Les aventures du jeune Jules Verne tome 5 sur 8
Pocket Jeunesse (15/03/2018)
4.67/5   3 notes
Cette année, le Concours des Jeunes Inventeurs se tient à Nantes. L'occasion est trop belle ! Jules décide de présenter... une fusée pour aller sur la Lune. Mais un complot semble se préparer. Et voilà que Jules et ses amis se retrouvent à des kilomètres de la Terre...
Que lire après Les Aventures du jeune Jules Verne, tome 5 : Piégés sur la LuneVoir plus
Jules et ses amis vont-ils partir sur la lune ? En tout cas, ils en rêvent ! de plus, Jules a la chance de pouvoir participer à un concours d'inventeurs qui se déroulent à Nantes. Cela ne plaît pas à tout le monde - spécial dédicace au principal et à des professeurs qui sont dans l'air du temps au lieu d'être dans l'avenir - mais ces inventions intéressent plus de monde qu'il ne le croit.
Des failles apparaissent dans l'unité des quatre aventuriers. Il faut dire que certains ne savent pas tenir compte des péripéties passées et se montrent assez naïfs. Cependant, nous sommes dans un récit de littérature jeunesse, sympathique, et les brouilles ne durent jamais très longtemps.
Ce volume est sans doute moins rythmé que le précédent parce qu'il met la part belle aux inventions de Jules, tout en jouant avec son imaginaire. L'ensemble reste néanmoins toujours agréable.

- Vous êtes complètement fou ! fit Caroline.
- C'est exactement ce que j'ai dit. De toute façon, le fou, c'est lui. Moi, je ne suis que son assistant, se justifia Hua.

Lire un extrait