Que dire.... Cela reste une bonne histoire mais le soucis c'est que ce livre ressemble trop à Twilght ce qui est fort dommage.
Quand ils ont parlé des hauts de Hurlevents alors là je me suis dit, l'auteur n'a vraiment pas d'imagination quand même.
J'attends tout de même le tome 2 avec impatience pour voir si l'écrivain va finir par sortir de ce cercle fermé de twilght et de développer sa propre histoire.
La littérature pour jeunes adultes, surtout fantastique, a la côte en ce moment, grâce au phénomène Twilight. Ce roman est l'un des héritiers de cette vague, et chose plus étonnante, l'édition française suit le mouvement en les traduisant et les publiant assez rapidement maintenant. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire succomber les jeunes filles romantiques : une lycéenne à peu près normale, à part que dans ce cas précis, elle possède des pouvoirs, et un nouveau jeune homme, très beau, très riche et très mystérieux. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'ai lu cette série il y a plusieurs mois à présent. Mon avis ? Et bien j'ai lu les 6 tomes mais à vrai dire, je crois m'être un peu forcé à tous les lire... J'ai bien aimé mais j'ai été loin d'être transportée dans l'histoire. Elle était distrayante, mais j'ai loin d'avoir adoré ^^
Un livre young adult, premier tome d'une saga qui a eu beaucoup de succès. une histoire d'amour me rappelant le 1er tome de Twilight.
Pas de grande surprise ...
Ever mène une existence plutôt transparente depuis qu'elle a perdue sa famille dans un accident de voiture. Elle se cache sous des vêtements trop large pour elle, les écouteurs sur ses oreilles avec la musique à fond!
Et pour cause depuis l'accident, elle entend les pensées des autres.Elle en fait sa pénitence car elle se sent responsable de la mort de sa famille.
Alors elle s'efface, jusqu'au jour où débarque Damen.
Le beau, l'inaccessible, l'irrésistible Damen!
Une histoire simple, comme on en connait déjà, un peu plate pour ma part, mais l'écriture fluide de l'auteur nous permet de lire ce 1er tome jusqu'au bout tout de même. On a quelques petites révélations concernant Ever, cependant Damen reste un mystère... Et c'est assez frustrant! Rien que pour cela, il me fallait la suite!
Le côté fantastique ne saute pas aux yeux, en dehors du fait qu'Ever voit l'aura ou entende les pensées des autres, On sait que Damen n'est pas un mortel mais on en sera pas plus quant à sa nature. Concernant ses "capacités" non plus d'ailleurs! Tout reste étrangement flou.
En bref, un démarrage un peu long mais intéressant tout de même!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
L'histoire est très agréable à lire, pas prise de tête du tout. Je l'ai lu en une demi-journée tant l'écriture est fluide avec un vocabulaire peu recherché. On sent par les tournures de phrases de l'auteur que ce roman est avant tout destiné à la jeunesse.

le récit en lui-même ressemble à celui de tant d'autres romans : une jeune fille orpheline et meurtrie par le décès des membres de sa famille voit sa vie changée le jour où un nouveau débarque dans son lycée. Bien entendu, il est énigmatique et elle tombe immédiatement amoureuse. Rien de bien original, à croire que l'auteur s'est inspiré de ses fantasmes préadolescents pour écrire son roman.

Vers la fin, je me suis demandée si l'auteur prenait de LSD. J'ai trouvé très baba-cool le côté "été perpétuel" et monde parallèle.

Une bonne lecture en mode "détente", mais sans plus.
Cela fait maintenant... oula ! longtemps que ce livre est dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas motivée à le lire et puis, j'ai regardé ma bibliothèque et mes yeux se sont posés dessus et je l'ai enfin sorti ! Bon, je sais que les avis divergent pas mal dessus, du coup je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, juste une lecture « passe-temps », sans prise de tête. Eh bien, verdict : j'ai vraiment bien aimé et je lirai la suite avec plaisir !

La vie d'Ever a basculé lorsqu'elle a perdu sa petite soeur et ses parents dans un accident de voiture. Avant, elle faisait partie du club des lycéens populaires et était joyeuse. À présent, elle se renferme sur elle-même, tente d'échapper au contact des gens. Pourquoi ? Tout simplement parce que lors de son accident, elle est ressortie vivante mais avec une particularité en plus : au simple touché, elle peut voir les pensées des gens qui l'entoure, ce qui peut vite devenir un cauchemar, quand on a déjà sa propre vie à prendre en main après un tel drame.

