A la croisée entre Twilight et Vampire Diaries, ce livre réussit son pari : nous emmener dans une autre réalité où tout - ou presque - est possible. Néanmoins, la lecture de ce livre me laisse de nombreuses questions et je reste sur ma faim. J'aimerais que les personnages soient plus approfondis et les relations aussi. J'ai eu parfois - comme pour VD - l'impression que tout s'enchaînait trop vite et que l'auteure ne prenait pas le temps d'aller au bout de ses pensées. Ca manque de consistance mais les idées et l'histoire sont bonnes aussi je le lirai avec plaisir la suite en espérant avoir quelques réponses :)
J'ai apprécié les petits clins d'oeil déguisés aux autres oeuvres du même genre et la distinction entre vampire et immortel ahum :)
Quand j'ai commencé le roman, je m'attendais à une énième histoire de vampires. Mais pas du tout, Edward et sa clique sont restés bien sagement chez eux pour laisser place ici à d'autres immortels, qui n'ont absolument pas les dents longues et pointues. Pas de buverie sanguinaire ici, le seul sang qui coulera, eh bien, coulera mais ne sera pas bu. Et vous savez quoi ? Ça fait du bien d'avoir des séries qui mettent en avant des créatures fantastiques sans pour autant avoir nécessairement recours aux vampires.

Le premier tome d'Éternels pose donc les bases d'une série intéressante. Visant un public adolescent, il dévoile assez d'éléments pour donner envie de se plonger dans la suite.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Ever a perdu toute sa famille lors d'un accident de voitures. Depuis, elle possède des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un petit enfer qui l'oblige à se recroqueviller sur elle-même, passant la plupart de son temps avec de la musique assourdissante dans les oreilles. L'histoire se déroule avant tout dans une école. Ever est loin de sa popularité d'antan. Personne ne s'intéresse à elle et voilà qu'un jour le petit nouveau, Damen, arrive avec un certain charisme sur la gente féminine mais celui-ci ne veut qu'elle. Étrangement, près de lui, tous les bruits assourdissants disparaissent. Elle y trouve une certaine plénitude. Mais son comportement l'intrigue : que cache-t-il vraiment ? Que lui veut-il ? Et pourquoi ce silence l'envahit lorsqu'il est proche d'elle ?
L'écriture est assez simple et plutôt facile à lire. A la croisée entre Twilight et Vampire Diaries, ce premier tome souffre de quelques longueurs pour la mise en place de la saga. Les ressemblances entre les personnages Edward/Damen ou Bella/Ever sont nombreuses. Et cela me donne à m'interroger sur la suite de la saga. C'est une lecture plutôt légère, du style romance pour ado. J'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Livre moyen, mais pas forcément à exclure de sa PAL.
Ever Boom, était une fille normale, populaire, elle avait des amis et un petit ami. Mais ça c'est du passé, c'était avant l'accident de la route qui a tué toute sa famille. Depuis, elle peut entendre les pensées, percevoir l'aura des gens et connaitre leur vie d'un simple contact physique. Mais tout cela est très lourd à supporter, Ever vit dans une migraine constante, elle se referme sur elle-même et change radicalement de style. Adieux équipe de pom pom girl et mini-jupes, bonjour anonymat et sweet large à capuche. Jusqu'au jour où elle rencontre Damen, mystérieux et plein de charme, le seul dont Ever ne puisse pas lire les pensées.

