L'histoire se concentre sur Ever, qui a perdu ses parents et sa petite soeur dans un accident de voiture, et qui a donc dû emménager avec sa tante en Californie. Seulement depuis cet accident, Ever peut percevoir les auras des gens ainsi que leurs pensées ce qui ne l'aide pas vraiment à avoir une vie sociale saine. Elle vit donc en reclue, ne parle qu'à deux personnes au lycée et est détesté par la plupart des autres élèves. Jusqu'au jour où elle rencontre Damen, qui est la seule personne vivante dont elle ne peut lire les pensées. L'alchimie passe tout de suite entre ses deux jeunes gens, mais Ever découvre que son camarade cache de nombreux secrets…

Cette lecture n'aura pas été un coup de coeur, loin de là… mais je ne peux pas dire que j'ai détesté non plus…

J'ai bien aimé l'histoire de base, les pouvoirs d'Ever et son incapacité à pouvoir les contrôler est bien écrite, et j'ai trouvé que ça changeait un peu des personnages super puissants qui peuvent de suite prendre le contrôle de leur don sans problèmes…
Cependant, ce qui m'a beaucoup moins plu, c'est le comportement des personnages.

Ever est une jeune fille intelligente et, certes, traumatisée mais elle ne cherche même pas à s'en sortir ! Elle rejette tout le monde et vit constamment dans le passé. Elle dit qu'elle aurait préféré mourir, qu'elle voudrait mourir là tout de suite pour rejoindre sa famille et parce qu'elle en a marre de ses pouvoirs mais je n'arrivais pas à croire en son désespoir.

Il y a ensuite Damen, qui m'a énervé par sa manière de se conduire avec Ever. La pauvre ne sait plus sur quel pied danser: un coup il flirte avec elle et le lendemain il l'évite complètement… Pas très gentleman tout ça ! En revanche, j'ai bien aimé leur romance

Mais celle que j'ai vraiment détesté c'est Haven. C'est soit-disant la meilleure amie d'Ever… mais c'est une amie en carton ! Elle est égocentrique et limite méchante, elle n'a aucune personnalité et préfère copier les autres. Elle délaisse carrément Ever pour traîner avec Drina, une nana qu'elle a rencontré deux jours avant… je comprends pas vraiment son attitude ! C'est typiquement le genre de personne que j'évite comme la peste dans le vie de tous les jours donc j'ai levé les yeux au ciel de très nombreuses fois en lisant ses frasques.

Cependant, j'ai réellement été prise dans l'action finale, l'histoire d'Ever est bien construite et c'est principalement ce qui me donne envie de continuer à lire cette saga.

En bref, ce roman fait partie ce que j'appelle ‘la vague Twilight', qui sont des romans Young Adult qui parlent de vampires et/ou magie mais qui sont moins bien que Twilight (parce que OUI j'ADORE Twilight et j'en suis fière) ! C'est là qu'on voit combien le genre YA a évolué depuis que j'étais adolescente…

Mais ça reste une agréable lecture malgré tout !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Ce roman, j'avoue vraiment l'avoir lu par défaut. Ma belle mère me l'avait prêté, et je me suis souvenue qu'à l'époque, ma meilleure amie le lisait alors que nous étions en vacances. du coup je me suis dis : pourquoi pas ?
Ouais... ou pas...
En réalité, Eternels n'est pas mauvais, mais ce n'est clairement pas le livre du siècle, et il y a beaucoup trop de clichés niaiseux et l'histoire n'est vraiment pas assez intéressante pour que je veuille me pencher sur la suite. Un roman qui m'aura fait passé un moment de lecture sans (trop) de prise de tête mais qui ne m'aura pas non plus transcendé
Lien : https://jabberthereader.word..
J'ai aimer sa me fait rappelé twilight mais en mieux pas de vampires ses encore mieux il y a trop d'engouement pour les vampires. Les immortels intéressent. Beaucoup de tristesses par rapport a la soeur de Ever. le roman se lis tous seul. Il y a deux trois passages inutile mais sa passe.
Ce n'est pas mon livre préféré mais j'ai été suprise du contenue il est assez bien.
Je me suis lancée sans lire la 4eme de couverture et aux premières pages a fait écho en moi la saga de Stephenie Meyer : Twilight ! Vrai retour dans mon adolescence donc ^^ Certains aspects m'y ont fait penser, mais au fur et à mesure je me suis détachée de ces similitudes et ai pu profiter pleinement de l'histoire.