Mais lorsqu'elle va croiser la route de Damen, toutes ses convictions vont tomber à l'eau. À son contact, elle ne ressent rien, si ce n'est un apaisement assez fort. Elle n'arrive pas à voir ses pensées, à savoir qui il est. Pour elle, quelque chose ne va pas, et Damen n'essaye pas non plus de l'emmener dans une autre explication. Alors, qui est-il réellement ? Est-il dangereux ? Peut-elle avoir confiance en lui ? Que cache-t-il vraiment ?

Pour la première fois (ou alors très peu de fois), je me suis faite avoir en beauté. Étant persuadée de savoir qui était Damen, je me suis dit que je ne serai pas étonnée lors de la révélation, que comme à chaque fois, ça revenait toujours pareil, dans les mêmes circonstances, et qu'à cause de cela, le plaisir de lire ce livre allait passer au profit du déjà-vu, qui blase plus qu'autre chose. Mais non ! Je me suis bel et bien plantée, et en beauté ! de ce fait, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et lorsque la vérité éclate, j'ai été encore plus surprise, même si au fil de ma lecture, des indices étaient disséminés et donnaient un peu de réponses.

Si j'ai aimé la plupart des personnages présents, l'un d'eux m'a particulièrement irritée : Haven, la meilleure amie d'Ever. Non mais quelle tête à claque, celle-là ! Si au début je l'aimais bien parce qu'elle avait du caractère et apportait une touche joyeuse au petit clan que forment ses amis, très vite, elle m'a agacée à prendre tout mal et surtout se mettre en tête que son amie était une rivale. Elle ne s'arrange pas avec le temps, mais bon, il faut de tout.

La relation entre Ever et Damen est aussi bien que agaçante à certains moments. le second m'a beaucoup touchée, même si on n'est pas de son point de vue. Parfois il semblait retranché sur lui-même, voire complètement exclu, et je me suis rendu compte qu'il me manquait quand on ne le voyait pas. Quant à Ever, j'ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions, même si certaines étaient très censées. Un coup elle allait bien, et la seconde qui suivait, tout changeait et elle devenait agressive et méchante.

Quant à la bataille finale... trop courte à mon goût. J'aurais aimé qu'elle dure sur plus de pages, qu'il y ait plus de suspense, d'adrénaline. Aussi, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu trop comme un cheveu sur la soupe, comme si l'auteure avait eu l'illumination, alors que ce n'était pas prévu. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour moi c'était vraiment trop soudain... Dommage !

En résumé, un premier tome qui m'a fait passer un bon moment, et qui me donne envie de lire la suite. Les personnages sont tous très intéressants, sauf Haven que j'ai eu du mal à supporter tout du long. La scène de la fin est trop brusque et pas assez longue à mon goût, dommage. Cependant, le gros plus pour moi a été la révélation de qui était réellement Damen, une vérité à laquelle je ne m'attendais pas !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai aimé la couverture, c'est la première chose qui ma attiré l'attention sur ce livre, puis le résumé ma donné envie d'en savoir plus. C'est vrai qu'en ce moment je lis beaucoup de cette littérature classé Young Aldut et surnaturelle.
Et bien je n'ai pas été déçu.
Une bonne histoire, belle histoire d'amour que j'ai lu facilement et j'ai rapidement accroché.
Je n'ai pas pu n'empêcher d'acheter le deuxième.
bien
On commence la lecture par la "présentation" de Haven & Ever toute deux copines. Ever qui a perdu ces parents dans un accident de voiture et qui depuis lis dans les pensées des autres et perçois leur auras -lumière autour du corps de chaque personnes qu'elle est la seule a percevoir-. Elle vit avec Sabine, la soeur jumelle de son père qui l'a recueillie après la mort de son frère et de sa belle-soeur.
Haven la copine d'Ever, qui est assez discrète et qui a craqué pour Damen le nouveau de la classe d'Ever, qui elle-même ne pourra pas résisté très longtemps au beau regard de celui-ci qui l'a (drague).

J'ai plus ou moins apprécié tous les personnages, Ever qui est très sensible, replié sur elle-même depuis la mort de ces parents et qui des fois a sale caractère et qu'on a envie de secouer une bonne fois tellement elle râle, mais bon je me disais c'est le personnage comme ça, donc ça ne ma pas trop dérangé. Et Haven qui est très influençable, notamment avec Drina -qui a aussi un lien avec Damen- et qui est très dictatrice et influençable.
Il y a aussi un point que j'ai retenu, c'est que Ever tout le long du livre disait que la mort de ces parents étaient totalement de sa faute et je vais avouer que j'avais assez hâte de connaître cette cause qui est divulguée plus ou moins à la fin du livre.
Une histoire qui se laissait lire, sans gros coup de coeur, mais tout de même envie de lire la suite des tomes.
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..