Avec la grossesse, impossible de me souvenir comment ce roman est apparu dans mes lectures, c'est horrible ! Néanmoins, je suis bien contente qu'il y soit arrivé. Je vais vous parler maintenant du premier tome de la saga Kalliopée de Koko Nhan en auto-édition.

J'aime beaucoup les romances ainsi que la fantasy alors Kalliopée est le combo parfait. En plus, nous avons une saga à notre disposition, ce qui est encore mieux et promet des rebondissements.

L'univers mis en place par Koko Nhan est déroutant, les femmes n'ont aucun droit. Elles sont punies si leur mari réalise une action néfaste pour la société, ne peuvent pas dire non et doivent se soumettre. C'est un peu difficile à accepter pour Kalliopée qui vit tranquillement avec son père, le roi de Viridia. le décor, étant planté assez succinctement, je suis contente qu'on aborde des points précis dès le début du deuxième tome. Mais, c'est amplement suffisant pour ce premier tome.

Dans cette histoire, nous avons Kalliopée, princesse de Viridia promise en mariage à Karel, le prince de Lapisia. Elle a déjà eu la chance de le rencontrer et était tombée amoureuse. Elle est ravie de ce mariage, même si les coutumes sont barbares. Cruelle sera sa désillusion. Karel a beaucoup changé et elle a dû mal à retrouver le garçon de 17 ans qu'elle a rencontré.

Les chapitres s'enchainent rapidement et facilement car nous avons une alternance des points de vue entre Kalliopée et Karel qui nous permettent de connaître leurs sentiments intérieurs. le style de Koko Nhan est intéressant avec un univers très abouti esquissé en quelques touches sans surcharge.

Les deux personnages principaux échangent beaucoup et donnent des conversations très animés parfois. Les dialogues sont très bien faits, on a l'impression d'y être sans soucis.

J'ai bien aimé les descriptions brèves mais efficaces des paysages ou de la ville ainsi que du palais. J'ai moins aimé les excès de violences mais elles étaient nécessaires.

En ce moment, je suis déjà en train de lire le tome 2 car je voulais savoir la suite des aventures de Kalliopée, c'est plutôt positif.

En résumé : le premier tome de Kalliopée nous montre une princesse qui veut changer les choses mais qui se retrouve dans un univers très barbare et à l'opposé de ce qu'elle désire.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Instagram : @eleonore_book_

“Kalliopée – Tome 1 : le sacrifice d'une princesse” de Koko Nhan publié aux Éditions Cherry Publishing

À travers cette dystopie qui nous embarque dans un univers patriarcal où les femmes sont assujetties aux hommes, nous découvrons Kalliopée, princesse de Viridia, qui aspire à changer le monde. Quand son père, le roi Läven de Viridia, lui propose de s'unir au prince et futur roi Karel de Lapisia pour faire revenir la paix entre les différents royaumes après six années de guerre, Kalliopée accepte sans broncher de sacrifier sa liberté. Karel est son amour de jeunesse et elle espérait secrètement le retrouver mais quand elle arrive à Lapisia, le futur roi ne ressemble plus tout au jeune homme qu'il était. En effet, la guerre l'a fait devenir un homme impitoyable, cruel et froid. La vie de Kalliopée à ses côtés ne s'annonce pas aussi facile qu'elle l'imaginait. Entre coalitions et vengeances du roi Xerios, son futur beau-père, Karel et les habitants de Lapisia qui lui vouent une haine terrible, Kalliopée arrivera-t-elle à protéger son coeur et son âme ?

