👑 Dans cette romance dystopique, partez à la rencontre de Kalliopée, magnifique princesse de Viridia contrainte d'épouser Karel, prince de Lapidia. Leurs deux peuples se font la guerre depuis des années et Kalliopée est sacrifiée pour la paix.

👑 Dans ce monde patriarcal, la femme est objet : elle n'a aucun droit et n'a d'autre choix que de se soumettre aux hommes. Cela s'annonce encore plus difficile pour Kalliopée qui se voit qualifiée de démon/sorcière à cause de ses yeux vairons.

👑 Ce livre est pour moi une vraie pépite par la façon dont Koko traite la place de la femme dans les sociétés. Par sa plume puissante, elle nous dépeint les plus affreuses facettes de l'humanité. Toutefois, c'est également avec une grande sensibilité qu'elle nous montre que dans cette noirceur, la bonté et l'espoir peuvent trouver leur place.

👑 J'ai été complètement happée et captivée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé Kalliopée pour sa dignité et sa force face à l'humiliation et l'adversité auxquelles elle est confrontée. Malgré la dureté qui l'entoure, elle reste une femme bienveillante, aimante et généreuse. Elle est déterminée, bien décidée à tenir tête au monde entier pour défendre ses idéaux.

👑 Quant à Karel, cet homme brisé par le deuil, se montre aux yeux du monde comme un être sauvage, que la guerre a changé en homme dur et froid. Sa noirceur est incontestable. Il fait parfois froid dans le dos. Mais, au contact de Kalliopée, ses convictions et ses projets vont être ébranlés. Il nous montre un homme protecteur, aimant et maladroit.

👑 J'ai aimé la tension, la passion, les mensonges et trahisons qui dirigent cet univers sexiste et misogyne. On assiste avec délice aux doutes, aux désespoirs mais aussi à la reconstruction de nos personnages. Ils évoluent et apprennent l'un de l'autre.

👑 J'ai fermé ce livre en n'ayant qu'une hâte : commencer le second !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Captivant !

Ça faisait un moment que j'avais Kalliopee dans ma PAL et j'hésitais toujours à le commencer...
Et franchement je regrette tellement d'avoir hésiter parce que c'était... Wouahou !! Tellement puissant... Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir a lire kalliopee, j'ai retenue ma respiration tout le long !
Entre amour, complot, trahison, liberté, haine tout est là pour te transporté...
Un livre envoûtant qui vous retourne le coeur...
Cette lecture a été un coup de coeur pour moi c'est une vrai pépite!

Tout d'abord j'ai connu l'auteure quand elle l'avait sortie chez cherrypublishing que j'avais mis dans ma pal mais quand j'ai vu qu'elle les rééditer chez black ink je me suis dis que c'était l'occasion parfaite en plus j'avais envie de tenter cette maison d'édition.
Et on LM peux pas le nier mais l'objet livre est magnifique en plus il y a un travail éditorial de dingue!

J'ai beaucoup aimée ce roman car j'ai déjà trouver l'univers super bien construit c'est bien décrit donc on arrive à s'imaginer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qu'ils soient principaux comme Kalliopée et Karel ou secondaires comme le bras droit du roi ou les amies de Karel.

Kalliopée est une femme que j'aime beaucoup car malgré que les femmes soit mal traitée dans cette société elle va essayer avec son grade de rendre la liberté aux femmes et de ce battre pour ça.
J'aime beaucoup aimée cette part de féministes dans ce roman !

Karel je ne savais pas vraiment trop quoi en penser car c'est Karel mais au fini par s'y attacher et à la comprendre parfois.
J'aime beaucoup la relation entre Karel et kalliopee même si elle est piquante parfois c'est ce qui fait tout son charme car kalliopee ne se laisse pas faire face à Karel.

On ne s'ennuie jamais dans ce roman il se passe toujours quelques choses que ce soit complots ou affrontement entre le prince et la princesse.
Mais dans ce roman on parle pas que d'amour il y a aussi la guerre, la vision de la femme, la soif de liberté et la vengeance.
C'est très intéressant j'ai vraiment tout aimée le seul truc que j'aurais aimée voir c'est que la famille de kalliopee corresponde avec elle pour prendre de ses nouvelles.

Je vous avoue que mon coeur en a subit des épreuves j'étais toujours sur le qui-vive.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je trouve très fluide et addictive.
En plus, je la remercierais jamais assez d'avoir fait des chapitres court.

Je m'arrête là même si j'arrive pas à exprimer comme je veux comment j'ai aimer ce roman.

