EAN : 978B07DH1KYJ6
(01/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
ATTENTION, sans doute, le roman le plus raciste de l'année !Âmes sensibles, veuillez vous abstenir de poursuivre.Synopsis poétique :Modération : doctrine qui refuse l'extrémisme.Extrémisme : doctrine qui refuse la modération.Inversons maintenant notre système de valeurs. Pensons une société où les extrêmes sont normes et les modérés une exception.Pour ce faire :Traçons les lignes d'une ville démesurée.Enserrons-la dans un environnement menaçant.Mettons-y les dernier... >Voir plus
Que lire après HumainistanVoir plus
La naïveté d’un blanc n’avait pas son pareil. L’argent fiduciaire avait été abandonné il y avait des lustres à Nassau, remplacé par l’argent digital pour éviter les fraudes à l’impôt. A un collaborateur étaient reliés depuis sa naissance un casier racial et un compte bancaire. Mais cela ne s’appliquait d’évidence pas aux zones de non droit, qui avaient créé leur propre système, en dehors du système.
L’agriculture, mère de toutes les richesses dans notre monde en lambeaux et père de tous les maux dans une économie vorace. La compagnie cultivait à partir d’engrais des champs fertiles de profit, en garantissant à ses collaborateurs exploités la plus précieuse des aubaines : sucrer paisiblement leurs fraises durant la fin des haricots.
… la mort était ce qu’elle charriait, prenant corps à l’âme qui l’habitait, retirant au sujet sa fonction d’exister. Elle ne prévenait, et ne s’était pas fait prier pour s’inviter chez celui qui était quelques jours encore le délégué de la Sievers Enterprise.
Ecrire.
Il fallait que je couche ce qui bouillonnait en moi. Il y avait ces mots hurlant de bonheur, de colère. Il se tramait des émotions contraires, de l’enfance et plus tardives. J’avais une phrase :Je me rappelle et j’y voyais le prélude.
La diversité est l’inverse de l’égalité. L’espèce humaine est donc inégale de par sa diversité.
L’inégalité est l’antinomie de l’équilibre. Il ne peut donc y avoir d’équilibre au sein de l’espèce humaine sans harmonisation structurelle.