D'accord j'ai cru que c'était un mélange "Twilight" et de "La communauté du sud" puis a ça a pris un autre sens car ouf, il n'y a pas de vampire dedans.
Ever et Damen sont des persos très attachant, le livre est très facile a lire, je trouve cependant que certains passages mériteraient d'être plus développé comme " le combat final".
Je vais lire les tomes 2 et 3 car je l'ai mais si je ne lis la suite, je ne pense pas que ça va me manquer.
Un début de livre très prometteur, même si je trouve que Damen arrive un peu trop vite dans l'histoire..

J'aime beaucoup le personnage de Miles, je le trouve très attachant tout comme Riley d'ailleurs qui en soit est un peu têtu ce qui donne un merveilleux charme à son personnage.
Haven par contre me laisse un peu sceptique, je l'a trouve spécial par rapport à son amie Ever, trop différente d'elle et cela sonne faux. Ensuite on a l'impression que Damen joue sur plusieurs tableaux, même si c'est fais exprès pour attisé la jalousie d'Ever laisse un peu un goût amer au livre. Et pour finir cette parenthèse sur les personnages, Drina à un rôle très important dans l'histoire donc son comportement ne me gêne pas vue que ça donne énormément d'action.

Dans le roman j'ai trouvé peu de choses négatives. Néanmoins je trouve la fin un peu trop attendue.. et surtout trop vite conclue. Je n'ai trouvé aucun suspense en fait, cela à gâché un peu ma lecture. Mais je vais clairement le dire c'est la deuxième fois que je lis ce livre pour pouvoir donner mon avis constructif, mais c'est vrai que je ne m'en rappelais pas du tout, ni du début, ni du milieu et encore moins de la fin, je me demande même si je l'ai vraiment déjà lue... Mais c'est surtout que ça fais deux ans que je l'ai lue donc c'étais (en 2011, plus précisément en Février). Et mon point de vue à changer, avant c'étais un gros coup de coeur, maintenant il ne fais plus partie de mes coups de coeur, car je trouve l'histoire trop simple en soi. Même si ce livre est très précieux pour moi, c'est vraiment la prunelle de mes yeux, il m'a donné goût à cette passionnante activité qui est de partir dans un autre monde, qui est de lire, et plus je lis, plus je suis intransigeante.

Puis si je l'ai aimé dès les premières lignes (car oui c'étais le cas et sa l'est toujours d'ailleurs) c'est peut être parce qu'Ever est un peu mon reflet, pas dans le fait qu'elle perd sa famille, et qu'elle a des pouvoirs psychiques mais parce qu'elle est solitaire, renfermé sur elle-même.
Et sinon je le trouve original et l'écriture de l'auteur je l'adore, c'est simple et agréable à lire. Je vous conseil fortement d'aller découvrir le monde d'Alyson Noël, car il est vraiment fabuleux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Livre qui se lit facilement même si il ne fera pas partie de mes livres préférés j'ai passé un bon moment.
Sympa mais pas completement envoutant
Ce livre à été une relecture pour moi. Je l'avais déjà lu il y a longtemps (a sa sortie) et j'étais complètement incapable de dire de quoi il parlait. Comme j'avais la suite dans ma pal il fallait que je le relise mais tout de suite, on se dis que même si à l'époque j'avais bien aimer, l'histoire n'avait pas été suffisamment marquante pour que je m'en souvienne. Ce qui est d'ailleurs bien dommage parce qu'après la lecture du tome 1, je ressent un certain potentiel pour cette histoire. Il est vrai que la première fois que je l'ai lu je m'attendais à retrouver une histoire sur les vampires, après tout j'étais dans la période Twilight... mais j'avais finalement découvert que ça ne parlait pas de ça. En vérité, je dois bien avouer que je ne serais pas réellement dire, exactement de quoi ça parle. Quel être fantastique se cache derrière tout ça ? Je referme ce livre avec beaucoup de questions que j'espère pouvoir répondre grâce à la lecture des autres tomes.

