Vois-tu, petit, c'est un coup historique, un coup qui ne s'est jamais fait, un coup qui restera dans les annales des flics expliqua Mathieu Blanchi, plus connu sous le nom de " Mat de Hambourg " à Pascal Venturi, le Brutal.
Et en effet, en toute objectivité, on n'avait jamais vu un gang piller tout un quartier sous la protection de la police, même à Bastia.
Pour organiser un coup comme celui-là, il fallait toute la magie, et tous les moyens, du cinéma.... >Voir plus
Que lire après Le challengerVoir plus
Simon parucci dit jonhnny le yankee parce qu'il a passé cinq ans aux États-Unis. Petit malfrat, fait croire à tout le monde, qu'il est revenu en Corse se mettre au vert, suite à la mort de jo Orlandi retrouvé Truffé de plomb dans un Garni du Bronx.il travaille comme public relations pour le cinéma. il parle a Mathieu venturi un vrai truand,, que les Américains doivent tourné un film policier sur l, île et qu'il est chargé de trouvé des figurants.quand Matthieu apprend que le film comprends que le film prévoit une scène de braquage de la banque de Bastia, il imagine le coup du siècle et avec l, aide de la police . mais qui manipule qui.un thriller plein de suspense.👍