j'ai bien aimé
Tout au long du roman, on suit le point de vue d'Ever, une jeune adolescente qui vient de déménager dans une nouvelle ville. On comprend tout de suite que quelque chose ne va pas avec Ever. En effet, on comprend qu'elle est renfermée sur elle-même, entre ses sweat à capuches et ses écouteurs. Un comportement que l'on comprend dès qu'on sait qu'elle voit les auras des gens et entend leur pensées. Pas facile de mener une vie ordinaire. Ses capacités lui sont survenues suite à un accident qui a causé la mort de sa famille.

Ever va se retrouver attirer par un nouveau, Damen. Chose étranger, quand elle se retrouve proche de lui, elle n'entend plus les pensées. Qui est donc Damen ? et pourquoi il semble s'intéresser à Ever ?

La plume d'Alyson Noel est agréable à lire et on enchaine les pages sans problème, mais le rythme s'accélère vers la fin du roman et on reçoit trop d'informations d'un coup, sans vraiment comprendre leurs significations.

J'ai adoré le personnage d'Ever, comme on s'identifie facilement avec elle et on découvre l'univers d'Eternels. J'ai moins accroché avec le personnage de Damen qui reste trop mystérieux et manque de description.

La mythologie d'Alyson Noel est intéressante et peu aborder dans les romans de Young Adult que j'ai pu lire. Même si la thématique de l'alchimie est peu développée, tout comme la vie des immortels, je pense qu'on en apprendra plus dans les romans suivants.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Ever est une fille de 17 ans qui a vécu une EMI à cause d'un accident de voiture dans lequel sa soeur, ses parent et son chien sont mort dans l'accident. Depuis ce jour elle peut voire le fantôme de sa soeur et entendre les pensées des gens, et lorsqu'elle pose la main sur un livre ou sa feuille d'interrogation elle sait directement de quoi sa parle ou la réponse à noter. Un lundi un nouvel élève arrive dans l'école, il est beau , il s'appelle Damen . Lorsqu'il s'assied à côté d'elle et lui parle Ever n'entend plus aucune pensée et lorsqu'il la touche également. Il fait apparaître des fleurs venue de nul part et il est toujours en classe avant elle alors qu'elle la quittée bien avant,il boit une étrange boisson rouge comme le sang. Elle se demande qui il est et le découvre quelque temps plus tard. Ce qu'elle découvre lui fait peur mais elle va s'apercevoir qu'ils l'ont en commun. Et ce depuis l'accident.
J'ai apprécié ce livre car c'est un mélange de surnaturelle et de romantisme.
Sophie.
Le début de l'histoire peut faire penser à d'autres sagas. En effet, on ne peut pas ne pas se rendre comte de certaines similitudes tel que la jeune fille un peu perdue, le beau garçon mystérieux et le cadre du lycée mais j'ai envie de dire que ce sont des points semblables à se style de roman et je ne trouve pas que ce soit gênant dès l'instant où l'histoire à son originalité. Et c'est le cas dans ce roman.
Un premier tome qui met en place l'univers de ce roman. C'est sans surprise, qu'un petit jeu du chat et de la souris se met en place entre nos deux héros mais ce n'est pas déplaisant, juste prévisible comme un peu le déroulement de l'histoire. Quelques petites surprises toute-fois qui sont plutôt agréables. Toute-fois, ça manque un peu de suspense à mon goût et les personnages ne sont pas assez approfondis. Certaines choses avancent un peu trop vites et on a l'impression de passer à coté de détails importants.

L'histoire m'a plus, sans plus pour le moment. Les bases sont sympas mais j'attend beaucoup du second tome. Un manque de détails et d'informations qui seront je l'espère expliqués par la suite.
Une lecture qui reste agréable mais il ne faut pas s'attendre à une énorme découverte.
Lien : http://les-lectures-de-sinup..
Entre le résumé très prometteur et les avis positifs que j'ai lu je m'attendais à un coup de coeur potentiel... Et bien j'ai été un peu déçue :(

Certes j'ai beaucoup apprécié le début, en grande partie grâce aux petites "interventions" de Ever sur les pensées des gens autour d'elle. Malheureusement ces anecdotes ne durent pas très longtemps. C'est dommage car je trouve que cela donnait du pep's à l'histoire.

Dés le début Ever m'a plu et je me suis attachée à elle de plus en plus au fil des pages. Tout comme Riley qui m'a beaucoup touchée et amusée. J'aurais par contre aimé que Damen soit plus développé.

L'idée de base était très sympathique et intéressante. J'ai beaucoup aimé l'idée des dons extralucides d'Ever, tout comme les visites de Riley et l'histoire d'amour avec Damen. le rapport avec Drina était bien imaginé et j'ai trouvé ce côté de l'histoire pas mal.

Malheureusement je suis passée à côté de l'intrigue. Ou pour dire ça autrement, à aucun moment de l'histoire de je me suis sentie prise au piège de l'intrigue, incapable de fermer le livre. En plus de ça, j'ai trouvé le dénouement énorme et pas vraiment crédible.

Bon, malgré ce gros point négatif, la lecture était agréable et peut être lirai je la suite ;)

J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute Emilie. Vous trouverez son avis ICI.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Je dois bien admettre que je suis un peu empruntée pour critiquer ce livre. Est-ce que je l'ai détesté? Il est clair que non. L'ai-je aimé? Je ne sais pas trop quoi dire, oui, non, peut-être…

Au début, j'ai plongé tête baissée dans l'histoire. J'ai accroché dès les premières pages et j'ai eu de la peine à m'arrêter. Il faut dire qu'avant j'avais lu Journal d'un vampire qui ne m'avait pas du tout convenu avec son héroïne horripilante. Eternels semblait être tout son opposé et mon intérêt pour cette lecture plus agréable était grand. Mais malheureusement, cela n'a pas été le cas jusqu'à la fin.

