e suis super sensible aux couvertures. Elles sont les premières à diriger mes choix livresques, ensuite je jette un oeil rapide au résumé, ou pas. Ici je me suis contentée de savoir que je partais dans une Fantasy Historique.
Très vite, j'ai accroché à la plume de l'auteure et à l'aventure addictive. Pour tout dire, ce roman m'a permis de sortir de ma panne de lecture.
Je suis tombée sous le charme de Kalliopée et de Karel.
L'histoire est rythmée, équilibrée entre rebondissements et introspections des personnages qui s'aiment et se détestent tout à la fois. Koko Nhan nous tient en haleine, suscite de l'émotion, notre coeur fait le yoyo, tremble pour la Princesse sacrifiée ( de son plein gré) au nom de la paix, mais pas que. Mais cette raison là, nous ne la découvrons que tardivement. Entre secrets et révélations l'on avance à petits pas vers un dénouement pas évident. Certains passages sont clichés, certes, comme la relation conflictuelle entre les deux protagonistes, mais je me suis laissée séduire. Certains passages sont assez violents, le personnage de Karel est assez rude cruel, manipulateur.
Arrivée à la dernière ligne, l'impatience gagne avec l'envie de se plonger immédiatement dans la suite.
Donc je vous dit à bientôt

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cela faisait un moment que je voyais tourner cette trilogie dans mon booksta et elle m'intriguait énormément!
Je me suis donc lancé dans cette lecture et à part vous dire que c'est un grand YES pour ce premier tome j'ai rien d'autre à vous dire!

Non je rigole... On retrouve ici Kalliopée qui pour sauver son pays de la guerre va devoir épouser le prince Karel D un des pays ennemis.
On apprend vite que c'est deux là avant cette guerre se sont déjà rencontrés et ce fut évidemment un coup de foudre!
Les retrouvailles 7 ans après ne fut pas aussi belle que pouvait l'espérer Kalliopée!
Elle redécouvre un Karel froid, méchant...

Kalliopée va donc devoir essayer de vivre dans un nouveau pays où elle se fait traiter de monstre car elle a une particularité physique (qui personnellement je trouve magnifique) ,du faites qu'elle soit la fille du roi du pays ennemi et d'un futur mari plus aussi adorable que dans ses souvenirs...

Cependant, au fils de l'histoire Kalliopée et Karel vont se rendre compte de plusieurs choses qui auront de lourdes conséquences sur leur relation!

J'espère que ce petit préambule vous donne envie de partir lire ce livre car c'est addictif et qu'elle mérite d'être encore plus connue!
J'ai lu le tome 1 en une journée et je pense que le tome 2 va y passer aussi rapidement vu la fin qui ouvre d'innombrable possibilité !
C'est un roman qui avait absolument tout pour me plaire. Une sorte de dystopie/fantasy bien romantique qui est tout ce que j'adore comme genre. Malheureusement, la moitié du roman ne m'a pas…vraiment convaincu. Je n'ai réussi à me plonger entièrement dedans qu'à partir de la 200ème page. Non pas que je n'aimais pas, mais je me décevais moi-même de ne pas aimer autant que je l'aurais aimé ! Je pensais adorer, avoir un gros coup de coeur comme sur ce genre de lectures, mais non. Malgré ça, et Kalliopée que j'avais bien du mal à porter dans mon coeur dans cette même partie de lecture, j'ai réussi à apprécier, à bien mieux apprécier ma lecture à partir du 22ème chapitre environ. J'ignore ce qui m'a fait changer d'avis, mais j'ai trouvé ça plus fluide et même si Kalliopée pensait plus ou moins toujours pareil…C'est Karel que je me suis encore plus mise à porter dans mon coeur. Ce personnage est…formidable ! Il est génial et tout ce qu'il fait c'est montrer qu'il tient à Kalliopée bien plus qu'il ne l'avouera jamais. Et alors je dois absolument vous parler de la fin ! C'est le meilleur du roman (les 50 dernières pages). Il y avait : + de tensions, + d'émotions, et ça m'a carrément donné envie de lire la suite et c'est certainement ce que je ferai…avec Anna en LC comme nous l'avons fait ! Parce que c'était trop cool ! Donc à retenir, une lecture qui est finalement bonne et que je vous recommande !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Avec du recul, je reste un peu mitigée concernant cette lecture. J'ai bien aimé mais il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que j'adhère totalement. Les idées sont bonnes comme la guerre, la haine entre peuples, les conditions des femmes dans la société. Ce sont des points qui pourront avoir une évolution intéressante tout au long de l'histoire.
La plume de l'autrice est très jolie. C'est addictif à lire. Certains détails m'intrigue et j'ai bien envie d'en découvrir davantage dans le second tome.

