Makabi tome 3 sur 4
Dupuis (02/03/2005)
3.78/5   9 notes

Le frère de Lloyd Singer c'est fait enrôlé dans le club "Rho Epsilon Sigma", qui hélas dissimule un réseau de prostitution.

Lloyd de son côté toujours à la recherche des parents de Zenda décolle pour Moscou. Pendant ce temps la mafia met de nouveau la main sur Zéna et sa petite fille grâce à certaines complicités.

L'ampleur du réseau de prostitution est bien au-delà de tout ce que Lloyd aurait pu imaginer, et c'est seul qu'il af... >Voir plus
Que lire après Makabi, tome 3 : Voir le diableVoir plus
Lloyd Singer, chef comptable au FBI au travail des plus routiniers, est un homme apparemment sans surprises, qui se voit confié une mission de protection des plus banales. le dessin est des plus classiques, plutôt raide et manque totalement de caractère.

Néanmoins, lentement les personnages sont développés avec profondeur, une intrigue sympathique se forme, le suspens parvient à s'installer et puis c'est la surprise : l'apparition d'un héros masqué, sorti de façon caricaturale d'un comics ... et l'on se demande pendant un instant si Brunschwig n'a pas été bercé trop près du mur quand il était petit.

Mais, comme par miracle, ce "nouveau" personnage s'emboîte parfaitement avec Lloyd Singer et le rend plus complexe qu'il ne paraît. le développement de cette double personnalité du personnage central, de ses proches et de la relation qu'il entretient avec cette fille de l'Est (Zéna) et sa fille, donnent une dimension très humaine à ce thriller surprenant, sensible et attachant.

Dans ce troisième tome, Zéna doit une nouvelle fois compter sur son héros pour la sortir des griffes de la maffia russe. Voulant mettre les parent de Zéna à l'abri de la maffia, Lloyd Singer se rend en Russie, mais pendant ce temps Zéna et sa fille Dolly se font à nouveau enlever, donnant l'occasion au lecteur de voir une nouvelle fois Makabi courir au secours de la petite Dolly.

Brunschwig clôture avec ce troisième tome une série grand public intelligemment construite bien au-delà de la simple intrigue policière avec une dimension psychologique importante et à nouveau un scénario bien huilé avec des personnages bien développés et des rebondissements judicieux.