On suit donc Ever, une jeune adolescente qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre après avoir perdu sa famille et avoir reçu ce « don » étrange. La première partie de l'histoire étant surtout basée sur la rencontre, et l'apprivoisement entre Ever et Damen, plaira aux amateurs de romance. Ce passage ne m'a pas déplu mais j'ai d'autant plus apprécié la partie où l'on en apprends un peu plus sur Damen, d'où il vient, pourquoi Ever a ses capacités etc… Bref le côté fantastique ! J'attends donc beaucoup du prochain tome car je suis quand même restée sur ma faim niveau révélations.

Ever est un personnage qui m'a assez touchée, même si j'ai préféré Riley ou Miles par exemple (j'ai un faible pour les personnages avec un gros trait d'humour!). J'ai trouvé intéressant que Ever ne soit pas une « simple » humaine par sa capacité à lire au travers des gens au début de l'histoire. Quant à Damen je l'ai beaucoup aimé même si le personnage est parfois un peu cliché sur les bords, façon twilight : mystérieux, romantique, toutes les filles craquent pour lui… J'ai par contre été surprise par sa « nature » car je m'attendais à du « déjà vu » hors il n'en fût rien. Ce que j'ai apprécié c'est que ces deux personnages principaux tardent à tout s'avouer, que ce soit sur leurs vies passées, leurs sentiments etc… A mes yeux ça a crédibilisé un peu plus ce roman même si cela reste une lecture légère visant un public jeunesse.

Lien : https://elwinenogd.wordpress..
Un premier tome qui m'a laissée dubitative !

On y découvre Ever, une adolescente au passé traumatique. Elle a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et est seule rescapée. Après une expérience de mort imminente, elle a développé certains dons qu'elle vit comme une malédiction : elle lit dans les pensées, est extralucide et peut communiquer avec les morts.
Elle va rencontrer Damen, jeune homme différent qui va l'attirer immédiatement et être attiré par elle, et pour cause…
Je ne peux pas en dire plus au risque de trop vous en dévoiler.
Malgré la plume très agréable de l'auteur (elle a un style excellent, ses descriptions sont parfaites…), je n'ai pas adhéré à ce tome.
En effet, j'ai été agacée par Ever qui est très très cruche selon moi. En effet, malgré les nombreux indices qui nous laissent deviner la nature de Damen, Ever ne va, elle, se poser des questions et se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait humain qu'aux 3/4 du roman ! Ça m'a littéralement exaspérée de la voir si nouille et si aveugle !
De plus, certaines scènes et réflexions de Ever m'ont donné l'impression de relire Twilight. Ce qui était assez troublant.

Malgré ces détails qui ont énormément gâché ma lecture, c'est un roman qui se lit vite et bien. L'écriture fluide de Alyson Noel y est pour beaucoup.
Malheureusement, je ne peux pas dire grand chose d'autre sur ce tome car il est difficile de parler d'un livre qu'on a pas forcément apprécié au risque de descendre en flèche le travail de l'auteur et ce n'est pas mon rôle. Je suis sûre que d'autres lecteurs ont apprécié de découvrir Eternels.