Ce roman est bien écrit, fluide et est assez drôle.
Cependant, j'ai trouvée que l'intrigue avait du mal à se mettre en place, et que, lorsqu'elle arrive, c'est tout d'un coup et un peu embrouillé. J'avoue ne pas avoir tout compris à la fin...
La chose que je reproche également à ce livre est sa ressemblance assez troublante avec Twilight... En effet, dans Twilight (attention à ceux qui ne l'on pas lu, je vais vous spoiler un bon quart du premier tome) Edward peut lire dans les pensées, tout comme Ever dans ce livre. Bella est la seule dont les pensées soit illisibles, comme Damen dans cette saga. Leur rencontre également m'a semblé similaire, il sont assis en cours à côté par le plus grand des hasard car Bella dans Twilight et Damen dans Éternels sont nouveau (bon dans ce roman c'est en littérature).
Le personnage principal, Ever, ne m'a pas vraiment plu, elle est un peu cliché : Elle se croit horrible et se dénigre alors qu'elle est magnifique... le personnage de Damen me tapait également sur les nerfs : Il est doué en absolument tout, à une mauvaise influence (de mon point de vue en tout cas) sur Ever (qui au passage l'accepte totalement), il sèche pour aller à Disney,... Bref, un peu une caricature du bad boy gentil, au passé sombre et beau comme Apollon.
Je n'ai pas vraiment compris, ce que Drina faisait dans cette histoire à part être un élément déclencheur aux révélations et être un personnage détestable... Peut-être interviendra-t-elle dans les prochains tomes...
Malgré toutes mes critiques négatives, j'ai tout de même bien aimé ce livre et je ne le déconseille pas car l'histoire générale reste tout de même intéressante avec ce cycle de réincarnation mystérieux... Je n'en dit pas plus...
Le tome 1 qui compte 342 pages n'est en fait que la présentation des personnages et de l'histoire. On découvre ce que sont Ever, Damen, et Drina, quels liens les unis...

La tentative d'action/intrigue légèrement développée échoue lamentablement: le fait que Drina tente de tuer Ever et s'en prenne à ses amis pour parvenir à ses fins (c'est à dire reconquérir son ex-mari) passe totalement au second plan .

A la fin de ma lecture du tome 1, j'ai donc tout de suite enchainée avec le tome 2 pour voir quand comment pourquoi une véritable intrigue/ histoire / action alllait commencer.

Evermore n'est donc en fait que le début d'un roman et pas d'une saga.
Ever est une adolescente qui se voit attribuer des pouvoirs extralucide, le jour où ses parents et sa soeur vont décédé lors d'un tragique accident. Elle va donc partir vivre chez sa tante et se couper de la société pour éviter de capter les pensées de son entourage. Mais quand Damen un beau gosse débarque dans sa classe, elle va redécouvrir ce que c'est d'avoir une vie normale car elle ne capte aucune penser chez lui. Mais celui cache visiblement de nombreux secrets qui risque de lui être fatale.

Pour commencer j'ai lu ce livre en une journée pour vous dire que j'ai plutôt apprécié. J'aime beaucoup l'intrigue mais malheureusement je la trouve mal raconté. Déjà on ne comprend pas toujours les réactions des personnages car Damen et Ever se mettent super vite ensemble, alors qu'elle ne le connait à peine et qu'il est vraiment étrange. Car qu'on se l'avoue, dès le début elle va le trouver étrange mais elle va rester dans une sorte de déni et ne va jamais poser plus de questions. Je ne comprends pas non plus le rôle des auras ou qu'elle pouvoir elle a vraiment car elle lit dans les pensées mais connais aussi la vie des gens c'est trop chelou. Et même je trouve qu'il manque des évènements car les choses vont trop vite et on ne sait pas non plus à quoi sert Miles même Haven on se le demande. J'ai l'impression qu'il y a comme des incohérences dans certains passages, en tout cas je trouvais que par endroit ça n'allait pas.

Après comme je l'ai dit j'aime quand même se livre car j'aime comment Ever essait de faire son deuil grâce à sa soeur même si on voit qu'elle souffre elle veut juste tourner la page une bonne fois pour toute et ça me fait mal au coeur.