C'est un GROS COUP DE COeUR pour ce premier tome de cette saga. Quelle claque que je me suis prise avec ce roman ! Nous sommes directement embarqués dans ce roman avec une alternance de points de vue entre Kalliopée et Karel et dans cet univers où les femmes payent les fautes de leur mari. le thème de la condition de la femme est super bien abordé par l'auteure et m'a beaucoup touchée. Les personnages sont justes dingues : la force de conviction chez Kalliopée et la cruauté de Karel qui s'atténue par la suite. La plume de l'auteure est super fluide, addictive et bouleversante et nous tient en haleine tout le long du roman. Les thèmes abordés, les personnages, l'univers et la plume de l'auteure : tout est réuni pour vivre une lecture inoubliable ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette saga. Je vous recommande vivement ce roman si vous êtes un adepte des romances et des univers dystopiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume de Koko Nhan est envoûtante et nous immerge complètement dans cette dystopie.
Elle a ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.
Nous vivons l'histoire au travers d'une double narration interne permettant de comprendre les réactions et les comportements de chacun des protagonistes.
J'ai personnellement été immergée dans cet univers inconnu.
Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves.
Comme tout être humain face à la guerre, Karel est transformé par le combat, par la vie qui lui a arraché une grande partie de son coeur, par ses traumatismes et ses failles.
Il n'est plus le garçon que Kalli a connu.
Il est même pratiquement tout l'opposé.
Il est devenu un homme dévoré par son désir de vengeance qui ne laisse plus la place à ses sentiments de s'exprimer, si ce n'est sa rage et sa colère.
Mais je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu et certains m'ont rendu folle de rage.
Si dans ce récit nous sommes plongés dans une romance mais aussi dans les conflits entre plusieurs nations, les thématiques abordées sont très sombres et portent à réflexions.
Au travers des différents rebondissements, la condition de la femme, la souffrance des plus pauvres aux détriments des plus riches, la maladie, sont tous des sujets mis en lumière par Koko Nhan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages le ton est donné.... Une ambiance un peu sombre où les femmes ne sont que soumises. le titre est clair: le sacrifice est tout de suite annoncé et c𠆞st dans ces conditions que j𠆚i rencontré Kallioppée. Pour le bien de son peuple elle accepte l’union avec un prince.
Les nombreux détails permettent de se projeter facilement dans l’histoire ainsi que d’imaginer ces personnages. J𠆚i pu sentir le vent chaud sur mon visage et le sable fouetter ma peau.
Les pages défilent autant que les jours passent dans la prison dorée de Kallioppée. J𠆚i eu un gros coup de cœur pour cette jeune femme où ses émotions sont mises en avant et sont tellement intenses qu𠆞lle me les a partagés. Elle est détestée de tous, doit se montrer courageuse alors que c𠆞st la douceur incarnée. J𠆚i eu le cœur autant serré que celle-ci lors d’un passage très émouvant et une larme n𠆚 pas pu s𠆞mpêcher de couler... L𠆚uteure a appuyé sur une corde sensible chez moi et j𠆚i du continuer ma lecture avec cette boule coincée dans ma gorge...
Karel, lui, est plus que troublant. J𠆚i eu du mal à le cerner. Si sombre mais en même temps quelque chose m𠆚ttirait chez lui.
J𠆚i pris beaucoup de plaisir à voir l’évolution de la relation de ces personnages, j𠆚i aimé les voir être attirés et se détester.
La dernière partie de ce roman a mis le bordel dans mes émotions! J’étais stressée, sur le qui-vive de ce qui allait suivre. Et ça n𠆚 pas manqué! L𠆚ngoisse est montée, j𠆚urais aimé pouvoir rentrer dans le livre, l𠆚ider et laisser éclater ma colère contre ces êtres ignobles.
Je ne suis d𠆚illeurs pas la seule à être énervée... Un autre personnage en ressent encore bien plus que moi!
Puis la fin arrive... elle est prévisible mais tellement agréable à lire! Elle me laisse pleine d𠆞spoir pour cette jeune femme.
Ce premier tome promet une superbe saga 😍😍 En tout cas c𠆞st un coup de cœur pour moi et j𠆚i hâte de lire la suite!
C𠆞st vraiment addictif. Les personnages sont torturés à souhait, il y a des rebondissements et j𠆚vais vraiment la sensation de me trouver sur place avec eux ! Vraiment un bon moment passé dans ces temps reculés ...

