Éditeur : Michel Lafon (03/10/2014)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 18 notes)
Daire est la dernière Chasseuse d’Âmes. Depuis la mort de sa grand-mère, c’est à elle que revient la lourde responsabilité de détruire les maléfiques Richter. Mais comment pourrait-elle s’y résoudre, alors que son amour, Dace, est l’un d’entre eux ?

Dace mène de son côté un combat contre le démon qui s’empare de lui et menace de le faire sombrer à jamais du côté du mal.

La magie les a unis avant de les séparer. Sauront-ils se retrouve... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
liredelivre
  23 octobre 2014
Pour une raison inconnue, je m'étais mis en tête que ce tome n'était pas le dernier... Pour moi, Les chasseurs d'âmes était une série en cinq volumes, j'ai donc été super surprise en découvrant sur la quatrième de couverture la mention : "Horizon en est le dernier tome." ! Désarroi, fin du monde, nostalgie, c'était le désastre. du coup, j'ai regardé ce tome sous un autre jour, pas tout à fait prête à quitter Daire, Dace, Xotichl, Lita & Auden. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on.
Et si les prophéties avaient toujours raison ? Et si tout était gravé dans le marbre ? Daire est-elle vraiment celle qui mettra fin au règne démoniaque des Richter ? Alors qu'on a vu la chasseuse d'âmes évoluer et mûrir au fil des tomes, on ne s'en demande pas moins si elle est quand même de taille à affronter tout ce qui l'attend. Même si son amour pour Dace est des plus forts, même si ses amies, Xotichl et Lita, ne manqueront pas d'être derrière elle, la lumière peut-elle vraiment percer les ténèbres qui assombrissent Enchantment depuis des millénaires ?
De tome en tome, Daire et ses amis sont devenus plus forts. Non seulement leurs liens se sont renforcés, mais ces personnages se sont aussi endurcis, ils ont appris à croire en eux, à poser un nouveau regard sur la ville qu'ils ont toujours connue. Ils ont vu des choses, ils se sont battus. Et tout ça les a menés ici, à l'affrontement ultime. Un affrontement qui se présente sous un jour des plus sombres, si l'on en croit la prophétie, sans pour autant que ses lignes ne les arrêtent. Si Horizon s'ouvre sur une première partie douce et pleine d'amour, ce n'est que le calme avant la tempête.
Comme je venais de finir le troisième tome [Mystique], je me suis très vite remise dans l'histoire, j'ai repris mes repères rapidement et j'ai enchaîné pages puis chapitres. Mais même sans ça, tout le monde devrait s'y retrouver assez vite également. On sent d'entrée de jeu que la boucle est bouclée grâce à de très bons retours sur certains événements marquants des premiers tomes. Force est de constater qu'il n'y a pas que les personnages qui ont changé. Ce dernier tome est lui aussi plus abouti, la série a gagné en force et la tension est à son comble. Les choix de chaque personnage nous emportent, nous galvanisent autant qu'ils nous effraient, nous poussant inéluctablement vers l'issue de la saga à vive allure.
Horizon ne fait pas d'ombre aux tomes précédents et se révèle tout aussi intense, aussi marquant, aussi vif et encore plus addictif ! A nouveau, le rythme est marqué, presque possédant. le peu de fois où j'ai reposé le roman, je restais encore dans le récit, à me demander ce qui pourrait encore survenir, ce que les personnages n'auraient pas vu et où Alyson Noël nous emmenait. Ma seule pensée était de pouvoir me replonger au plus vite dans ma lecture !
J'ai encore été épatée par Daire, par ce personnage qui a grandi sans cesse et qui affronte enfin plutôt que de fuir. J'ai été émue par son courage et par ses décisions, ravie de la voir forte malgré les conséquences. Mais je pourrais en dire autant de Lita, Xotichl et Dace en fait. Ils encaissent ce qui leur arrive, tout en conservant ce qui m'a toujours plu chez eux, l'humour, la foi, l'amour. L'adversité de la situation, loin de les faire plier, les réhausse et les rend encore plus touchants. Et Dace m'a tout simplement bluffée dans ce tome ! Mais pour comprendre pourquoi, vous devrez le lire ! Quant à Cade, j'aurais aimé quelques éclaircissements sur ce dernier. le mal qui l'habite et qui le ronge prend une toute autre forme dans Horizon, une forme que j'aurais souhaitée plus creusée.