L'héroïne, Ever, est une fille qui a tout perdu lors d'un accident. Seule survivante, elle revient à la vie avec un don: elle entend les pensées des gens, voit leur aura ainsi que les fantômes. Jeune fille mettant en avant son apparence avant l'accident, la voilà anti-sociale portant des sweats à capuche, des lunettes de soleil et des écouteurs sur les oreilles pour s'isoler du monde extérieur.

Ses deux nouveaux amis sont aussi des marginaux et ils forment tous les trois un petit clan à part. Jusqu'au jour où l'apparition de deux êtres d'une beauté incroyable, Damen et Drina, va chambouler leur vie bien rangée.

Je dois dire que je me suis prise très vite d'affection pour Ever et sa douloureuse existence. Elle ne se remet pas de l'accident et culpabilise pour la mort de sa famille. Son don lui rend la vie abominable en lui révélant tout ce que les gens cachent aux autres. le fait que sa soeur vient régulièrement lui rendre visite sous forme de fantôme n'arrange pas les choses et l'empêche de réellement faire son deuil. J'ai trouvé très agréable d'avoir une héroïne qui n'est pas (plus) superficielle ni égocentrique, une vraie bouffée d'air frais.

Par contre, ses amis sont agaçants à l'extrême surtout Haven et ses obsessions pour Drina. Miles n'est pas vraiment mieux, mais comme il ouvre assez peu la bouche, il n'est pas totalement insupportable. Après il y a Damen… le beau gosse de service qui fait baver tout le monde le jour de son arrivée. Dès l'instant où Ever se décidera à lever les yeux et à le regarder, elle tombera immédiatement sous son charme dévastateur. Malheureusement le beau jeune homme cache un lourd secret et Ever plongera dans un univers qu'elle ne soupçonnait même pas. Damen est le petit ami dévoué, tendre et romantique dont le monde rêve, mais son côté trop lisse et trop parfait à tendance à devenir agaçant avec le temps…

Globalement, l'histoire est d'une simplicité déconcertante, à se demander ce qui fait que l'on puisse crocher, car il ne se passe pas grand chose. Quant à la fin elle est tellement absurde qu'elle en devient hallucinante. D'un seul coup, pouf tout se termine! A ni rien comprendre…

En bref, les atouts de ce premier tome sont: une héroïne attachante et qu'on suit avec plaisir, et un MP d'un romantisme dégoulinant à souhait. Même si je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, ces points positifs ne sont pas suffisants pour en fait un coup de coeur. Je lirai tout de même la suite, afin de découvrir l'évolution d'Ever.
Il n'y a pas, le résumé fait penser à une certaine série en vogue! Il a beaucoup de livres dans le même genre en ce moment, celui là en fait partie. J'espérai y trouver un petit quelque chose de spécial, après tout chaque livre est censé être différent!

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux, à part peut-être la petite soeur d'Ever qui est assez intéressante dans sa complexité. Mais ni Ever, ni Damen ont particulièrement attiré mon attention, c'est embêtant quand il s'agit des héros de l'histoire! D'ailleurs certaines attitudes d'Ever m'ont plus qu'agacé.

L'histoire d'ailleurs, d'accord il ne s'agit pas de vampires, mais malgré tout ça manque réellement réellement d'originalité. J'ai lu le livre en entier, c'est que malgré tout j'y ai trouvé un certain attrait... mais rien d'extraordinaire n'est jamais venu, rien qui sortait trop lu, rien qui m'a tenu en haleine, et c'est ça que je reproche à ce livre. Il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche, qui fait la différence!

Première déception de ce début d'année, je ne lirais pas la suite.
Lien : http://dorothysreadings.blog..
Ce n'est pas le roman du siècle mais l'écriture est fluide et il se lit assez rapidement. Compliqué lorsque Ever, Haven sa meilleure amie et Miles, son ami homosexuel tombent raide dingue de la même personne, sortie tout droit d'un livre fantastique car c'est un être éternel et éternel combat entre le bien et le mal. Un mélange de Highlander et de Twilight.
Histoire intéressante, passionnante même! le seul hic, qui a eu le dont de me déranger autant que de me tenir en haleine est que l'on passe quasiment toute l'histoire dans le flou le plus total. Mais c'est pardonnable, étant donné qu'il s'agit du premier tome. Plutôt agréable a lire néanmoins.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ever est une adolescente ordinaire jusqu'au jour où sa famille rencontre un accident de la route. Verdict : ses parents, sa petite soeur et son chien sont morts. Toute sa famille, sauf elle. La jeune fille déménage alors chez sa tante et change entièrement de vie. Nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis et… nouveaux dons. Elle se rend vite compte qu'elle est à présent capable d'entendre les pensées de gens qui l'entourent. En plus, un nouvel élève, beau et mystérieux, s'intéresse davantage à elle qu'aux autres filles, qui pourtant lui courent après… Qui est-il ? Comment fera-t-elle pour vivre avec ce don ?

J'ai découvert cette saga bien après tout le monde, à un moment où j'avais envie de lire quelque chose de léger et sans prise de tête. J'ai terminé le dernier tome il y a quelques semaines et le verdict est tombé. J'ai apprécié ma lecture. Les livres sont agréables, légers et mêlés de romance, fantaisy et surnaturel… Mais il y a un petit hic. Je n'ai pas été surprise, à aucun moment. Je me doutais de la suite au fur et à mesure de ma lecture… Ca a quelque peu entaché ma lecture mais je ne m'attendais pas à lire de la grande littérature en commençant cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/ha..