Un récit court et très dynamique dans lequel le suspens ne se relâche pas : comment s'en sortir et cacher le fait que l'on est SDF lorsque l'on est une adolescent scolarisé ? c''est le challenge de felix chaque matin. Et on accompagne le héros avec sa débrouillardise, ses espoirs. lecture vraiment très sympa.
C'est un long roman que j'ai beaucoup aimé car Félix et Astrid son des SDF ils habitent dans un combi Volkswagen au début ils habitaient chez leur grand-mère avant qu' ils deviennent SDF mais Félix participa et gagna au jeu téléviser qui que quoi quand et avec cette argent sa mère se trouve un travail et un appartement ils son alors sauvé. Je ne pensé pas au début qu'il aller gagner il y avait assez de suspense pendant toute l'histoire quand on lit ce livre on a envie de le dévorer jusqu'à la dernière page. le seul petit passage de ce livre que j'ai un peu moins aimé c'est quand Abélard le monsieur qui a donner le combi (Astrid a rencontrer Abélard dans un cours de yoga) a Astrid est rester habiter un moment avec elle mais il est parti car il est bouddhiste et il obligeait Astrid à pratiquer sa religion.
Félix a 12 ans trois quarts, il vit avec sa mère Astride .Sa maman n'a pas de travail stable et perd toujours son emploi. Félix et sa maman se retrouvent à vivre dans un combi Volkswagen. Astride promet à Félix que la situation va s'arranger.Il pense que la seule façon de s'en sortir est de participer au quiz télévisé "Qui,Que,Quoi,Quand? ". Si il gagne il remportera une grosse somme d'argent.

J'ai trouvé que ce livre était compliqué à comprendre.

Eloise
Un garçon vit avec sa mère. Un jour, ils se font chasser par leur propriétaire et se retrouvent à la rue. Heureusement, un ancien copain de sa mère a laissé sa caravane. Ils y vécurent pendant quelques temps jusqu'au jour où le garçon réalisa son rêve, participer à un jeu télévisé. le gagnant de ce jeu pourra gagner 25000$. Cela pourrait l'aider avec sa mère qui n'arrive jamais à garder un travail plus d'une semaine, à sortir de cette situation.
Je conseille vraiment ce livre aux amateurs de débrouillardise et d'humour : les techniques qu'ils ont pour se laver, pour que le garçon aille à l'école. Son rêve était d'apprendre le français, et il se débrouille bien. Ce livre peut aussi permettre de se poser des questions sur la vie d'un garçon de 12 ans.
Un jeune garçon de 12 ans , nommé Félix vit avec sa mère dans un combi .
Mais le mode de vie ne plait plus à Félix qui voudrait avoir la vie d'un garçon de 12 ans .Malgré tout , ils essayent de se débrouiller pour s'en
sortir et dénicher des idées très surprenantes .

J'ai apprécié cette histoire parce que j'ai aimé le courage de Félix et la détermination d'Astrid .
Le livre dans l'ensemble m'a plus mais je le trouve un peu trop long .

.....................................................................................................;,

C'est l'histoire d'un garçon pauvre, il vit avec sa mère, Astrid. Ils habitent dans un van. Plus les jours passent, l'hiver approche et c'est très dur pour Felix et sa famille. Felix décide de participer à son émission préférée "Qui , Que Quoi , Quand ?". Va t-il remporter ce jeu et sortir sa famille de la pauvreté ?

Personnellement, ce livre m'a déplu car je l'ai trouvé trop long et il y a des termes que je n'ai pas compris. J'attribue à ce livre la note de 0/5 .
Je recommande ce livre à ceux/celles qui aiment les fins heureuses .

L'auteur est Sussin Nielsen et le livre est un livre roman. dans ce livre il y a de l'aventure et il parle de la différence entre les gens.

C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans qui s'appelle Felix et qui vit dans un combi avec sa mère et sa gerbille. Et il aime une émission du nom de "Qui,Que,Quoi,Quand" et un jour il y participe pour aider sa mère et gagner de l'argent en répondant à des questions de culture générale.

Le livre était triste car ils ont toujours des problèmes et ils n'ont pas d'abri mais ils se débrouillent ! le livre est réaliste et facile à comprendre . Et il y a aussi beaucoup de solidarité entre les amis du personnage principal.Je le recommande si vous aimez les romans , un peu sombres et avec des rebondissements .

yunis
Possible d'être exploité en lecture feuilleton, au 3ième cycle.
J'ai A.D.O.R.É ce livre. Il est trop bien 👍
La situation économique de la maman de Félix s'est dégradée au fil du temps, les obligeant, elle et son fils qui vivent seul·es, à déménager un certain nombre de fois, jusqu'à partager leur véhicule aménagé. Cette situation annoncée temporaire pour les vacances, semble devenir durable et met Félix dans une situation de souffrance extrême.
La situation n'est pas dépeinte de manière univoque, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. L'amour, la solidarité sont bien là mais aussi le tiraillement de Félix entre sa loyauté à sa mère, la peur des services sociaux, les conditions matérielles difficiles, la colère...
Il y a peu de livres sur ce thème et je trouve qu'il pose des questions importantes à travers une histoire qui ne manque ni d'énergie, ni d'humour... A lire sans hésiter !
Sélection Prix Lecture Ado d'une librairie de la ville, sélection 5e.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Cet émouvant roman m'a transporté dans une situation qui m'est inconnue, j'ai apprécié de pouvoir la vivre par l'entremise de personnages attachants, vrais et pas si loin de moi. La touche humoristique du style de Suzin Nielsen allège ce thème qui pourrait être lourd. de nombreux passages sont touchants et intense au plan émotionnel.