Kalliopée est une princesse qui aspire à changer la société dans laquelle elle vit. À une époque où les pays sont en guerre et que les femmes sont vues comme le mal être de l'humanité. Elles sont traitées telle des objets, des êtres inférieurs et même pire. Elles n'ont aucune liberté. Elle espère avoir le soutien du prince du pays voisin en se mariant avec lui. Elle va néanmoins très vite se rendre compte que rien ne sera facile.

Parfois, j'ai vraiment détesté Karel. La méchanceté et la cruauté qu'il a fait preuve à l'égard de Kalliopée est affreux. Et puis j'en ai un peu voulu à Kalliopée de le pardonner si vite. Leur relation est assez destructrice. Karel aime Kalliopée et cela se ressent. Mais parfois, ses actes étaient bien trop excessifs. J'espère qu'il s'améliorera un peu mieux dans le second tome et qu'il sera moins impulsif.
Dans ce premier tome nous allons suivre Kalliopée qui va quitter son royaume pour se marier avec Karel son amour de jeunesse.

Lui ne s'attend pas du tout à la retrouver, il la déteste et on ne sait pas pourquoi. Karel a changé et il est loin de l'homme qu'elle avait rencontré.

Dans ce roman nous retrouvons des complots, des trahisons, des royaumes ennemis...

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement.

Je l'ai lu en une journée et je suis avouer qu'il m'a aussi volé quelques heures de sommeil. Une fois commencé j'étais dans l'incapacité de le lâcher.

J'ai particulièrement apprécié avoir le pont de vue des deux personnages. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

Leur relation est tellement particulière, je me suis tellement attachées à leur histoire respective. Les sentiments qu'ils dégagent sont puissants, douloureux, violents.

La plume de l'auteure m'a littéralement bouleversée, à chaque épreuve j'ai facilement réussi à me mettre à la place des protagonistes.

Ce premier tome est fort, puissant, violent et terriblement addictif.

J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Je pense que ça ne va pas tarder d'ailleurs.
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui est écrit dans un style fluide. Il se lit rapidement et est addictif.
Le personnage de Kalliopée est intéressant. C'est une femme qui vie dans un monde patriarcal mais qui veut le changer. D'ailleurs elle n'hésite pas à faire part de ses idées à son fiancé Karel. Elle lui mène parfois la vie dure mais a au moins la qualité de savoir se faire entendre. le passage où elle se fait agresser sexuellement m'a été très dur à lire. Ce viol est décrit de manière à ce qu'on soit totalement immergé par la scène. Pour ma part, cela m'a vraiment touché et attristé ! Néanmoins, elle parvient plus ou moins à se reconstruire. Notamment grâce à Karel, même si ce dernier n'a pas été très présent durant sa convalescence à cause de sa rage.

Karel est un personnage très impulsif et violent. Il agit souvent sans prendre en considération les conséquences de ses actes. Ainsi, je trouve son comportement un peu trop redondant par moment. Ensuite, il me semble très cruel au début du roman. Il a d'ailleurs eu le don de m'excéder plus d'une fois. Il se pensait tout permis, mais s'est vite fait recadrer par Kalliopée, ce qui n'est pas plus mal. J'assimilerai son comportement à celui d'Hardin pour ma part. Leur amour est tellement fort qu'il peut parfois en devenir étouffant voire toxique. C'est compliqué de trouver un juste milieu. Cependant on voit réellement ce personnage évoluer tout au long de l'histoire ce qui est plaisant.

Pour continuer, le monde dans lequel l'histoire se situe, n'est pas vraiment fantastique pour moi. On ne retrouve pas de pouvoir magique, de fae, d'êtres extraordinaires... seulement la royauté dans un monde divisé en 5 peuple. J'ai trouvé ça dommage. Je qualifierai plutôt ce livre de dystopie, notamment avec la présence du monde patriarcale. Ces pauvres femmes n'ont aucuns droits, payent le prix des crimes de leur mari et doivent se laisser dicter leur conduite.

