IDP Boy's Love (15/07/2019)
3.43/5   27 notes
Époque contemporaine. Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu'au jour où apparaît devant eux un groupe d'excités, bien résolus à casser de l'hérétique...

Cruel, effrayant et sublimement beau. Voici la première œuvre reliée de Masumi Nishin, une auteure pleine de talent. Dessiné et conté avec un réalisme époustouflant... >Voir plus
Que lire après HeartlessVoir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.05★ (171)

4 tomes

C'est la toute première fois que je m'exerce à cet exercice si particulier de chroniquer un manga.
Alors je préviens de suite, grands amateurs et particulièrement autres experts les plus pointilleux, passez votre chemin, je ne suis qu'une simple lectrice lambda, pas connaisseuse pour deux sous, mais je suis depuis toujours une passionnée des livres à bulles et autres animations Japonaises.
J'avais craqué pour ce BL l'année passée sur le stand Boy's Love à la Japan expo.

C'est une histoire sur fond d'enquête, un brin thriller, avec beaucoup d'érotisme et une ambiance macabre voir oppressante.
Un monde contemporain peuplé de surnaturel... contradictoire hein XD

On découvre Manuel, cet homme muet qui vit au plus profond des bois avec pour seule compagnie un démon succube, cet être à l'immense beauté androgyne qui attire ses proies grâce à ses charmes pour ensuite les dévorer.
Cette relation des plus singulière semble parfaitement leur convenir, et c'est ainsi que leurs journées sont rythmées entre meurtre d'un côté et sexe de l'autre, mais cet équilibre va être brisé par des chasseurs de démons, déterminés à tuer le succube.

Heartless est un yaoi des plus sombre et malaisant, il règne tout au long de la lecture une atmosphère pesante qui nous pousse à mettre une forme de morale de côté, éveille en nous une part de voyeurisme par moment due au scènes non censurées lors de sexe brutal où côtoie viol, et sadisme.
Une histoire bien menée ou le présent est parsemé de flashbacks qui permettent de pointer du doigt la complexité de l'histoire, on découvre des mystères, et la relation se dévoile pour nous laisser entrevoir bien plus qu'il n'y paraît au départ.

Les graphismes sont à mon sens extrêmement soignés, le sens des détails est magnifique notamment le démon dont la beauté ressort sur le dessin jusqu'à ses grandes ailes blanches veinées, et même dans les petites touches apportées comme les cicatrices de Manuel, ses expressions le rendent atypique comme il se doit de l'être. C'est à mes yeux un travail de précision qui avouons le fait une grosse partie du job.

Seul bémol pour moi. La fin.
Elle m'a paru volontairement laissée ouverte, pour laisser l'imagination faire le reste, mais personnellement au vu de l'histoire j'aurais apprécié quelque chose de plus net. Là j'ai un sentiment de trop peu, il me manque quelque chose de plus franc pour clôturer ce one shot qui était rempli de promesses et qui malheureusement me laisse dubitative. Il aurait mérité d'être approfondi et certainement étalé sur plusieurs tomes pour vraiment aller jusqu'au bout de ce superbe projet.

NB: Ce n'est évidemment pas un BL à mettre en toutes les mains, ça vous l'aurez compris, et même si je n'en lirais pas au quotidien j'ai apprécié cette aparté dans cet univers dès plus sinistre.
Heartless, est un one-shot écrit et dessiné par Masumi NISHIN, premier travail de la mangaka. La publication s'est faite dans le magazine Opera de l'éditeur Akeneshinsha. de nos jours, un bien étrange couple vit reclus dans une forêt. L'un est humain, Manuel, et l'autre est un succube d'une extrême beauté lui servant à séduire ses victimes avant de les dévorer. Mais un jour, une équipe de chasseurs de démons décide de mettre la main sur le succube et son amant, sans savoir que de sombres secrets vont refaire surface. Ce récit oscille entre horreur et thriller, chose assez rare dans le Boy's Love, pour être signalé. Heartless est un one-shot difficile à présenter tant il est violent mais d'une façon presque poétique, tout en restant dérangeant. La nature démoniaque du succube est mise en parallèle avec la violence et diablerie qui peuvent également habiter l'être humain. La narration est intense dans ce qu'elle montre aussi bien par les mots que par le dessin. Un récit gore qui n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes ou des plus sensibles.

Toutefois, la mangaka n'inclut pas ces scènes pour une quelconque notion de fan service ou de gratuité. Un récit surnaturel et choc qui arrive à tenir le lecteur en haleine. le design est travaillé et vraiment convaincant. le succube est réellement séduisant dans son allure androgyne surplombée d'ailes délicates mais tranchantes. le personnage de Manuel interpelle par son innocence et on se demande comment il a pu se retrouver dans cette situation. Pour cela, Masumi NISHIN revient sur des pans de son passé, mais également sur celui d'autres personnages qui petit à petit vont prendre de l'importance. Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher la lecture de ce one-shot de 213 pages. L'objet en lui-même est d'excellente qualité. Page couleur, traduction et lettrage, rien à redie. En conclusion, Heartless est un récit horrifique qui nous plonge dans un univers où les démons se cachent aussi bien parmi les hommes qu'à l'extérieur. Action, passages fort marquants visuellement avec des personnages intéressants. À lire si l'on est pas rebuté par le genre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌺 Pour un yaoi, j'ai trouvais qu'il n'y avait pas "tant" que ça de scènes olé olé. J'ai trouvé cela positif car on ne se concentrait plus sur l'histoire et enquête que sur le côté sexuel.

🌺 J'ai apprécié la relation certes étrange mais unique que le succube entretien avec son amant (l'humain), elle est atypique mais à la fois belle dans un certain sens. On sent que ce lien est fort et va au delà des apparences.

🌺 Malgré le fait que ce soit un one-shot, j'ai trouvé que la mangaka avait bien écrit et ficelé son histoire, les dessins sont aussi très beaux. J'étais dedans dès les premières pages, à suivre l'enquête à découvrir qu'il y a des mensonges... mais aussi la rencontre entre le succube et l'humain en bref le pourquoi du comment.

🌺 La fin est ouverte, j'avoue que ce n'est paq ce que je préfère mais ça n'entâche en rien le reste du récit.

Pendant que tes coéquipiers se faisaient dévorer par ce démon, tu es resté les bras croisés. Pire, tu as même pris la fuite. Enfin bref, ça m'importe peu. Je t'estime beaucoup, malgré tout. Une sensibilité hors du commun pour les interrogatoires et une gentillesse insouciante. Si tu en as assez de ton père, un jour, viens donc me voir. Nos méthodes paraissent peut-être cruelles mais c'est le moyen le plus efficace de punir ceux qui se sont débauchés avec un démon. Pour donner pardon et tristesse, il faut aller au bout de ses convictions et être prêt à tout.
Tu es vraiment sot de t'être aventuré jusqu'ici. Tu as laissé ta chance de devenir un honnête homme. J'en suis désolé pour tes ancêtres. Si tu cherches la chauve-souris blanche, elle est là-dedans. Tiens-tu à ce point à la sauver ?
Franchement ! Je te gardais ici uniquement pour répondre au caprice de mon fils. Mais tu n'es même pas foutu de service de chien de garde ! Je n'ai aucune raison de continuer à m'occuper de toi !
Il a toujours un cœur. Ce n'est pas un simple pantin dépourvu d'âme et manipulé. Il vit sans jamais dire un mot, dans la crainte des autres. Mais je peux le sauver.
Je peux tout endurer, quoi que vous me fassiez ! Je suis prêt à rejoindre votre organisation s'il le faut ! Mais laissez maman tranquille !