Je vous recommande vraiment ce livre, il faut vraiment le lire si mon avis vous a pas convaincue mon aesthetic arrive très prochainement 😉
[COUP DE ❤️ INTERSIDÉRAL]

♡ Grandiose. Épique. Exceptionnelle. ❤️
♡ J'ai longtemps hésité, et puis j'ai décidé de vous parler de cette saga en un seul post. Parce qu'il est impossible de parler des autres tomes de saga sans spoiler un minimum, et parce que, OMG ! , il faut la vivre entièrement, de la première ligne à la dernière.
♡ Une saga extraodinaire qui nous happe du début à la fin. On rit, on pleure. le coeur se serre, se desserre, s'envole, se brise, se recolle. Ça fait mal, ça fait du bien. Ça nous marque à vie.
♡ Les personnages sont forts, avec leurs défauts et leurs qualités. On leur en veut, on les aime, on les déteste, on ne veut jamais les quitter.
♡ Kalliopée est superbe à la fois avec des idéaux, la volonté d'accomplir l'impossible, mais à la fois cette vulnérabilité quand il s'agit de Karel.
♡ Que dire de Karel ? Il est... Waouh! Cet homme qu'on déteste autant qu'on aime, cet homme qui nous met en rage, mais qui parvient à nous apaiser. Cet homme pour qui on serait prête à vivre la plus horrible des tortures si ça peut nous assurer un amour comme le sien.
♡ Ce monde inventé est décrit avec une telle précision, qu'on croirait qu'il existe vraiment. Honnêtement, je ne dirais pas non à un petit voyage à Veridia 😉
♡ Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si accro à un livre, aussi immergé, aussi mélancolique en refermant le roman❤️
♡ Cette saga, c'est définitivement un incontournable à lire et à posséder dans sa bibliothèque ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme toute personne superficielle, je suis avant tout tombée amoureuse de la couverture de ce premier tome de Kalliopée. Oui, je l'avoue, la couverture joue un rôle assez grand dans mon envie d'en savoir plus sur un roman et celle du Sacrifice d'une princesse m'a clairement tapé dans l'oeil. Et si maintenant je vous dit que le contenu est tout aussi bon et mieux encore, tient ses promesses ? Une chose est sûre, le sacrifice d'une princesse vient se placer dans le top du mois de mars !

Kalliopée s'apprête à épouser le prince d'un royaume ennemi. Un choix difficile mais qu'elle est prête à prendre pour son peuple mais aussi une paix pour les deux royaumes. Dans un monde où les femmes n'ont aucun pouvoir et ne sont que là pour obéir et subir, Kalliopée croit en l'avenir malgré tout. D'autant qu'autrefois, elle a connu son futur époux et a bien envie de croire que le garçon qui l'a défendu plus jeune est encore là... Mais les années ont passé et Karel a bien changé. A tel point qu'elle n'est pas sûre que son sacrifice suffira, ni que son coeur résistera.

J'ai été totalement séduite par ma lecture dès les premières lignes. Clairement, je m'attendais à apprécier ma lecture mais sans doute pas au point d'y penser toute la journée avec qu'une idée en tête la finir le soir venu. La plume de l'autrice, Koko Nhan est terriblement addictive ! Je crois que la dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est avec Witch & God ou encore bien avant, Les MacCoy. Les pages défilaient à toute allure et je voyais l'heure tourner en me disant : encore un chapitre et j'arrête. Force est de constaté que cette lecture s'est faite à la vitesse de l'éclair et chez moi, c'est signe que j'apprécie.

Kalliopée est une héroïne vraiment très attachante. Elle est forte, courageuse et ne lâche rien. Elle va au bout de ses ambitions et c'est quelque chose que j'apprécie. Là où je trouve que l'autrice a su se démarquer, c'est dans les choix de personnalité de son personnage. Car si Kalliopée décide de se sacrifier pour les siens, elle n'en perds pas sa fragilité, son âme de rêveuse et son côté sensible. Pour le coup, j'ai trouvé cela d'autant plus touchant de voir cette émotivité dans un roman qui a sa part de sombre. Cela rendait non seulement l'histoire plus réaliste mais, on s'attache d'autant plus. Elle se sert de sa fragilité pour rebondir et montrer que l'on peut être sensible et courageuse. On peut craquer et se relever.

Face à elle, Karel. Un personnage mystérieux et toute en complexité. J'ai aimé les quelques chapitres de son point de vue. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages du passé commun qu'ils ont et le fait qu'on constate, tout comme Kalliopée, la différence entre le Karel d'avant, prévenant, gentil et qui croit en l'égalité des hommes et des femmes et le Karel d'aujourd'hui, qui se montre froid, distant, cruel (par moment) et surtout, qui déteste les Viridiens. Mais comme toute bonne romance, derrière cette carapace bien dure, se cache tout autre chose et j'ai apprécié le voir petit à petit changer de point de vue face à une Kalliopée qui va le désarçonner au fil des chapitres.