De mon côté, j'espère que le tome 2 rattrapera cette déception du tome 1.
Lien : http://titous-books.blogspot..
J'ai beaucoup apprécié le début de ce roman. L'histoire est à la fois banale et originale. le personnage d'Ever m'a immédiatement plu, bien plus que celui de Damen, que j'ai du mal à supporter.
Malheureusement, même si j'ai aimé ce livre, j'ai été un peu déçue par les 50 dernières pages. le dénouement est assez compliqué, il faut vraiment bien suivre pour comprendre. On s'y perd un peu, car tous les éléments sont donnés d'un seul coup... de plus, j'ai trouvé que la fin était vraiment... banale, prévisible, et surtout déjà vue et revue.
Donc dans l'ensemble un roman intéressant, mais une fin décevante. J'ai emprunté le second tome de la saga à la bibliothèque. Je pense finir la saga entièrement, même si je n'ai pas réellement accroché.
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé sa un peu cucu.
C'es Alyson Noël, donc normal.
Salut tout le monde, éternel c'est bien ais ya un problème dès que j'ai lu le résumer:
Ever n'arrive pas à déchiffrer l'âme de Damen car c'est un immortel. Cela me fais beaucoup penser à Twilight où Edward n'arrive pas à lire dans les pensés de Bella ect... Sinon ce livre m'a beaucoup étonné en bien par rapport à l'histoire et la signification des couleurs de nos "auras".
Ever se retrouve dans un accident de voiture avec sa famille qui meurt tous sauf elle.
Elle reprit connaissance dans un hôpital et la première chose qu'elle vois c'est un contour rose autour du visage de l'infirmière ce qui signifie qu'Ever, après l'accident, peu voir les différentes auras des personnes.
Voilà ensuite c'est logique, elle rencontre Damen puis des choses se passe et elle découvre son fameux secret qu'il est immortel grâce à sa position rouge...
Conclusion c'est un très bon livre pour ados et plus. ;)
Dans ce roman, Alyson Noël met en scène Ever, une adolescente de seize ans. Sa vie a été bouleversée quelques mois plus tôt lorsque ses parents et sa petite soeur ont péri dans un accident de voiture dont elle a été la seule survivante. Depuis, Ever a déménagé pour vivre avec sa tante Sabine, et s'est liée d'amitié avec deux marginaux de son nouveau lycée, Haven et Miles. Mais surtout, depuis l'accident, elle voit les aura des gens et a accès à leurs pensées. Pour s'en protéger et éviter la migraine, elle en est réduite à emporter son i-pod partout avec elle. Mais le pire dans sa nouvelle vie, c'est le sentiment de culpabilité qui l'accompagne partout. Un évènement vient pourtant bouleverser cette monotonie : un nouveau venu au lycée, nommé Damen, beau comme un dieu et surtout, dépourvu de toute aura.

Autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. La première des qualités d'Alyson Noël, c'est de parvenir à entretenir le mystère tout au long du roman. En effet, jusqu'au dernier tiers du roman, on ne sait pas quel genre de « créature » est Damen (ou alors c'est moi qui suis naïve). C'est appréciable, alors que dans beaucoup de romans, ce mystère nous est enlevé dès la lecture de la quatrième de couverture.

De plus, j'ai bien aimé les personnages. Au départ, j'ai eu peur qu'Ever ne soit une fille superficielle (elle nous décrit les vêtements des gens, toutes les pièces de sa luxueuse maison), mais j'ai été vite rassurée sur ce point. Nous comprenons qu'elle a été une fille populaire, mais qu'elle ne recherche plus cela. Damen est un personnage attirant, même si sa manière de toujours tout cacher à Ever est un peu exaspérante (jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il la met en quelque sorte à l'épreuve). Et sans trop en dévoiler, j'ai apprécié qu'il soit une « créature » originale par rapport à d'autres romans fantastiques en vogue. On sent qu'on en a encore beaucoup à apprendre sur lui dans les prochains tomes.

Mais j'ai surtout aimé l'humour introduit par les personnages de Miles, le meilleur ami homosexuel et assez fin psychologue, ainsi que Riley, la petite soeur d'Ever qui lui rend visite sous forme de fantôme. Les dialogues entre les deux soeurs font partie des meilleurs moments du livre.

J'ai malgré tout quelques bémols à exprimer. L'intrigue est parfois un peu lente, même si cela participe au maintien du mystère. Mais surtout, j'ai trouvé quelques répétitions dans ce roman : l'auteur en fait beaucoup sur le côté « difficile » de la vie d'Ever, ses problèmes à surmonter le bruit que font les pensées autour d'elle, et surtout sur ce sentiment de culpabilité qu'elle nous rapporte très fréquemment. Enfin, en ce qui concerne l'écriture, rien de bien original, mais cela reste agréable. Au départ, j'ai trouvé le niveau de langage un peu bas, car le roman est écrit à la première personne, c'est Ever qui s'exprime avec les mots d'une adolescente de seize ans. Néanmoins, l'intrigue a fini par me faire oublier cette première impression.

En somme je le recommande, c'est un roman fantastique plutôt bon ! Mais attention avant de vous lancer, c'est encore une longue saga, 5 tomes sont sortis et il semble que ce ne soit pas terminé !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..