Bref ce n'est pas une saga coup de coeur pour le moment mais je vais quand même lui laisser une chance car j'ai passer un bon moment malgré tout. J'espère que le prochain tome sera mieux raconté avec je l'espère un peu plus d'actions
Trop bien.J'ai adoré le côté mystérieux des personnages ,surtout celui de Damen.Ever était une jeune fille pleine de vie et populaire jusqu'à que ses parents meurent d'un accident .Depuis elle vie dans l'ombre.Un jour un nouveau arrive, il est très beau ,toutes les filles tombent amoureuses de lui mais il ne s'intéresse qu'à Ever .
Ever est une jeune fille torturée comme toutes les ados peuvent l'être, sauf qu'elle a de bonnes raisons. Cachée sous un gros sweat à capuche et derrière des lunettes de soleil, elle tente de se mettre à l'écart d'un monde devenu trop bruyant, trop coloré (mais dans le mauvais sens) depuis l'accident qui a coûté la vie à sa famille.
Depuis, Ever a des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un véritable enfer pour cette jeune fille, obligée même d'écouter de la musique assourdissante pour couvrir les brouhahas des pensées des gens. Ce n'est pas une vie pour elle, elle survit à peine, regrettant de ne pas être morte avec sa famille.
Mais un jour, tout change quand Damen arrive au lycée. En plus d'être beau comme un Dieu, il n'a pas d'aura et elle n'entend pas ses pensées, et pire, à ses côtés, le monde se tait comme par magie et tout devient alors calme et facile. Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Peut-elle lui faire confiance ? Que cache-t-il vraiment ? La réponse, dans le livre ^^

J'ai de suite aimé Ever. Je me suis prise d'affection pour elle, j'ai aimé et compris ses réactions, ses agissements et sa retenue face à Damon.
Damon, justement, si au début j'ai été intriguée par ce personnage en même temps qu'Ever, j'avoue que par la suite, il m'a agacée et j'ai soufflé plus d'une fois face à son comportement.
Miles, la touche d'humour du roman, je l'ai trouvé très touchant contrairement à Haven qui m'a donné plus d'une fois envie de lui mettre des baffes.

Franchement, au début de ma lecture, j'étais plus qu'emballée, je me disais même, c'est bien parti pour être un coup de coeur, j'étais à fond dedans ! Et puis au fur et à mesure, j'ai décroché, et plus l'histoire se dévoilait et moins j'adhérais... Damen, il aura fini par devenir antipathique, avec son petit jeu d'immortel, qui attend de retrouver sa bien aimé pour la regarder mourir inlassablement... on pourrait croire qu'avec les années (il est immortel hein !) il aurait eu plus de jugeote que ça, et bien non ! Quelle naïveté j'ai envie de dire, et ça ne me parait pas logique...
D'ailleurs, à moins qu'on me donne le tome 2, je ne pense pas lire la suite...
En bref, une lecture agréable (même si la seconde partie du roman est bien en dessous de la première) qui nous fait ressentir tout un tas de choses, avec des mystères, de l'amour et de l'amitié et qui nous fait tout de même passer un bon moment.
Lecture conseillée pour les adolescent qui ont aimé twilight et compagnie.
j'ai apprécié lire ce roman étant plus jeune.
- J'ai été très surprise par ce roman ! Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir été très convaincue. Il faut dire que le début fait cruellement penser à Twilight ! Ce n'est vraiment qu'à la fin, lorsque l'on trouve les réponses à nos questions que tout le récit redéfile avec cet éclairage nouveau qui le rend intéressant et pour être honnête, je réserve encore mon jugement car j'ai tout de même été agacée par moments au cours de ma lecture. Je pense que je vais attendre de lire le tome 2 pour me forger un avis définitif sur cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée globale originale. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme le deuil, l'adolescence, l'amitié, l'amour, et évidemment tout le mystère et les secrets qui englobent Damen. Certains étant évoqués et d'autre un peu plus approfondis et cela m'a semblé intéressant. On sent vraiment que ce premier tome est une amorce et je pense, j'espère, que tout sera plus approfondi dans le second volet.

- Les personnages sont peut-être un peu à la limite du superficiel, mais ça passe. Je n'ai pas du tout accroché à Damen ... Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire m'a fait penser à Twilight et de par ce fait, je n'ai pas pu empêcher la comparaison avec Edward ... Bref, je n'ai pas eu le même enthousiasme qu'Ever sur le beau ténébreux. J'ai envie de dire "On verra dans le tome 2". J'ai par contre beaucoup aimé suivre la relation on ne peut particulière entre Ever et sa soeur Riley et pour une fois, les amis de l'héroïne sortent un peu des clichés habituels, ça fait plaisir.

- le récit est écrit au présent, ce qui m'a vraiment surprise au départ mais qui rend bien au final. le style est fluide et agréable, l'auteur utilise l'humour avec habilité.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lien : http://img163.imageshack.us/..