La romance n'est ni trop rapide, ni trop lente. le passé commun qu'ils ont, joue un peu dans cela. Pour autant, tous les deux ont changé depuis qu'ils se sont rencontrés et notamment Karel. On sent cette haine qu'il a au fond de lui et surtout, cette volonté sans faille de refuser de s'attendrir face aux sentiment contradictoires qu'il ressent. Et pour cause, les enjeux politiques et les ambitions du Roi (son père) sont loin de jouer en la faveur de la princesse qui, sans le savoir, va se retrouver dans un piège. de son côté, Kalliopée espère, veut y croire, mais voit bien que les faux-semblants sont de la partie et sait qu'à tout moment son coeur pourrait bien être réduit en miettes. de vraies montagnes russes cette relation ! Entre émotions, trahisons et moments mignons, le lecteur est servis.

Le sacrifice d'une princesse est un premier tome tout simplement génial ! Il met clairement la barre très haute pour la suite puisque je ne suis pas passée loin du coup de coeur. J'ai aimé les deux personnages, la tension palpable, les rebondissements et même cette noirceur à laquelle je ne m'attendais pas. Tout comme Kalliopée, je me suis retrouvée la bouche grande ouverte à de multiples reprises, ne sachant plus comment réagir face aux événements. Une chose est sûre, j'ai adoré ma lecture et je me maudite de ne pas avoir la suite à porter de main car j'aurais sans doute enchainer aussi sec !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été séduite par ce premier tome que j'ai dévoré en moins de 24h! Même si j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'univers et sur le conflit qui divise les royaumes de ce monde, j'ai passé un excellent moment avec Karel et Kalliopée. S'ils sont par moment agaçants, ils n'en demeurent pas moins attachants, et j'ai apprécié qu'ils aient conscience de leurs différences et de leurs défauts respectifs. On les voit apprendre et évoluer, essayer de se construire malgré leurs drames et leurs responsabilités, et leur relation s'annonce pour le moins explosive!
En tout cas je suis ressortie de cette lecture convaincue, ce qui explique que je me sois déjà plongée dans le tome 2...
Alerte gros coup de coeur!!!!! 😀

Je ne connaissais pas du tout la plume de Koko Nhan et olala qu'est-ce qu'elle est fluide et addictive!

J'ai choisit le premier tome de la trilogie Kalliopée parce que le résumé me tentait bien mais j'avais quelques appréhensions, peur du "déjà lu" mais pas du tout.

Nous sommes tout de suite plongé dans l'univers, qui est simple à comprendre (sans de longueurs pour les explications).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kalliopée qui est malgré ce qu'elle pense très forte et un peu badass quand même 😀
Quand à Karel, j'adore sa complexité que l'on apprivoise au fur et à mesure de notre lecture.

Il n'est pas seulement question d'une romance mais aussi de guerres, de coups bas et d'enjeux politiques. C'est bizarre mais j'ai aimé que Kalliopée n'ai pas une vie toute rose au Palais car pour moi ses malheurs représentent ce qui peut réellement se passer, je me suis donc vraiment retrouver à Lapisia avec elle 😀

A la fin, nous sentons que pleins de choses vont s'amorcer et que ce n'est que le début d'une superbe aventure, j'ai tellement hâte de me jeter sur le deuxième tome 😀

C'est un super livre avec un travail éditorial magnifique, que je recommande à 100%
Kalliopée, princesse de Virilia, se sacrifie pour épouser Karel, prince de Lapisia dont leurs pays sont en guerre et garantir la paix.
Le livre est très bien écrit, beaucoup de ressentiment et d'incompréhension entre les deux personnages qui se sont connus dans leur jeunesse mais qui se découvrent en tant que futurs souverains dont les peuples ont soufferts.
J'ai apprécié l histoire dès le départ, on rentre de suite dedans même si on comprends pas de suite pourquoi Karel se comporte comment il le fait, certains passages sont assez durs envers Kalliopée. J'ai aussi apprécié les personnages même si par moments , on a juste envie d'étrangler Karel. L'univers est intéressante et peux être plutôt réaliste de comment les femmes sont traités, en certaines sociétés . c'est un ennemies to lovers sans l'être vraiment, mais je le conseille pour ceux qui aime bien ce style, c'est une lecture agréable, qui se lit facilement.
J'ai adoré l'univers et je m'en veux de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt.
Les personnages sont assez complexes et c'est ce qui rend cette histoire intéressante à lire.
J'ai adoré suivre toute l'aventure de notre héroïne, même si je me doute de la fin.
Il n'y a pas de cliffhanger ici, mais je dois dire que pour une fois ça ne me dérange pas.
Pas contre, je suis encore sur la version éditée par Cherry publishing, et je dois dire qu'il reste des coquilles et des fautes qu'une ME ne devrait pas laisser passer. Donc j'espère que la nouvelle édition sera meilleure pour ne pas décevoir le lectorat qui découvrira cette saga.