Il faut avouer que même pendant cette deuxième lecture, j'ai bien aimer même si franchement, on sent l'influence Twilight derrière ce livre. le fait qu'ils lisent dans les pensée, qu'on parle des "Hauts de hurlevant" d'Emilie Bronte, l'attitude des personnages... oui j'ai vraiment ressentis l'influence. Heureusement quand on met tout ça de côté on est capable de retrouver autre chose. Une histoire que j'ai trouver sympathique malgré tout ces avis négatifs de la blogosphère. Je suis d'accord pour dire que c'est pour le moment loin d'être l'histoire de l'année mais tout de même, je trouve qu'on passe un moment agréable à la lecture.

J'ai trouver les personnages sympathique et compréhensif. Ever est dans un lycée et elle se cache constamment derrière ses lunettes de soleil, son ipod et ses sweat alors qu'en fait elle est très belle. Seulement elle ne veux pas qu'on l'approche. Pourquoi ? Découvrez-le en lisant le livre ! Ce que je peux dire c'est que j'ai totalement compris ce personnage, il est vrai qu'elle était parfois un peu égoïste mais, honnêtement, qui ne l'ai pas ? J'ai trouver certaines de ses réactions parfaitement justifié... bref je l'ai trouver tout à fait normal.
J'ai aussi craqué pour Damen même si ce type est un peu étrange. Je trouve que pour une personne qui aime Ever, il n'en fait pas énormément pour elle. Je sais pas moi mais je pense qu'une personne en aimant une autre devrait peut-être d'avantage s'accrocher à cette personne. Ne pas la laisser partir à la simple anicroche... c'est peut-être un peu dure a expliquer mais j'ai eu l'impression que Damen n'aimaient pas Ever tant que ça. C'est dommage, surtout pour moi qui adore les romances.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouver simple, elle ne va pas chercher bien loin mais c'est amplement suffisant pour un livre de ce genre je pense. Il n'est pas trop long, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas vraiment, on voit le livre continuer et vue l'histoire je pense qu'un livre comportant plus de page n'aurais pas été super. Quand certains livres me chagrines quand je suis obliger de les fermer, celui-ci j'étais plutôt contente de l'avoir terminé (peut-être parce qu'en lisant je me rappelais l'histoire et que je n'avais plus de surprise ? A voir...) et je n'étais pas spécialement impatiente de lire la suite. Il faut dire que les explications sur la mythologie, sur le fonctionnement de leur monde, de leur histoire, n'ont pas été bien expliquer. C'est peut-être encore très bizarre à dire mais j'ai l'impression que ce que je ne comprenais pas n'était pas une tactique de l'auteure pour ne pas trop nous en dévoiler mais plutôt une sorte d'incompétence à expliquer les règles du jeu. Peut-être y vais-je un peu fort tout de même, peut-être qu'avec la suite je comprendrais mieux certains aspects de l'histoire. A voir.

Pour conclure, j'ai trouver cette lecture sympathique même si elle ne casse pas trois pattes à un canard à mon avis. Je ne conseillerais pas ce premier tome, si vous souhaitez le lire lisez le mais sinon abstenez vous pour le moment. Je vais voir tout de même avec la suite, on sait jamais, peut-être que celle-ci sera épique ? On verra, parce que je pense qu'il y a un certain potentiel dans cette histoire.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
J'ai apprécier les deux premiers tomes, mais au bout d'un moment, l'histoire tourne en rond, c'est la même chose, un méchant qui va les séparer mais il arrive a rester ensemble... J'ai décrocher.
Malgré beaucoup de longueurs et des passages cou-ci, cou-ça, ce livre a ce petit truc qui me donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite, découvrir la suite de la romance d'Ever et les secrets de Damen. Mais je ne ferais pas de cette prochaine lecture une priorité.
Lien : http://themidnightangel.cana..
J'ai apprécié la lecture de ce livre qui n'est finalement que la mise en bouche des autres tomes. le meilleur est à venir ? À suivre...
Tout d'abord malgré tout ce que je m'apprête à dire, j'aime beaucoup l'écriture d'Alyson. Elle est riche et fluide, vraiment très bonne. C'est ce qui m'a d'abord sauté aux yeux et suivit jusqu'à la fin.
Ensuite, ensuite... J'ai été un chouila déçue. Je m'attendais à autre chose (mais ça c'est moi..) Pour principalement, ces points ci : L'histoire qui parfois m'a paru confuse à des moments, Ever, pour des fois ne pas faire vraiment les bons choix,surtout, et à répétitions, Damen, parce qu'au début, j'aimais beaucoup le roman, ça m'intriguait, les personnages étaient plutôt bons, peut-être un peu stéréotype, mais moi ça allait, et là, Damen arrive. Sa description m'a fait espérer beaucoup, dans ma tête je voyait un autre personnage que j'idolâtre (je ne le citerais pas, personne ne comprendrais..) Mais, en fait, Damen s'est révélé, un peu moins intéressent, pour moi en tout cas.