L'opus se referme rapidement alors que la fin se dévoile. Je crois que j'ai apprécié ne pas savoir où Alyson Noël nous emmenait et quelle serait la fin qu'elle réservait à ses personnages. Prise dans le récit, je n'ai pas pris le temps d'échafauder mille théories et d'envisager mille scénarios de fin, me laissant surprendre par chaque retournements et par chaque virage que prenait l'histoire. Et je ressors des Chasseurs d'âmes plus que ravie par cette série fascinante, définitivement séduite par l'univers de magie chamanique dans lequel nous a fait voyager l'auteure !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Aliseya
  03 juin 2015
Je ne connaissais l'auteur que de nom et lorsque le premier tome des chasseurs d'âme est sorti, les bons avis sur sa précédente série m'ont convaincue de me jeter tête baissée dans cette tétralogie. Et je n'ai pas été déçue.
Dès le premier tome je suis tombée amoureuse de l'univers chamanique et ésotérique de cette série et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce quatrième et dernier tome. J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais appréciés dans les tomes précédents. Les personnages fidèles à eux-mêmes, malgré l'incertitude de la situation dans laquelle les Richter ont plongé la ville, ils gardent l'espoir que leur combat n'est pas vain.
Tout s'enchaîne si rapidement que je n'ai pas vu les pages défilées, la plume de l'auteur est tellement addictive et captivante qu'il m'a été difficile de lâcher le livre. La dernière partie du livre qui nous entraîne dans un combat final palpitant qui m'a fait passer de la peur à la tristesse puis la joie, un véritable tourbillon d'émotions. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture.
Pour finir le seul reproche que j'aurais à faire à l'auteur, c'est cette pseudo fin ouverte qui m'a fait grincer des dents car très peu fan de ce genre de fin. Pour conclure, un moment inoubliable passé en compagnie de Daire, Dace et leurs amis ainsi que la découverte d'un univers très peu exploité en littérature. Cette série sera un énorme coup de coeur littéraire, mais pas que, les couvertures sont également sublimes.
Lipette
  25 novembre 2014
Que de doutes et d'hésitations dans ce dernier tome des Chasseurs d'âmes. La tranquillité apparente d'Enchantment n'augure rien de bon pour la Chasseuse et ses amis d'autant que les ténèbres s'emparent peu à peu de Dace et que Daire se retrouve la seule à prendre son parti face à tous. Que leur réserve donc l'avenir ?
J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant et Daire montre enfin qu'elle est une Chasseuse accomplie même si ses choix font qu'elle se retrouve souvent seule et incomprise. La fin de ce livre me laisse toutefois assez perplexe puisque Dace est censé être le dernier Richter vivant; alors apprendre que Marliz est enceinte de Gabe peut laisser présager qu'il y aura peut-être d'autres livres sur les Chasseurs d'ici quelques années. Qui sait...
Blackbird
  11 janvier 2018
Un dernier tome en apothéose je l'ai lu beaucoup plus vite que les trois précédent. Je reste cependant convaincue que trois tomes auraient suffit pour cette saga, il y a beaucoup trop de répétitions c'est un défaut récurrent dans l'écriture d'Alyson Noël, que j'avais déjà constaté à la lecture de la série Eternels. Néanmoins cette lecture reste un agréable moment.
UnlivreUnjour
  01 décembre 2016
Ce dernier tome était vraiment sympa, mais à vrai dire j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond :(
Daire a mûrie de même que Dace et commence enfin à utiliser les enseignements des anciens. Dace comprend enfin sa mission.
Tous les personnages ont leur juste place et chacun un rôle à jouer dans le combat contre l'apocalypse.
La fin a été un peu trop prévisible à mon goût dans le genre « Ils vécurent heureux… »
J'aime tout de même la plume de cette auteure et son univers.
Je vous souhaite de bonnes découvertes ;)
Lien : http://aupaysdeslivresdeantr..
LipetteLipette   25 novembre 2014
- Dernièrement, j'ai découvert un truc dont je me doutais depuis toujours : le cynisme, c'est surfait et surestimé. C'est un bouclier derrière lequel les gens se cachent en croyant à tort que ça leur donne un air cool, solide, mystérieux. Mais le vrai courage ne consiste pas à suivre le mouvement ou à feindre l'indifférence, non. Le vrai courage, c'est oser croire en soi et rester fidèle à ses convictions, malgré les divergences d'opinion. Le vrai courage consiste à prendre des risques pour les gens qu'on aime, car c'est la meilleure chose à faire.
liredelivreliredelivre   23 octobre 2014
- C'est ça le problème, avec l'horizon : chaque pas te mène à lui, et pourtant, on n'arrive jamais vraiment à l'atteindre. Mais qui sait, c'est peut-être mieux comme ça ? C'est peut-être une façon pour la nature de nous rappeler de ne jamais baisser les bras et de toujours continuer à se battre.