Quatrième de couverture:

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Pour résumer, je dirai que cette histoire, malgré son gros air de déjà vu, accroche très bien le lecteur. de la bit-lit qu'on lit avec plaisir (sans se prendre la tête bien sûr!). J'ai vraiment hâte de lire la suite. le tome 2 vient de sortir et j'espère vraiment que l'histoire prendra un virage par rapport à Twilight.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Un peu déçue.
J'ai découvert ce livre par hasard et je dois dire que le synopsis m'a intriguée. Je m'attendais à une histoire romantique avec des rebondissements ! Il n'y a que l'histoire d'amour. Il s'agit du coeur du livre, c'est dommage car il y a des personnages intéressants mais à la fin c'est un peu ennuyeux.
J'ai trouvé ma lecture longue, je suis un peu déçue !
Je suis assez mitigée sur ce tome. Pour commencer, l'intrigue vient un petit tard, j'ai commencé à accroché vers la fin du livre. Au début je trouve l'histoire un petit peu trop répétitive avec l'école et tout ça... Bizarrement je n'ai pas accroché non plus avec le personnage masculin, Damen, ni avec celui d'Haven d'ailleurs. Elle est vraiment agaçante et tellement lunatique. Je n'aime pas trop sa façon de se comporter avec Ever.

Au fond, malgré ces éléments, l'écriture est fluide et simple à lire. J'ai bien aimé comment le sujet du deuil y est traité, et on voit, à travers l'héroïne, le chemin vers la "paix intérieur", la confiance en soit. le personnage de Riley, sa petite soeur est très attachant et les interactions entre les deux sont très marrantes et agréables. C'est impressionnant de voir la maturité de cette enfant de 12 ans...
En conclusion, c'est un bon livre dans l'ensemble, même si quelques éléments m'ont déplu, ce livre est agréable à lire et au final on y prends plaisir.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprend bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très intéressant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Par contre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé.
Lecture légère, rapide, sans prise de tête. Un petit air de déjà vu dans le contexte mais il a quand même son originalité propre. Il m'a fait pensé à 2-3 livres du même genre mais sans jamais m'ennuyer.

J'ai passé un bon moment. Il se lis vite.

L'héroïne m'a un peu agacé à certains moment mais elle n'est pas insupportable.

A recommander pour les amateurs du genre +++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Avant de commencée ma lecture j'étais très intriguée par le résumé et par la toute première page du livre sur laquelle nous pouvons découvrir à quelle émotion correspond la couleur de l'aura des gens. Cependant ma lecture à était moins parfaite que ce qu'elle laissée présager.

Tout d'abord, la première moitié du livre ma beaucoup fait penser à Twilight, que ce soit pour certaines situations ou même pour la personnalité de Damen ou Ever, donc j'ai été assez déçu par cette première partie du roman dans laquelle il ne se passe pas grand chose et qui mettait complètement au second plan les pouvoirs de Ever, qui se contente d'être refermée sur elle-même et passive. Quand à Damen, cela m'a profondément agacée de ne rien savoir de lui pendant les 3/4 du livre, car même si le mystère des personnages peut rendre une histoire captivante, ici ce n'est pas le cas car l'auteur n'est pas arrivée à me donnée envie d'en savoir plus mais de tout simplement abandonner ma lecture.

Et puis vient les 100 dernières pages, et là j'ai pu voir un changement radicale dans l'histoire dans l'histoire, dans les personnages et leur mises en avant. Ever en a marre de ne rien savoir sur Damen (tout comme moi d'ailleurs) et elle décide de prendre enfin les choses en main et de voir ce que lui cache son petit-ami. A partir de là, l'action commence réellement, tout ce met en place et la véritable histoire commence. Quant à la fin, elle m'a vraiment plu car elle est assez bien faite pour me donner envie de lire la tome suivant. Cependant je regrette que l'auteur ai mis les 200 premières pages qui ne m'ont pas du tout plus et pendant lesquelles j'ai voulu arrêter ma lecture plus d'une fois, mais comme je termine toujours mes livres, je me suis forcée à continuer et j'ai bien fait finalement...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Ce premier tome plante bien le décor mais cela manque un peu d'action à mon avis.
La quatrième de couverture m'a tout de suite fait pensé à twilight. Certes ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est vrai que la quatrième de couverture qui parle de l'arriver de Damen, un mec sexy qui s'intéresse à la fille la moins populaire du lycée : Ever. C'est vraiment ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais finalement l'histoire est assez différente de twilight.
Je suis entrée facilement dans l'histoire et en suis sorti avec autant de facilité. Bizarrement je ne me suis pas attacher aux personnages. Mais j'ai quand même succomber au charme de Damen. Surtout avec ses fleurs et sa façon de s'adresser à Ever. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ever. Sa façon de prendre les choses est assez touchant. Elle a beaucoup de mal à accepter le fait que ses parents soient morts, mais elle accepte quand même le fait qu'elle soit immortel, c'est très étrange.
Le style d'écriture est simple, peut-être un peu trop simple. Ce roman peut être lu sans difficulté par des ados.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Eternels est une histoire assez divertissante, même si il y a pas mal de déjà-vus. L'idée des "Immortels" change un peu des vampires, et l'expérience particulière d'Ever, qui a failli mourir et qui depuis peut connaître les pensées des gens et voir des personnes mortes, apporte un peu d'originalité (même si ce n'est pas totalement nouveau).

J'ai bien aimé la manière dont Ever cherche à se retrouver, comment elle se sent différente et seule aussi face à la perte de ses proches. Elle se sent responsable, et a donc du mal à avancer. Elle reçoit les visites de sa petite soeur, au caractère bien trempé. Cette relation entre soeurs, qui malgré la frontière de la mort, reste pleine de tendresse mêlée de piques et de critiques, est touchante.

J'ai aussi apprécié les amis d'Ever, Miles et Haven, qui, même si ils ne sont pas très développés dans le roman, apportent un peu de profondeur à l'histoire, et des dialogues assez drôles. L'amie d'Ever sera assez jalouse de la relation amoureuse des deux héros, et elle se laisse dépasser par ses ondes négatives, ce qui déclenchera une bonne partie de l'intrigue de la série.

Enfin, quand Damen arrive dans l'histoire, il faut avouer qu l'on sait déjà un peu que forcément, il est beau, intelligent, ténébreux, mystérieux, et que du coup, Ever finira amoureuse de lui. de ce côté-là, c'est assez prévisible. L'élément un peu perturbateur de cette histoire d'amour est la volonté de vengeance de l'ex de Damen, qui fait une méchante assez convaincante, même si elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et que son personnage est vraiment peu développé...

Bref, une histoire distrayante, pas exceptionnelle non plus (la trame me fait penser à "Hush,Hush" de Fitzpatrick), mais qui m'a donné envie de continuer la série, pour voir si certains aspects seront plus développés par la suite, et quels rebondissements l'auteur nous propose dans les tomes suivants.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..