C'est un histoire, qui elle même, peut-faire penser à du déjà vu, grandement, à du Twilight. Et c'est vrai qu'il y beaucoup de similitude, aussi avec d'autres histoires classique. La fille paumé, recluse, le le plus beau garçon, tellement beau qu'il en est presque irréel, qui a tout, argent, style.. s'intéresse précisément à cette fille là. Mais de vous trompez pas. C'est diffèrent, c'est même très différent de ce genre d'histoire fantastique- romantique. Disons que ça n'en reprend pas tout les codes. Nous avons des héros qui sorte un peu de ce qu'on voit. C'est assez étrange, mais quand on reconsidère...

J'aime énormément Miles, pour ma part, même si il ne joue pas un grand rôle dans l'histoire. Haven un peu moins... Ever... je l'ai trouvée assez bien, des fois elle tape un peu sur le système, avec ces hésitations pour Damen et Ava, mais sinon, c'est une héroïne pas compliqué, ce n'est pas une nunuche, bon ce n'est pas non plus une guerrière..
Damen... est diffèrent des autres garçon des histoires, il n'est pas cynique, sarcastique, ni niais, ni égocentrique, même si il l'a été, par le passé. On ne sait jamais ce qu'il veut. Son comportement m'a étonné à de nombreuses fois, du début à la fin, c'est difficile de le comprendre, même si à la fin, on nous donne les clés pour déchiffrer tout les messages qui ont été mis sur notre route, au fil du livre.
L'histoire elle même... à un côté fantastique déroutant, elle hésite souvent, passe d'une chose à l'autre... En fait, la première moitié de l'histoire, ce sont des répétitions, des questions, et peu d'actions, enfin, si, mais elles sont minimes, et construisent (comme on le comprend à la fin) un mystère bien complet. A partir de la moitié, l'histoire devient plus intéressante. Et le mystère s'éclaircir. C'est là qu'on est beaucoup étonné par le côté fantastique qui donne à cette histoire, une autre voix. un peu sortie de l'imaginaire.

J'ai tiqué sur nombres de chose dans ce roman, des détails de l'histoire qui nous reviennent, et qui à la fin, s'explique dans une logique imparable, mais aussi sur des petites choses qui m'ont rappelées d'autres livres (qui sont souvent sortis bien après, même en VO, donc bon..) Dans ma tête j'avais Alex Pettyfer de Numéro quatre (le film, pas le livre) entrain de dire, comme Damen : je viens de Santa fé, Nouveau-Mexique (en résumé, bien sûr)

Même si parfois l'histoire, les personnages, paraissent manquer de quelques chose, être simplifié, c'est une agréable lecture, qui nous emmène dans un petit univers qui pourrait être le notre. Pour moi il a manqué vraiment quelque chose, mais j'ai vraiment aimé l'écriture d'Alyson, pour ce qui est du tome 2... on verra bien, je suis curieuse de savoir ce qu'on peut bien découvrir en 5 autres tome, quand le premier, pourrait paraitre unique.
Lien : http://afallofbook.blogspot...