Un homme fort, charismatique et dont le passé l𠆚 marqué à jamais, et un femme, douce et forte à la fois qui a décidé que l𠆚venir devait changer, que les mentalités ne devaient pas stagner comme ça ... Elle est prête à se sacrifier pour faire évoluer les choses, mais elle était loin d’imaginer que son sacrifice serait si important... vraiment une belle histoire

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce roman si ce n'est de passer un bon moment, et il s'avère que c'est un coup de cœur ! Une dystopie vraiment intéressante dans un monde où les femmes ont perdu leurs droits, un sujet très actuel et qui nous effraie quand on voit certains retours en arrière dans nos sociétés actuelles.

J'ai aimé les deux personnages principaux. Pas de mièvrerie malgré le côté rêveur de Kalliopée, leur relation est censée mais brute, déroutante, en adéquation avec ce monde difficile dans lequel ils évoluent. Les intrigues m'ont bien tenue en haleine et j'ai hâte de découvrir les mystères qui entourent nos deux héros mais aussi d'autres personnages, plus discrets dans l'histoire...

En bref et sans trop révéler, ce roman est une réussite et un plaisir à lire, je m'attaque de suite au tome 2.
Le monde dans lequel on plonge est composé de 5 royaumes : Viridia, Lapisia, Aquaris, Nivisia et Liberisia et très rapidement j'ai été prise dedans.
Apres des années de paix La guerre entre Lapisia et Viridia est déclarée.
Kalliope, princesse de Viridia quitte son père protecteur, son peuple et son royaume aimé pour offrir la paix à son peuple qui a trop souffert.
Apres des années à ce que les propositions de mariages soient refusées elle accepte celle du prince de Lapisia.
Sa condition de femme va changer : dès qu'un mariage est acté, les femmes perdent leurs droits, leurs libertés et deviennent la propriété de leurs maris.
Il reste quelques jours de liberté à Kalliope. Elle compte bien s'en servir jusqu'au bout.
C'est une jeune femme qui a été couvée par son père, qui n'a eu que peu d'amis avec sa particularité : les yeux vairons. Elle fait preuve d'un optimisme, d'une force et d'une volonté assez étonnante. Pour ses croyances elle est prête à tout, même à y laisser la vie.
Tel est prit qui croyait prendre.
Karel, le prince de Lapisia Est débordé par sa haine, sa volonté de vengeance et veut faire à tout prix payer aux varidiens.
Accompagné de Jonah son second, et ses alliés Samael, Zais et Hrim il découvre la princesse.
Un mensonge ? Un complot ?
Les cartes sont redistribuées un nombre incalculable de fois, parfois elle parvient à marquer des points, parfois il la blesse plus que de raisons, elle le provoque et il tombe les deux pieds dedans, il veut qu'elle cède mais adore sa combativité.
Il y a la romance qui prend énormément de place dans ce tome 1, néanmoins on parvient quand même à découvrir le fonctionnement dans le royaume. le roi de Viridia est un homme froid, pervers et violent. Il a tout les pouvoir sur son fils, il lui donne des miettes, et jusqu'alors il s'en contentait.
Les personnages secondaires apportent tous des questions, des compléments : Xintia la femme de chambre et ex-amante de Karel, Amedée le conseille du roi mais en qui Karel a confiance ou bien Darkos le chevalier du roi mais qui est d'un énorme soutient pour Kalliopé.
Les intrigues tiennent en haleine tout du long.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de découvrir la plume de Koko Nhan et maintenant, c'est chose faite ! Nous suivons les histoires de Kalliopée, une princesse, qui décide de se sacrifier pour son peuple en renonçant à sa liberté. Elle va partir chez le peuple opposé au sien pour se marier et conclure une alliance. le hasard fait bien les choses, car le prince qu'elle doit épouser n'est autre que l'homme dont elle est tombée amoureuse il y a des années, sans espoir de le revoir. Mais vous vous doutez bien que rien n'est aussi simple…

Ce roman est vraiment surprenant. S'il suit un schéma plutôt “classique” avec une princesse qui va se sacrifier pour son peuple en épousant un homme arrogant, l'autrice a su apporter sa touche personnelle et créer un véritable univers autour de ça. Déjà, il y a énormément de questionnements sur la condition de la femme. Surtout que dans le monde qu'on découvre, la femme doit payer pour les erreurs de son mari. Si c'est lui qui faute, c'est elle qui est “punie”. Une situation bien particulière qui apporte un certain piment à l'histoire.

Dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a beaucoup de rebondissements, il y a des moments calmes et parfois, la tension monte beaucoup plus. Mais toutes les violences ne sont pas physiques et il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages.

J'ai adoré le personnage de Kalliopée, une princesse avec le caractère bien trempé et qui rêve de changer le monde. La condition de la femme la préoccupe et elle espère pouvoir faire changer les mentalités. Mais cela semble difficile face à un peuple qui la déteste, qui l'insulte et l'humilie dès qu'il le peut. Classe, bienveillante et loyale, Kalliopée tente de se faire respecter. C'est vraiment un personnage qu'on apprécie, parce qu'on a l'impression de vivre tout cet enfer avec elle. Elle souffre, on le ressent. Elle espère, on voit la même lueur d'espoir.

Heureusement, il y a Sienna, la servante qui a suivi Kalliopée. Mais ce n'est pas suffisant et elle reste en arrière plan. Et puis bien sûr, il y a le prince. Ce prince brisé par un passé qu'on ne pourra découvrir qu'au fil des pages et qui nous intrigue. Un passé douloureux et on espère que Karel pourra surmonter ses démons.

Mais comme je vous le disais, la psychologie est très travaillée. On voit quand les personnages sont tiraillés. Que faire entre choisir son coeur et la raison ? Choisir ses convictions ou les ordres ? Beaucoup de questionnements sont posés et j'ai bien aimé la présence des gardes aussi.

C'est une histoire terriblement addictive et là, je me sens vraiment frustrée de ne pas savoir la suite… J'espère qu'elle sortira bientôt, parce que je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Il reste beaucoup de mystères à élucider et j'ai hâte de pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.

En bref, c'est une histoire avec une héroïne fantastique et attachant. Une histoire qui porte des messages aux accents féministes et ça fait du bien. Parce qu'en nous proposant un extrême avec cette société, cela ne peut que nous questionner sur la réalité des femmes aujourd'hui, même si c'est plus soft que dans le roman, cela reste présent dans la vraie vie. J'ai vraiment aimé ce roman et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Ce roman, c'est avant tout l'histoire d'une femme. Qui se bat, qui croit en ses rêves, mais qui se « sacrifie » pour son peuple.
Kalliopée va accepter de se marier à Karel, afin que la guerre qui anime leurs 2 peuples s'apaise. Un mariage en échange de la paix.
Elle part donc rejoindre son époux, qu'elle connaît déjà puisque c'est son premier amour. Mais quand elle va se retrouver face à lui, c'est un tout autre homme qu'elle retrouve. Karel a tellement changé.

J'ai été happée par cette histoire.
Nous avons deux personnages très forts.
Kalliopée, cette femme qui veut changer le monde mais qui souhaite avant tout la paix pour son peuple. Elle est très attachante de part son combat, mais également ses choix, son honnêteté, sa grandeur d'âme et de coeur.
Karel apparaît comme un gros dur. Mais on va vite découvrir son vrai visage au contact de Kalliopée. On apprend et comprend son secret. Il s'ouvre peu à peu à ces valeurs que Kalliopée veut défendre.

Quant à la plume de l'auteure, elle est juste géniale. Hyper fluide, avec des tournures de phrases qui amènent des détails sans nous noyer dedans.

J'ai vraiment adoré ma lecture et ai hâte de lire le tome 2 qui devrait sortir au moins de Novembre.
Gros coup de coeur, je l'ai dévoré en deux soirées ! La toile de fond est complexe, les personnages encore plus.
En revanche, tout est violence dans ce monde : les sentiments des protagonistes en premier lieu. C'est, en autre, la force sombre de ce récit et ce qui le rend si addictif. Vivement le second tome !

Attention cependant, certaines scènes peuvent heurter certaines sensiblités.