Nickelodeon (Autre)
EAN : 9782012102484
Hachette Jeunesse (26/06/2019)
3.75/5   2 notes
La chaleur est insoutenable aujourd'hui à La Grande Vallée et l'eau de l'étang aux canards a disparu ! Mais où est-elle passée ? Le maire Hellinger est sûrement derrière tout ça... Pat' Patrouille, il faut résoudre cette énigme !
Que lire après La Pat' Patrouille : Le toboggan géantVoir plus
Ça faisait longtemps que mon petit dernier ne m'avait pas réclamé une histoire de la Pat' Patrouille ; cela manquait à mon garçon, pas à moi…
Bon ce n'est pas si mauvais que ça mais les récits sont assez (très) redondants : un villageois a un problème, il appelle la Pat' Patrouille, elle arrive, elle règle le problème (qui est souvent le Maire de la ville d'a côté) et tout cela se finit dans la joie et l'allégresse. Aucune morale, aucune info, aucun rebondissements, aucun message (ah si, l'eau est un bien précieux, une phrase perdue sur une longue histoire) bref, le livre n'a d'intérêt que pour retrouver ces chiots si populaire chez les enfants (heureusement la passion est éphémère jusqu'au prochain héros les remplaçants dans la vie de nos enfants).
Malgré cette critique un brin négatif, il reste le plaisir de la petite histoire du soir dont l'intérêt est une lecture plaisir avant le dodo ; et les albums de la Pat' Patrouille font partie de cette lecture plaisir.
C'est le premier pat'patrouille que je lis. Il est fort fidèle au dessin animé. Une mission qui attire l'attention des tous petits. Les illustrations sont très belles. Nous prévoyons de nouveaux de nous laisser aller vers d'autres histoires avec la pat'patrouille. Ryder et ses amis partent en mission !

- Tout est bien qui finit plutôt bien ! s’exclame Ryder. Quand vous avez un problème, la Pat’ Patrouille vous vient en aide ! Mais surtout, n’oubliez pas que l’eau est un bien précieux !
- Ouaf ! Ouaf