Anne Krief (Traducteur)
EAN : 9782070629800
Éditeur : Gallimard Jeunesse (16/04/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Lin et son petit dragon sont inséparables. Un jour, ce dernier disparaît. Lin se lance alors à sa recherche en un voyage plein d'aventures...

19chantal
  13 février 2017
Joli livre, jolie histoire. Lin reçoit en cadeau un bébé dragon. Ils deviennent inséparables. Chaque page nous fait découvrir des caractères chinois. le dragon disparaît et l'histoire prend une allure de conte fantastique.
Retour à la réalité et l'histoire se termine par un feu d'artifice.
Luuina
  20 décembre 2014
Line a un dragon comme animal de compagnie.
Au fil des pages, de l'histoire, les caractères chinois apparaissent. Une première initiation à cette langue assez originale.
morrigan
  24 avril 2012
Lin est une petite fille sympathique qui reçoit un jour un petit dragon en cadeau. Seulement, alors qu'ils jouent ensemble, ils cassent un vase et le papa de Lin se fâche et enferme le dragon
Le lendemain, Lin découvre que son ami à disparu. Elle part alors à sa recherche.
Un ouvrage très mignon, une belle histoire d'amitié à travers laquelle l'auteur a voulu apprendre aux enfants (et aux adultes) des idéogrammes chinois qu'il intègre dans les illustrations.
Lien : https://sites.google.com/sit..

YouplalaYouplala   16 juin 2016
Le chinois est une langue très complexe (on est considéré comme instruit lorsque l'on connaît entre trois et quatre mille caractères). Le but de cet album n'est pas de vous donner à vous et à vos enfants une première leçon de chinois, mais bien de vous faire entrevoir l'univers fabuleux de cette langue et peut-être - en la rendant un peu moins intimidante - de vous inciter à prendre des cours et à en découvrir davantage.