ISBN : 2842190211
Éditeur : La Baleine (15/07/1996)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
« Ray avait passé huit ans de sa courte existence en prison. On avait essayé de le dresser là-bas, des hommes en uniforme avaient essayé de lui inculquer les valeurs essentielles de la vraie vie, ils avaient tenté de le soumettre et de l'humilier, on l'avait plusieurs fois battu, mais il s'était défendu. Il avait résisté. Et il s'était endurci, était devenu plus méchant qu'à l'ordinaire, avait fini par acquérir un statut d'intouchable, un statut d'homme fêlé dont i... >Voir plus

voiliervoilier   16 octobre 2013
- Ah oui... Où t'as entendu ça ?
- J'ai lu un article là-dessus… écrit par un médecin, il disait que les Grecs avaient jamais d'infarctus…Tout ça à cause des tonnes d'olives qu'ils se bouffent chaque année, tu te rends compte ?
- C'est des conneries.
- Nan, c'est pas des conneries. Pourquoi est-ce qu'un médecin s'emmerderait à raconter des conneries sur les bienfaits des olives ?
- Pour ce faire du pognon.
Brynner ne répondit pas immédiatement. La réponse de Taylor l'avait dérouté. Il but puis reposa calmement son verre.
- Et bah ça…ce serait dégueulasse.
voiliervoilier   27 novembre 2013
- Comment va Rebecca ?
Edward haussa les épaules et se mit à essuyer des verres déjà secs. On en revenait toujours aux mêmes questions.
- Comme d'habitude.
- Quand est-ce que vous nous le faites, ce petit ?
Ed et Rebecca n'avaient parlé à personnes de leur problème. Pour couper court à toute discussion, ils disaient constamment qu'il fallait laisser faire la nature.
- Faut laisser faire la nature.
voiliervoilier   23 octobre 2013
Janette avait ouvert la fenêtre. Elle était allongée sur le lit. Son corps était glacé. Elle écoutait la nuit et les battements de son propre cœur. Le sommeil lui manquait, comme beaucoup d'autres choses.
Videos de Guillaume Nicloux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Nicloux
Son patronyme est porteur de cinéma. Elle qui fut d?abord Sylvie Danton avant de rencontrer Maurice Pialat, géant farouche du cinéma français. Il avait 56 ans, elle, 22. Elle fut son épouse, sa coscénariste, sa proche collaboratrice. Après la mort de Maurice, en 2003, elle fonde sa société de production, Les Films du Worso (du nom d?une grande fête peule). À son actif : plus d?une trentaine de films produits, dont L?Inconnu du lac (Alain Guiraudie),Timbuktu (Abderrahmane Sissako), Valley of love (Guillaume Nicloux), et le tout récent Fête de famille, de Cédric Kahn. Elle a réussi à s?imposer dans une profession assez machiste. Impétueuse et drôle, indépendante mais solidaire quand il le faut, Sylvie Pialat séduit et agite les consciences. Elle fume comme un pompier, a un débit de mitraillette, n?a pas la langue dans sa poche. Antidote à la sinistrose, elle a toujours mille anecdotes à raconter sur son drôle de métier, encore méconnu.