très rapide, mais cela ne dérange pas, parce qu'on voit au fil des pages le couple se développer et s'affirmer, affronter leur problème et les résoudre. le roman est tout en douceur, et réalisme (pas de drama, d'accident, de mort etc.).
Quelques petites choses m'ont bien sur déplu. Par exemple j'aurais apprécié de voir une rencontre entre Ava et la famille d'Evan. Et du côté familial d'Ava, je trouve la rédemption et le pardon du père un peu trop facile (encore plus du côté de son frère …). Et je n'ai pas spécialement aimé la trame autour de Terry. Mais le principal reproche que je puisse faire au roman vient du résumé que je trouve assez trompeur : Evan n'a absolument rien d'un Bad Boy. Ce n'est pas parce qu'il fait la gueule le premier chapitre que ça en fait un bad boy. Il en est même à l'opposé, gentil, compréhensif, attentionné … Qui plus est, ce n'est pas la collaboration qui les pousse à vivre ensemble …
Enfin bref, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce roman. le couple d'Ava et Evan (Avan comme dirait le jeune sourd) est magnifique, tout en douceur, il prend son temps, affronte ses problèmes … Un très beau roman, qui nous montre en montre un peu plus sur la vie des malentendants. Je recommande à 100%.
Lien : https://lecariboulitteraire...
AkiIdier
  01 mai 2020
J'ai aimé :
Le thème de la surdité et la façon dont s'est décrit.
Cela me rappelle ma propre licence.
Une belle leçon de vie.
Un livre plein d'humour.
J'ai moins aimé :
Quelques longueurs.
Mon avis:
C'est un livre bien documenté sur la surdité👂 et tout ce qui s'y apparente.
L'histoire est belle, j'ai aimé cette romance pleine de patience, de respect, de confiance.
L'histoire est bourrée d'humour grâce aux deux personnages principaux qui n'en manquent pas.🤣
Cela traite aussi bien des relations humaines au sein d'une famille que les relations que l'on peut se créer au sein de sa famille de coeur 💞 tout aussi importante, sinon plus à mes yeux😁.
J'ai trouvé la lecture facile et la plume agréable.
Et le sujet si bien écrit ✒️, bravo @Fantinemild 👏, d'autant qu'il est très rarement abordé.

LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   29 avril 2020
” – J’ai répondu à ta question. À ton tour maintenant.

– Ava, je ne suis plus puceau depuis un certain temps déjà. Tu es tellement innocente parfois, signe-t-il en levant les yeux au ciel.”