En fin de compte, un bon livre qui se lit très aisément. de plus, le point de vue des deux personnages est présent ce que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins, son seul point noir sont les disputes incessantes entre les deux protagonistes qui entretiennent une relation du type “aimes moi, je te fuis”. Ça en devient parfois lassant. Mais bon, je veux quand même voir ce que donne le tome 2.
🦋 Oh Kalliopée toutes les émotions ont transpercé mon coeur à travers ton récit , j'ai été accablée, triste, émue, en colère, meurtrie, désespérée, perdue, éprise, déterminée ...🦋
🦋 Résumé 🦋
Jetée dans un nouveau royaume ou le patriarcat domine en vue d' un arrangement marital et afin d'apaiser les tensions entre son peuple et le clan ennemi, Kaliopée va retrouver son amour de jeunesse. Hélas celui-ci aura changé en bien des façons. Kalliopée, Princesse aux yeux vairons devra s'adapter tant bien que mal et faire preuve de beaucoup de courage pour s'imposer dans ce monde sans pitié aucune.
🦋En bref 🦋
Dans ce premier opus tout est très finement dosé : romance, complots politique, action, renversement de situations, l'autrice jongle avec nos sentiments et je sens que ce premier tome n'est qu'une intro. J'ai vraiment hâte de lire la suite car j'ai ouie dire qu'il est encore plus fort ! Pour conclure, cela a été un très gros gros coup de coeur pour moi. Wow quel claque ! 💖💖💖
Lien : https://www.instagram.com/vi..
Kalliopée est une #romance #dystopique, qui se déroule dans un univers #patriarcal ou les femmes sont assujetties aux hommes.

Nous sommes embarqués dans l'univers de #Kalliopée, princesse de Viridia qui se bat pour le droit des femmes, et de Karel, prince et futur roi de Lapisia. Je n'ose en dire beaucoup plus à défaut de spoiler...

En tout cas, une chose est certaine, c'est que j'ai adoré la plume de l'autrice, qui est fluide et poétique. Elle a le don de nous tenir en haleine tout au long du livre et de nous transmettre les sentiments et les émotions des protagonistes.

Ce premier tôme m'a littéralement bouleversée et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga démente, que je conseille vivement à tou(te)s les fans de romances dystopiques!
Pour moi, ce premier tome est un tome introductif à la saga. J'ai bien apprécié ma lecture mais ce ne fut pas un coup de coeur.

Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'univers donc on y découvre une princesse qui vit dans un univers où les femmes sont toujours fautive et lorsqu'elles se marient et doivent servir leur mari. Donc un monde assez dystopique. Il a beaucoup de potentiel. Dans ce monde, il y a une guerre entre deux pays et la princesse se sacrifie pour rétablir la paix. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela.

La princesse m'a bien plue car elle est déterminée et elle a du caractère, elle connait et est consciente de la société dans laquelle elle vit et elle veut changer cela.

Les rebondissements ont été bien menés et plausible mais je trouve qu'ils étaient trop peu pour un roman. J'aurais aimé en avoir plus à me mettre sous la dent.

J'ai bien aimé le dénouement de la situation et je me suis en partie réconcilié avec le prince car je ne le portais pas dans mon coeur.

Pour les points négatifs, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les autres régions de l'univers, sur le rôle des femmes et sur les punitions qu'elles devaient avoir car je trouve que c'est vaguement exploité.

Je n'ai pas trop aimé la relation entre prince et la princesse car celle-ci se demande tout le temps s'il l'aime et elle se dit oui puis non puis oui et c'est tout le temps comme cela dans le récit. le prince est trop distant vis à vis de la princesse en public et je trouve cela dommage. Il est trop différent en privé et en public.

Je trouve que l'action est un peu lente et il a fallu 20 chapitres pour placer le décor et pouvoir apercevoir un peu de rebondissements.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Dans un monde où la condition des femmes après le mariage est synonyme de domination des hommes, Kalliopée, princesse de Viridia, est ravie de se retrouvée unie au Prince et futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour. Sauf que celui-ci est loin d'être le même que celui qu'elle a rencontrer, la guerre et la cruauté font de lui un homme impitoyable. Comment Kalliopée résistera aux complots, à la vengeance et à sa nouvelle vie de fiancée dans ce palais où tout le monde semble si différent ?

je donne 4/5,
c'est la première fois que je lis cette autrice et je ne suis absolument pas déçue, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

on part tout d'abord sur un ennemies to lovers mais peut-être pas assez développé à mon goût. le language des personnages n'est pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre, à cette époque on ne parle pas à un prince comme on parle à ses amis, mais ça ne m'as pas dérangé, on se sent d'autant plus proche des personnages. J'ai bien aimer le fait qu'on voit les deux points de vue, de Kalliopée et de Karel, ça permets de s'attacher et de comprendre ce qu'ils ressentent sans être simplement dans le flou du point de vue d'un seul personnage.

! TW ! violence, viol

Conclusion, je ne peux que conseiller cette lecture qui est juste captivante !